CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help debut du jeu

RIDDICK-is-back
RIDDICK-is-back
Niveau 3
20 décembre 2006 à 11:34:53

salut

j´ai x3 reunion depuis quelques temp mais je n´arrive pas a mi faire, deja par quoi faut il commencer (quels achats ?, ou mettre les station ?) quand on se trouve au debut du jeu.

merci

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
20 décembre 2006 à 13:06:25

Si scenario : commencer a faire la mission de Ban Danna (1) puis la mission pour les goneurs (2)
Apres SI demarrage rapide : faire commercer ton Mercure manuellement pour grapiller des sioux (lent mais efficace) ne pas oublier l´extension de commerce distant pour son M4. Pendant ce temps tu peux chasser le pirate (pas de folies M5/M4 ou Faucon au max) recuperer ce qu´ils droppent et avec un peu de chance en capturer un (souvent jackpot enfin pour ton niveau ^^) apres il te suffit de monter un logiciel de commerce Mk3 sur le TS et tu le laisses commercer automatiquement (a surveiller au debut) et tu reprends la vie du scenar.
Si Normal : vendre son M4 pour racheter un TS Mercure et commercer manuelement. Ca fait un peu mal aux fesses car M4 bien equipé. Je te conseille ceci AVANT la mission 2. Long lent chiant mais ca marche. Une fois une belle somme atteinte (1 millions) tu reprends un M4, tu fout un logiciel de comm mk 3 sur le TS et tu reprends le scenar

Si sans scenar : bon courage il faut tuer quelques pirates pour augmenter sa notorieté faire beaucoup de missions puis commencer a etendre son empire. Perso j´aime pas sans scenar. Trop lent et repetitif.

Pour ta premiere station il y a plein de recomendations. Perso je te conseille le blé dans Terre de Lumiere (pas cher, peu de rapport mais pepere) ou mine de silicium ou de minerai (quoi que evite le minerai tu comprendra plus tard pourquoi) dans Memorial d´Antigone (pas ceinture de minerai entre la base pirate et les khaak a foisons C la misere)

Perso au bout de 15j selon le jeu j´avais 5 stations, une 30 aine de vaisseaux (souvent en tres tres mauvais etat ^^) et je pouvai me faire mon premier complexe mais pas fait. C´est lent au debut puis ca part en augmentation seche assez vite.
Mais comme je le dis : trop repetitif sans missions ou scenar. Quelqu´un aurai le courage de traduire les nouvelles BBS? ^^

RIDDICK-is-back
RIDDICK-is-back
Niveau 3
20 décembre 2006 à 18:20:08

le mercure c´est notre 2eme vaisseau qui se trouve a argon prime?
Comment fait on commercer le vaisseau et quel genre de commerce, quels objets ou autres ?

Merci pour t´es dernieres reponces doctor ;)

succotash
succotash
Niveau 7
20 décembre 2006 à 20:07:43

Il y a trop de ressources dans ceinture de minerai pour passer à coté. J´ai jamais eu trop de problèmes avec la base pirate dans ce secteur. Et maintenant s´ils me chatouillent de trop ils vont vite se retrouver flottant en slip dans l´espace.

Le 2e vaisseau c´est bien le mercure à Argon prime, tu peux le commander à distance comme tous tes vaisseaux.
Si tu es dans l´espace la touche r appelle l´écran de tes possessions, au début ça va vite t´as que 2 vaisseaux. En sélectionnant ton mercure, tu peux accéder à son menu de commandes depuis lequel il est possible de lui donner tous les ordres nécessaires. Se docker à et commercer avec la station sont celles que tu utiliseras le plus au début pour faire du commerce manuel à distance.
Si tu préfères commercer par toi même, tu peux changer de vaisseau en te posant dans la station de ton mercure et le menu vaisseaux te permet de passer d´un appareil à l´autre.

Le plus facile pour débuter ta carrière de marchand c´est le commerce de piles. Ca coute pas cher, c´est facile à trouver et encore plus à vendre (tout le monde en consomme) et ça rapporte correctement.

Comme 1ere usine, le blé à terre de lumière est un choix raisonnable. Certains considèrent que c´est une erreur de débutant parce qu´elle rapporte 3 fois rien ce qui n´est pas complètement faux. En revanche si on regarde un peu plus loin, tu pourras plus tard lui adjoindre une distillerie et là, la balance change de couleur.

RIDDICK-is-back
RIDDICK-is-back
Niveau 3
20 décembre 2006 à 20:44:02

d´accord mais a quel endroit j´achete les piles et surtout je les revends dans un autres secteur ?
Puije demander a mon vaisseau de changer de secteur sans moi et de faire les aller retour entre la ou j´achete les piles et la ou je les revends tout seul comme un grand ?s i oui tout ca se fait grace a la touche r ?
encore merci a vous

succotash
succotash
Niveau 7
20 décembre 2006 à 21:27:41

On trouve les photopiles dans les centrales solaires et elles se vendent partout. Le mieux étant de rester si possible dans le même secteur, plus les trajets sont courts plus tu feras de transactions donc €€.

