CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de complexe

DarKxeL
DarKxeL
Niveau 2
24 décembre 2006 à 16:42:36

Salut a tous, j´ai un petit (plisieurs gro) problèmes :
voila, je me suis creé mon premier complexe autonome de photophile dans Argon prime.
Le voici : 1 centrale a énérgie XL, 1 boucherie M, 1 elevage de bovin M, 1 centrale de cristaux M puis enfin une mine de silicium M placé dans nébuleuse d´héron.
Bon, pour les transports entre ma mine et mon complexe j´utilise le script de navette commerciale.
:d) le premier problème: dans mon complexe, il y a marqué "aucun" à la place de produits, pourtant, sa aurai du creé des photophiles...non :question:
:d) Sencond problème : lorsque je demande a un transporteur de livré des photophile a ma mine, celui-ci ne bouge pas alors que pourtant, la production du complexe est en marche et des ressource se creées. Et s´est pareil avec des transporteur de mes autres stations dans les secteurs voisins, ils s´arriment au complexe mé ne veulent pas prendre des photophiles :hum: .
:d) Dernier problème, (enfin je s´est pas si s´est un problème): la procuction du complexe est marqué de x1...

Voila, aidé moi svp parce que la je vai passer un mauvais noël :rire2: :merci:

Sur se bonne fètes à tous :fete:

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
24 décembre 2006 à 23:13:06

Hello,

-Alors pour l´histoire du x1, personne ne sait, si tu as des théories, n´hésite pas ^^
-Concernant ta station, au vu des données que tu fournies, je peux te dire pourquoi ca marche pas. Vu que ta centrale solaire est de taille XL, la consomnation de ressources en cristaux est très elevée, il faut environ 8-9 usines à cristaux pour que la centrale solaire soit approvisionnée sans coupure. Mais qui dit 8-9 usines dit 8-9 fois la consomnation en photopiles, mais aussi 8-9 fois la consomnation en patée de cahoonas, en vache argnu, en silicium... Tu comprends la véritable dimension de la chose ^^

D´un avis perso, pour ce genre de complexe il faut 9 usines de critaux, 3 elevages L, 3 boucheries L, une usine de blé L (à vérifier) et soit un gros complexe de silicium, soit 4-5 mines de silicium pour pouvoir assurer l´appro des usines de cristaux. Mais forcément ca fait mal au portefeuille ce genre de complexe, rien que pour assurer les besoin de base, mais en contrepartie tu tournes en circuit fermé.

-Pour le problème de tes TS, c´est parce qu´ils attendent un certain volume avant de charger, mais comme la production est bouffée par les usines qui produisent les ressources pour la production, ca monte jamais, le serpent qui se mord la queue en somme ^^ Dès que tu auras augmenté les élements de production de matières premières, tout rentrera dans l´ordre ;)

Ah aussi, petit conseil d´un magnat des finances, si tu as un TL (vaisseau genre mamouth) et d´autres complexe, remplit-le de photopiles (le téléporteur est vivement recommandé pour ca ^^) et ensuite décharge tout le stock dans ton nouveau complexe. De cette manière toutes les productions pourront démarrer car elles auront toutes des photopiles, ce qui permettra de créer des ressources pour créer....des photopiles !!

CQFD :rire2:

DarKxeL
DarKxeL
Niveau 2
25 décembre 2006 à 19:07:18

Aah, donc en faite pour créé un complexe de photophile autonome il me faudrai une station solaire de type L par exemple s´est sa?

Sinon comment faire pour créé un complexe autonome pouvan alimenter d´autre de mes usines en photophiles et en plus si possible vendre des photophiles?

-Pour les transporteurs merci le problème est réglé :ok:

Sinon merci pour ta réponse kanostrova

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
25 décembre 2006 à 19:40:43

Ahh j´ai enfin trouvé qqn à peu près dans mon cas! : moi aussi j´ai un complexe en autarcie (et oui c´est le mot :d), seulement j´arrive pas à fixer de prix de vente pour mes ressources : genre le silicium que j´ai en surplus ou le bofu qui alimentent mon usine de cristaux...pourtant je fais bien "vendre" dans le menu de paramètrage...Ca me serait aussi utile de fixer réellement un prix de vente pour mes photopiles lol!!
Autre question (de gros noob je pense ^^) : ça sert à quoi les ressources secondaires ?E lles apparaissent pas dans le menu de la station mais j´en vois dans les stations "étrangères", ça accélère la prod ??

succotash
succotash
Niveau 7
26 décembre 2006 à 01:08:14

Si les ressources ne sont pas mises en tant que produit, je crois qu´il n´est pas possible de les vendre directement depuis l´usine.
Le seul moyen c´est d´affecter un vaisseau à la vente ou de faire le transfert du surplus vers une station commerciale perso qui pourra vendre comme il faut.

Il aurait été bien vu d´égosoft de permettre dans ce genre de cas de pouvoir fixer ce qui doit être considéré comme produit ou ressource.
Je crois que pour l´instant c´est l´ordre de montage du complexe qui définit tout ça. Si quelqu´un peut confirmer ou mieux a des infos plus précises, je suis preneur^^.

Les ressources secondaires n´interviennent pas dans la production et ne sont là que pour le joueur.
Les usines tierces boostent l´économie en consommant de manière artificielle ces produits ce qui donne au joueur (et ses UT) plus d´occases de profits.

DarKxeL
DarKxeL
Niveau 2
27 décembre 2006 à 13:44:55

Bon, je vais tout recommencer du début, voila, g une usine de cristaux M, une boucherie M, un élevage de bovins M et une mine de silicium M disposées en complexe situées dans argon prime, que me conseillez-vous d´ajouter ( ou pas ) pou faire un max de profitssssssss

Merci et bon jeu!

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
02 janvier 2007 à 19:27:25

@ succotash: en fait si on peut regler la vente des produits secondaires, c´est l´option juste au dessus de celle qui permet aux autres d´acheter chez toi ou pas

@ DarKxel: A vrai dire installer un complexe d´usine a argon prime est une ´connerie´ car en fait après avec son extention et le trafic qu´il y genèrera en plus de celui deja assez elevé de base,le secteur rame enormément chez moi et doit mettre 2-3 minutes a se charger quand je warp dessus ^^
Sinon après pour les usines ca dépend de quel type de complexe tu veux monter, alimentaire, techno ou armement, ou tout a la fois :rire2:

La vidéo du moment