CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon projet de complexe d'alcool ! :)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
28 janvier 2007 à 23:06:07

Bonsoir ! :)

J´avais pensé faire un complexe avec une distillerie comme produit final ! J´aimerais vos avis.

- 1 Puit d´extraction de minerai (L).
- 1 Centrale solaire (XL).
- 2 Ferme de blé Delexien (L).
- 2 Distillerie d´alcool (L).
- 5 Kit de complexe.

J´aurais des questions... parceque je vois peut être trop large pour certaine station étant donné que je ne connais pas les ressources nécessaires.

1/ J´ai donc 5 Stations qui demande des photopiles en ressources, une centrale solaire XL est bien suffisante ?

2/ L´astéroide sur lequel je vais mettre ma mine, doit être d´au moin combien en ressource ? (Si quelqu´un pouvais bien m´expliquer ce que ces chiffres veulent dire... :ange: ).

3/ J´ai entendu dire qu´il était possible de tracter des stations... est-il possible de tracter un astéroide (Ou une mine) à travers un portail (Même si j´y crois pas d´trop vu les dimensions du portail ^^) pour le mener dans un secteur ?

4/ Ca doit couter pas loin des 30M tout ça, mon projet est-il un gouffre financier, serat-il vraiment rentable ? :(

Merci à tous ! Bonne soirée, et bon début de semaine ! :bye:

succotash
succotash
Niveau 7
28 janvier 2007 à 23:35:36

2 petites remarques.
La centrale XL c´est pas trop utile surtout qu´elle coute bonbon. Du coup avant d´avoir un retour sur investissement là dessus... Choisis la taille en dessous.
2e truc, le minerai n´intervient pas dans la boucle de production de la distillerie donc inutile aussi.

Pour reprendre dans l´ordre de tes questions :
1 La centrale XL est largement suffisante. Bien trop même.

2 Il n´y a pas de mine à mettre dans le coup pour faire marcher la distillerie. Mais d´une manière générale, pour les mines choisis des astéroïdes d´au moins 30. + l´indice est élevé, plus la qté extraite par cycle est importante.

3 Vu la taille, les stations et à plus forte raisons les mines ne peuvent pas être tractées vers d´autres secteurs.

4 Pour un complexe comme ça, je dirais qu´avec une petite 15aine de million tu peux t´en sortir.
Pour le fonctionnement, il suffira de l´alimenter en cristaux.
Par la suite tu pourras voir comment évoluent tes stock de production. L´idéal étant d´éviter d´avoir les produits intermédiaires qui s´entassent sans que l´usine finale glande parce que ça bloque en amont.

supcom
supcom
Niveau 8
28 janvier 2007 à 23:39:16

1/Une XL suffira amplement.
2/Je dirais aux alentour de 50 et le chiffre represente la vitesse a laquelle ton usine produit.
3/Oui on peut tracter des usines et des asteroides mais il est impossible de leur faire traverser un portail.
4/A la longue se sera rentable.
Il manque beaucoup de chose dans ton complexe:l´usine de cristaux pour alimenter ta central a energie solair(a moins que t´utilise un script)si tu as besoin de ton usine de cristaux sa fera 1 mine de silicium , 1 usine de pater argon et une usine d´elevage de bovin ensuite je vois pas en quoi ta mine vas te servir.Moi j´ais 5 complexe de drogue et je te conseille de l´installer dans un secteur ou ya beaucoup de centrale a energie solair dans ou a 1/2 secteur autour et d´envoyer des transports chercher des photopiles.Pour ton complexe il suffira alor de mettre tes 2 usines de distilerie d´alcool et tes 2 usine de blé delexien.Voila,j´espere t´aider.

supcom
supcom
Niveau 8
28 janvier 2007 à 23:40:22

A mince tu mas devancer de 4 minutes!!!

