CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bon simulateur spacial!

El_BouleToS
El_BouleToS
Niveau 1
12 décembre 2006 à 13:07:57

Bonjour a tous, voila d´abord désolé d´écrire dans cette rubrique du forum pour vous demander cela!!
Donc je cherche un bon jeux de simulation de vol dans l´espace!
Car bon même si ce jeux n´est pas tout a fait récent il m´a l´air d´être plutot sympas!
Car ayant vu quelques images de Nexus je me dit qu´au niveau graphisme celui la est beaucoup mieu!
Voila donc je cherche comme je l´ai déja dit un bon jeux de simulation de vol avec donc des beaux graphisme, un sénari pas trop "chiant"! ^^ avec un ebonne maniabilité des vaisseaux, mais également que je ne me tourne pas les pouces pendant des heures et des heures car je dois traverser un galaxie a la recherche d´un tout petit vaiseau etc... ^^
Et si ca existe en online ca pourrai etre sympas!!

Voial merci d´avance et pourquoi pas a bientot!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:34:54

comme simulateur de vol spacial, y a elite II

succotash
succotash
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:43:18

Tu seras obligé de passer par un émulateur style dosbox pour elite 2.
Même s´il est de 92, il vaut le coup d´oeil, c´est un monument du jeu video et une référence pour les simulateurs de vol spatial/économie.

Il y a aussi privateer un peu dans le même style, même époque. Plus scénarisé mais aussi beaucoup plus limité.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 décembre 2006 à 03:57:50

elite 2 :rire: !! ! c´est un jeu de 1992!! il fonctionne plus sur aucun pc depuis plusieurs annés!! (à moin que ton pc date de 15 ans) !!

bon, mais sérieux, si tu te cherche un simulateur spatial, il y a aussi freelancer, un jeu de microsoft qui date de 2003, il est un peu + arcade et ne se joue pas au joystic, uniquement à la souris, mais c un tres bon jeu, surtout si tu y joue en multi!!

sinon si tu tien absolument à jouer au joystic, il y a starlancer qui est de 1999 (c vieu oui, mais c moin pire que 1992 :rire2: ), mais si ton PC est pas fort, le top simu apres X3, hé bien c´est X2, les 2 sont identique à la différence que dans X3 les graphisme sont + beau...

succotash
succotash
Niveau 7
13 décembre 2006 à 06:27:46

C´est bien pour ça que je parle de dosbox. De plus il me semble même il existe une version réécrite pour winxp.
Freelancer a de bonnes idées et une réalisation de bonne fadcture mais il est beaucoup plus axé arcade.
A moins que tu recherches de la simulation pure sans l´aspet éco, starlancer ou la série des x-wing pourront t´intéresser.

El_BouleToS
El_BouleToS
Niveau 1
13 décembre 2006 à 10:47:43

Nan nan nan , je cherche un jeux de simulation de vol pour dire de se marrer un peu avec une zikette de gestion de money avec équipement de vaisseau etc...
Mais il me semble avoir vu un jour qu´il éxiste une jeux tout comem x3 ou 2 comme vous le voulez ^^ mais on line et ou il n´y a qu´un seul server au monde enfin il regroupe des joueurs du monde netier donc c´était pour savoir si vous en avait entendus parlé ^^!
Mais sinon X3 a l´air sympas a jouer, mais il est aussi maniable que ca ou alors faut etre un boss pour pouvoir piloter son vaisseau?
Et dernière question lol, euh comment marche le jeu, au début on a une cacaouette volente et au fure et a mesure que l´on fait des missions + des attaques sur des pirates etc.. on occupe un vaisseau bcp mieu ou alors on peu avoir genre un gros destroyer qui peut lacher des petit chasseurs et où on peut piloter comme on veux, le tout? ou alors on a juste un vaiseau et il évolue au fils du temps et de l´argent mis dessus??

El_BouleToS
El_BouleToS
Niveau 1
13 décembre 2006 à 11:01:12

Voila en faite ce que je recherche c comme le jeu eve online mais avec un pilotage comme X3 ^^ mais ca je crois que je reve encore trop pour l´instant ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2006 à 11:35:16

En vrai simulateur, il y a orbiter (gratuit). Mais ce n´est pas un jeu. Les sensations y sont impressionnantes !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 décembre 2006 à 11:43:15

orbiter? bof :( j´ai pas accroché personnellement, c´est trop sérieux...
dans elite, on peut faire les meme trucs :oui:

et comme simulateur spacial, y a pas mieux vu qu´il simule la galaxie entière :ok:

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
13 décembre 2006 à 22:51:58

:salut:
Pour moi shout spatial : Project Freedom
Sinon "Freelancer" et l´on peut mettre 1 joy malgré ce que l´on dit..Perso refait 3 fois car la fin reste mysterieuse en tout cas pour moi !! !
Et le dernier expérimenté avant "X3",avec amelioration de vaisseaux ,commerce ,etc avec malgré tout du shout c´est "Darkstar One"...
Moins immense que "X3", donc plus court en durée et/ou jouabilité...
Suivant ton Pc les autres avis sont plus que correct...
Renseigne toi sur les forum des jeux cités et sinon....rejoins nous "X3" C´est énorme et pratiquement infinis à la croisé des chemins ;R ts,Shout,gestion..enfin tout quoi!!
:bye: @++ Cpt-Killer

SMG
SMG
Niveau 4
16 décembre 2006 à 02:44:35

Il y a Freespace qui est très simulation, avec presque autant de bouton a gérer que dans flight sim, mais ça se limite a enchainer les missions, cependant tu peut trouver le 2 gratuitement vu qu´il est rendu open source, va voir sur son forum. Il y a même des fans qui ont amélioré le moteur 3d ce qui lui donne pas un look trop dépassé.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 décembre 2006 à 07:09:14

ouai, mais freespace (à moin que je me trompe), il souffre du meme défaut que X3, c à dire qu´originalement il n´a pas de cockpit (donc un vso sans cockpit, c´est pas tres réaliste), mais contrairement à X3, il n´y a pas de mod cockpit pour freespace, alors...

mais si je me trompe faut le dire hein!!

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
01 janvier 2007 à 15:30:17

Alors grosse liste des simulateurs spatiaux :
- Freespace 2 SCP(vu cockpit possible à condition que les modèles soient prévu) + mods
- Wing Commander SAGA: Prologue
- The Babylon 5 Project
- Babylon 5 : I´ve Found Her
- X Wing Alliance avec le Dark Saber Ultimate Craft Pack
- Independance War 2: Edge of Chaos
- X2 The Threat
- X3 Reunion
- Battlestar Galactica: Beyond The Red Line
- Starlancer
- Tachyon : The Fringe
- Wing Commander V Prophecy

La vidéo du moment