CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Wing Commander enfin de retour

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
01 janvier 2007 à 15:24:26

L´équipe en charge du développement de la total conversion Wing Commander SAGA et plus particulièrement Tolwyn (le chef de projet) ont l´heureux plaisir de vous offrir la version jouable de WC SAGA: Prologue.

Prologue n´est que le commencement de cette longue série qu´est Wing Commander SAGA. Vous débuterez à bord du TCS Wellington en tant que Markham. La version complète comprendra un total de 40 missions avec voice acting.

Le jeu comprend :
- le moteur avancé de Freespace 2 SCP incluant l´autopilot, l´atterrissage, des amélioration graphiques et bien plus.
- un Stand Alone unique (n´a nullement besoin de Freespace 2)
- des modèles détaillés
- des dizaines de personnages
- du voice acting (intégration des voix)

Malheureusement, Prologue ne comprend pas de partie Multijoueur, ni de missions en pleine nébuleuse ou en champs de mine, ni de briefing.

Télécharger WC SAGA: Prologue (282 Mo):
http://scifi3d.org/downloads/prologue/prologue_setup.exe

Configuration recommandée :
Système d´exploitation: Windows® 2000/XP
CPU: Pentium® 1.6 GHz ou AMD Athlon 1.4 GHz
Mémoire: 512 Mo RAM
Carte graphique: 64 MB NVIDIA® GeForce 4 ou ATI Radeon compatible T&L
Périphérique de jeu: Thrustmaster Afterburner ou un périphérique similaire

Le Site Officiel :
http://www.wcsaga.com/index2.htm
Le Forum Officiel :
http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,44277.0/topicseen.html

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
01 janvier 2007 à 19:38:56

Ce jeu "freespace" a été le premier et le seul jeu a me faire des palpitations (mission dans une nebuleuse avec des eclairs et des tirs dans tous les sens) plus jamais pour moi ^^

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
01 janvier 2007 à 20:06:18

Attend ca n´a rien à voir avec Freespace. Le gameplay n´est autre que celui du bon vieux Wing Commander III et IV.

DOnc, pas de nébuleuse enfin pas sur cette version Prologue. Et puis vu qu´il est gratos, aitant le tester, non ? tu ne crois pas ?

Parce que tu rates vraiment quelque chose. Et je reconfirme Wing Commander SAGA n´a rien à voir avec Freespace 2 que se soit au niveau des sensation, des combats.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
03 janvier 2007 à 10:06:30

Pas de fan de Wing COmmander, c´est surprenant dit donc.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 janvier 2007 à 15:49:05

Ptetre pas le bon forum ^^ Mais le moteur reste le meme apparament donc je penses que ma gerbe reviendra. Tres beau jeu sinon.

Mais va pour le tester

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
03 janvier 2007 à 17:22:55

Je sais bien que ce n´est pas le bon forum ^^. Mais vu que justement X3 Reunion fait partie des Space Opera bien qu´il soit plus porté vers la gestion. Je me dis que parmis ces joueurs, il devrait bien y avoir un qui a connu l´époque des space opéra sur PC (X wing, Tie Fighter, Elite, Privateer, Wing Commander, X Wing Alliance, Freespace, etc...).

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
05 janvier 2007 à 22:00:43

Telecharger ; ça a l´air bien mais pas de son !! et obligé de telecharger également openal...
comprend pas pourquoi donc abandon; dommage!!!

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
06 janvier 2007 à 00:07:41

OpenAL est un driver sonore sans OpenAL c´est pas possible de jouer. Si tu te contente juste d´un soucis technique qui est à la base toute simple c´est vraiment con.

Tu rate vraiùment un gros truc.

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
06 janvier 2007 à 19:34:39

Mais sur le site de telechargement "OpenAl" j´ai télècharger pratiquement tout (bien sûr Windows !! )je peux te donner la liste ,un message d´erreur s´affiche lors du point exe précisant qu´il manque des fichiers ,mais lesquels!!;c´est vrai que le prologue a l´air au top (le peu que j´ai pu faire sans son!).
Ah oui je te précise que l´anglais et moi = 2!
Et oui il y a aussi des dinosaures sur les forums et dans les jeu!!!!
@++ cpt-killer, en attente d´une aide :svp:

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
06 janvier 2007 à 20:39:04

Décrit le message d´erreur, ca aidera surtout à ceux qui pourront t´aider. Sinon, on ne pourra pas deviner à l´avance.