Au début, ton vaisseau ne fait rien tout seul, c´est que de la manivelle qui marche à l´huile de coude.
Il existe bien une extension pour automatiser le commerce mais à 500k crédits, c´est pas pour tout de suite...

Généralement le commerce manuel à distance se passe en 4 phases. Je vais prendre l´exemple des piles.
-Tu dis à ton mercure de se poser sur une centrale solaire de préférence avec des prix bas si tu veux faire des €. (cible une station et demande les infos pour avoir les prix.)
-Une fois le vaisseau sur place, tu achètes les piles avec la commande commercer avec la station.
-Regarde dans le secteur quelle station te propose le prix d´achat le plus élevé et ordonne à ton mercure d´y aller.
-Ton mercure arrivé, vends la marchandise avec la commande commercer avec la station.
Cette manip peux se faire même si tu es à l´autre bout de la galaxie.

Les menus dans X3 fonctionnent un peu comme les poupées russes. Par exemple, tu appelles la carte de l´univers, tu cibles un secteur puis la station où il y a ton vaisseau, tu demandes la liste des vaisseaux posés, tu cibles ton vaisseau et tu lui envoie un ordre.
Ca à l´air compliqué comme ça mais une fois le principe pigé c´est assez simple.
La touche r est juste un des moyens d´accès à tes vaisseaux puis leurs menus, plus rapide au début puisque tu n´as pas bcp de possessions. Par la suite ça revient à chercher un grain de semoule dans un plat de riz mais c´est parfait quand on commence.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
21 décembre 2006 à 00:00:58

Comme route commerciale sympa, va faire un tour dans Nébuleuse d´Héron, y´a un produit qui rapporte bien :)

RIDDICK-is-back
RIDDICK-is-back
Niveau 3
21 décembre 2006 à 13:00:43

Quel est le bon prix d´achat pour des photopiles ?
quel sont les stations qui achete les photopiles plus cher que les autres ?

ps : je me disais aussi pourquoi mon vaisseau ne voulais pas commercer tout seul fallai une extension mince xD
Puije faire l´achat et la vente de photopiles que dans nebuleuse d´heron (ya toutes les stations qu´il faut la bas )?

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
21 décembre 2006 à 13:52:34
  • soupir* Tu veux les saves avec 5 millions? ^^

Bon allez encore un conseil : ben tu achete pas au dessus de 15 credits la photopile (pour ma part) et tu revend pas en dessous de 18.
Qu´est ce qui achete : quasi TOUTES les stations de Argon Prime.

Achete l´extension commerciale comme j´t´ai dit, ouvre carte du secteur, met en surbrillance une station, appuis sur U et HOP t´as les prix.

Bon courage maintenant!

RIDDICK-is-back
RIDDICK-is-back
Niveau 3
21 décembre 2006 à 17:44:45

désolé pour mes questions mais je voulais vraiment pouvoir profiter du jeu apres l´avoir laissé quelques temps de coté et merci pour tes conseils

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
21 décembre 2006 à 22:01:58

NP NP un peu d´ennervement de ma part. Desolé. Photopiles dans Rampart ca se vends... partout je dirai.

Sinon oui un peu plus au nord t´as des tranches de silicium pour pas cher et on en demande a Argon ou dans les 3 secteurs au sud.
Enfin tres lucratif mais pas permanant et risqué si t´as vraiment pas de chance : le commerce de l´illegal. Chequer le prix d´achat de "carburant de l´espace" à la station comm du coin. Chequer le prix de vente dans la distillerie. Si bon ecart : rush et acheter puis vendre. Peu de risques d´etre chopés vu la distance faible

Eudiximac
Eudiximac
Niveau 4
03 janvier 2007 à 10:30:49

Autres conseil pour toi. Achete l´analyseur de prix d´achat et l´analyseur de prix de vente. Tu peux en trouver sur le dock d´équipement à Argon Prime.
Ensuite en appuyant sur la touche "6" tu a l´analyseur de prix d´achat. Tu voies toutes les ressources pouvant être achetées dans le secteur, avec le prix min, le prix moyen(dans tout l´univers,ne change jamais pour un produit), la différence (elle doit ête positive si tu veux faire des bénef) et la station dans laquel tu trouvera ce produit au prix min. Donc si la def et positive, t´achète. En suite t´appuies sur "5" et tu as l´analyseur de prix de vente. Là tu voies si les produits que tu transportes sont demandés dans le secteurs, avec le prix Max, le prix moyen(dans tout l´univers) et la différence (doit être positive également) et aussi le nom de la station qui achéte le produits au prix max. Ainsi tu peux faire des petits profits rapidement. N´hésite pas à changer de secteur pour trouvé meilleurs repreneur. Et en additionnant les deux Différences vues plus haut, tu peux savoir combien de bénéf tu fais par unité de produit vendue. En 15 min, tu peux te faire 200K en début de partie. J´espère que tu as compris et que je n´ai pas été trop flou A+

La vidéo du moment