Litreb
Litreb
Niveau 7
29 janvier 2007 à 08:03:39

Je te déconseille la centrale solaire. En effet, mieux vaut avoir à ravitailler ton complexe en photopiles qu´en crystaux (bcp plus rares).

Un conseil: place ton complexe dans un secteur carrefour (avec plusieures races) ils viennent tous acheter et à la longue ça améliore tes relations.

Tu n´as jamais pensé à un complexe kif de l´espace? Il me semble que ça se vend encore mieux

yohann22
yohann22
Niveau 3
29 janvier 2007 à 08:32:57

je te conseil de faire un complexe alcool et kif a fortune d elena pres de la porte sud il y a 2 asteroides avec 26 de silicium

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
29 janvier 2007 à 09:27:55

Merci à tous ! :p

(J´croyais que la mine fabriquait des cristaux :x, bah nan en fait, m´suis gourré ^^).

Donc oui, un complexe autonome c´est trop galère puisque faut fournir un centrale (pas avec une mine) ^^

Pour l´emplacement je ne sais pas encore ! :p
Je n´ai pas encore regarder comment faire un complexe de kif, j´y regarderé + tard dans la journée pour voir ce qu´il faut pour le fabriquer :)

Bonne journée, merci encore! :-)

Litreb
Litreb
Niveau 7
29 janvier 2007 à 18:11:42

Si tu aimes jouer dans un univers cohérent, je te conseillerais le script "pirate guild" (et aussi "yaki armada" du même auteur) qui te permet d´être plus ou moins ami avec les pirates. Je te dis cela car le complexe que tu veux construire est plutôt de l´ordre illégal, et question cohérence de "scénario", il serait mieux ds un secteur pirate :p

succotash
succotash
Niveau 7
29 janvier 2007 à 19:44:47

Les complexes de kifs ne sont pas plus compliqués et on peut aussi les mettre un peu où on veut.

Et je confirme, le kif se vend super bien.
Les Borons ont déjà une affinité naturelle avec les aquariums mais il ne faut pas beaucoup pousser les autres races pour qu´elles achètent.

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
29 janvier 2007 à 19:56:37

L´autre jour, j´ai fait une virée dans le secteur Xénon.101 ! J´ai récupéré 14M~ de matériel !

Ca à l´air mieu que le commerce :gni:

Les complexes de Kif ont besoin de + de matières premières apparemment ! Donc... faut j´engraisse mon portefeuille :-)

Sinon vous avez quoi vous ?

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:28:13

C´est un peu mort ici :gni:

J´expose 2 schémas de complexe (Alcool & Kif), que je compte disposer à des endroits un peu sécurisé un minimum, parceque bon, j´ai pas d´armée moi. :sarcastic:

J´ai marqué les ressources Matière_première/Production par minute et non par cycle, la durée des cycles n´étant pas toutes les même :-p !

==================================================
===========
Complexe de Carburant de l´espace.
(Statistiques /Min).

Stations :

1 x Distillerie de carburant de l´espace (L).
1 x Exploitation agricole de blé (L).
1 x Kit de construction de complexe.

Besoin :

75 x Photopile.
75 x Photopile.
50 x Blé Délexien.

Production :

6 x Carburant de l´espace.
50 x Blé Délexien.

Ressources nécessaires hors complexe :

150 x Photopile.

Production vendable :

6 x Carburant de l´espace.

Prix du complexe :

+ 4,4M Cr. (Distillerie-L).
+ 1,1M Cr. (Exploit.blé-L).
+ 0,3M Cr. (Kit comp).
+ 0,3M Cr. (Mercure).
= 6,1M Cr.

===========
Complexe de Kif de l´espace.
(Statistiques /Min).

Stations :

1 x Laboratoire de Narcotiques (L).
1 x Plantation d´Herbe de l´Espace (L)
1 x Kit de construction de complexe.

Besoin :

71 x Photopile.
75 x Photopile.
10 x Herbe de l´Espace.

Production :

1,4 x Kif de l´espace.
10 x Herbe de l´espace.