Pour le son, à partir du Launcher (Menu Démarrer -> Tous les programmes -> Wing Commander Saga -> Configuration ), va dans l´onglet Audio et sélectionne "Generic Software" et pas autre chose. Je viens de remarquer ce problème pendant que je faisais des capture vidéo sur 2 de mes PCs.

Si tu as bien prix l´exe de 282 Mo, normalement tu as tout quiest fournit (OpenAL et Wing Commander SAGA).

Et joues en OpenGL.

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
06 janvier 2007 à 21:04:24

Je verifie et je le mets sur le post;l´exe de 282Mo est un bon indice; je vous tiens au courant ...
@++ Cpt-Killer

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
06 janvier 2007 à 21:35:35

Message d´erreur "Some OpenAl files were in use...a reboot will be required to complete installation"
Avec mon peu d´anglais je comprends que "openal est déjà occupés par d´autre fichiers et qu´un redemarrage est nécessaire pour finir l´installation..."
Est-ce que je me trompe ?? ??
Possede en stock prêt à l´installation :openal 1.1core SDK;openal WEAX....
installation de l´un ou de l´autre mais rien ?? ?
Dans "configuration"impossible d´acceder ...
Internet explorer bloque et demande l´envois d´un message d´erreur???
Ah!!!! j´oubliais mon anti-virus detecque une attaque du PC ....
Alors des infos !! !!
Cher amis n´etais tu pas intervenus sur le forum de "Dark-Star-one" pour vanter les mérites d´un jeu ?? ?????????
Et tu fais des captures sur 2 PC comme précisé plus haut.....sacré matos ....
Excuse mais je suis mefiant
Quand pensez vous , vous autre ?? ???????????

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
06 janvier 2007 à 21:47:23

J´ai pas des machines de compet , hein :D Et celui que je me sers pour jouer à bientot 4 ans (9800 Pro inside). Je ne peux donc pas jouer au dernier R6: Vegas ni à Splinter Cell Double Agent même pas en mini. Ma CG ne supporte pas les shader 3.0.

D´après le message suffit de rebooter le PC car un des fichier openAL est en cours d´utilisation. L´installation d´OpenAL se fait en moins d´1 sec. Et que viens faire Internet Explorer >_<.

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
06 janvier 2007 à 23:09:26

Quand je vais dans le Menu Démarrer> ....>Configuration..message d´erreur voulant signaler le probleme ;j e ne vois pourquoi le fichier ne s´ouvre pas..idem quand j´essaye de faire un test (en 32 bit,peut pas au dessus!)
Rebooter Pc ?? c´est quoi au juste ;s i c´est eteindre et rallumer c´est fait ...idem et je vois pas quel autre programme peut utiliser openal vus qu´auparavant tout mes programmes fonctionnaient sans....
@++

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
06 janvier 2007 à 23:10:46

Enfin si cela peut aider d´autre membre du forum ..bien qu´ici on est dans"X3"
@++

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
07 janvier 2007 à 00:54:50

Décrit la configuration de ta achine parce que tu es vraiment le seul à avoir ce problème.

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
12 janvier 2007 à 20:52:58

Bon j´ai testé l´engin et vi effectivement, j´ai la gerbe ^^ Je sais pas si C a cause des nebuleuses fixes au fond ou quoi mais la gerbe...

Tant pis, je me reconcentrerai sur le mod Battlestar Galactica ^^

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:53:30

Coool, je vais tester tout ça , étant un grand fan de la série, dommage qu´ils aient tué Marc Hammil dans le 5 et aussi la fermeture du studio,je veux un WC6!
Heureusement il y a de très bon moddeurs pour nous faire des adaptations grandioses ;)

AlphaJet21
AlphaJet21
Niveau 5
18 janvier 2014 à 17:20:37

merci le spoil, pour ceux qu'on pas eu la chance de les faires ....

La vidéo du moment