Ressources nécessaires hors complexe :

146 x Photopile.

Production vendable :

1,4 x Kif de l´espace.

Prix du complexe :

+ 3,6M Cr. (Labo-L).
+ 0,8M Cr. (Plant.Herbe-L).
+ 0,3M Cr. (Kit comp).
+ 0,3M Cr. (Mercure).
= 5,0M Cr.

===========

Voila ! :)

C´est modeste comme complexe mais comme beaucoup de monde le dit, ils ont l´air trés rentables !
De plus, c´est pas cher à faire.

Si d´autres personnes veulent nous exposer leurs différent complexes, ils sont les bienvenus !

succotash
succotash
Niveau 7
30 janvier 2007 à 19:37:15

Si t´es dans un secteur qui n´est pas trop dangereux, tu peux en plus affecter un M5 pour la vente au détail.
La taille et les quantités des produits en sortie de ce type de complexe permettent d´écouler le stock avec un petit M5.
Ca coute rien et permet de vendre à des prix bien plus intéressants.

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:05:32

Affecter un M5 pour vendre petit à petit la marchandise produite apporte de meilleurs profits ?

succotash
succotash
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:21:22

C´est surtout qu´un M5 ça coute rien, ça va bien vite et vu le débit en sortie d´une distillerie y a pas de quoi remplir un TS.
Là tu sera plus amené à bouger 3 caisses de pif que 300 tonnes de gnôle. Du coup un vaisseau de type courrier sera plus efficace qu´un transport classique.

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:29:23

Ah oui mais en fait le Mercure c´est pour l´approvisionnement en Photopile !
Normalement les vaisseaux controlé par l´IA, M5/TS viennent l´acheter non ? (Vu sur une distillerie y´a pas longtemp, j´les ai raquété d´ailleur ^^).

Dis moi, tu conseillerais d´avoir un vaisseau pour vendre les produits qu´un complexe fabrique ?
Enfin, dépendant de la demande de la ressource fabriquée... :sarcastique:

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:29:40

:sarcastic: *

succotash
succotash
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:38:44

C´est un peu pour ça que je préfère le kif. les stations commerciales teladi et bases pirates achètent. Uniquement dans ce cas là, ça vaut le coup de mettre un vrp.
Le reste part en vente sur place (sans problème d´ailleurs) ce qui rapporte forcément moins mais reste très intéressant sur les bénefs.

Pour une distillerie, il n´y a pas de demande officielle du coup t´es obligé de faire toute la vente à prix moyen.

supcom
supcom
Niveau 8
30 janvier 2007 à 22:47:37

Tes deux complexe sont tres bien(c´est se que j´ai fait mais a plus grande echelle et maintenant ma fortune s´eleve a 1,2milliard de credit se qui est pas mal pour commencer :gni: )mais il faut juste les mettres dans un secteur ou ya beaucoup de centrale a energie solair et de vaisseaux et de mettre les prix et peu en dessou de la moyenne et sa marche comme sur des roulette.

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
30 janvier 2007 à 23:00:34

Ah oui effectivement, vu comme ça, c´est vrai que le kif est plus intéressant :gni:

Au passage, j´en suis à collecter 30M de crédits pour acheter une station commerciale !
Il faut son propre TL pour livrer la station ?
Parceque aprés on à une autre mission consistant à collecter des ressources (dont du Nividium par forage mobile), une fois terminée, beh... on reçoit le QG, mais faut bien le mettre dans un vaisseau s´truc la nan ? :P

C´est chiant parceque déja que 30M c´est pas facile à obtenir mais le double maintenant.... :s

supcom
supcom
Niveau 8
30 janvier 2007 à 23:57:07

Nan pas besoin d´avoir son propre TL il suffit de le louer mais il faut etre dans le chatier naval boron pour que tu recoive la suite(j´en suis pas sur tout sa remonte a si loin :-d ).