CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème son X3

langdon06
langdon06
Niveau 2
10 décembre 2006 à 18:46:10

Bonjour,

bon comme l´indique le titre, j´ai un problème de son sur le jeu...
Alors voilà ma situation. Il fut un temps (il y a quelques mois) ou je jouais sans aucun problème sur ce jeu. Depuis, j´ai eu un pépin sur le l´ordi, j´ai dû reformater et j´ai tout perdu.

Il y a peu j´ai trouvé la motivation de recommencer une nouvelle partie. J´ai donc ré-installé le jeu, mais là plus aucun son. Le jeu fonctionne impeccable, il ne me manque que le son... J´ai essayé de ré-installé directX, de désinstaller et ré-installer le jeu, de modifier les paramètres, rien à faire... toujours pas de son.

C´est le seul jeu qui me fait ça. Et encore plus étrange : j´ai retrouvé une démo non jouable de X3 que j´avais autrefois installé et qui fonctionnait bien. Et bien, le son ne fonctionne plus non plus... le problème serait-il donc directement lié à ce jeu ?

Depuis, j´ai installé les nouveaux patchs, mais le problème n´est pas résolu. Je compte sur votre aide pour m´apporter une réponse à ce ****** de problème ^^

Merci d´avance.

pat01
pat01
Niveau 5
13 décembre 2006 à 22:09:50

J´ai egalement eu un probleme de son avec je jeu passer un temps, il me manqué le debut des phrases lors de chaques communication.

Ce qu´il faut savoir pour tous probleme de son avec X3 c´est qu´il fonctionne a partir de windows media player.

Telecharge donc la derniere version sortis et ton probleme pourra bieen etre reglé, du moins je l´espere pour toi.

langdon06
langdon06
Niveau 2
14 décembre 2006 à 01:56:28

merci de ta réponse.

malheureusement, j´avais déjà la dernière version du windows media player.
J´ai voulu installer une version antérieure, que j´avais à l´époque où il marchait encore. Malheureusement, je ne peux pas car il détecte une version ultérieure. Et impossible de désinstaller cette version ultérieure...

Je viens de découvrir que j´ai du son dans les cinématiques !! Mais je n´en ai pas dans le jeu, ni dans le menu (ni les présentations de lancement de jeu, deepsilver notamment, alors que je l´ai juste après dans la cinématique qui présente le scénario).
J´y comprends rien xD

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
14 décembre 2006 à 23:51:22

Surement un probleme de codec. Passez sur le site officiel, y´a un long explicatif sur comment resoudre ces problemes

DXM2
DXM2
Niveau 7
30 juin 2007 à 15:54:17

:up:

Désolé de resortir ce vieux topic, mais je suis victime de problèmes de son. Toutes les phrases parlées commencent avec une seconde de silence (pas de retard de lancement, je n´ettend que la fin des conversations).

J´ai appliqué tout ce qui était conseillé, à savoir updader WMP11, recharger les pilotes de ma carte-son, rien à faire.

C´est venu subitement, j´ai aussi essayé de désinstaller X3, aller dans le registre et supprimer le dossier de clés Egosoft. Il remet tout à zero mais le problème persiste ...

:merci:

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
30 juin 2007 à 17:03:43

Essaie de formater :-)

Griz
Griz
Niveau 6
30 juin 2007 à 18:10:32

Forum officiel:
"Outil de dépannage pour les codecs directshow (problèmes de sons et de performance)"

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=128610

Le soft est en anglais mais le post en Fr

DXM2
DXM2
Niveau 7
30 juin 2007 à 19:11:25

J´ai appliqué la solution de 5706z4b1, ca marche :-)

Mais je garde le lien de Griz au cas où, si ça frappe sans prévenir ...

5706z4b1
5706z4b1
Niveau 11
30 juin 2007 à 23:24:44

C´est qui le meilleur :cool: :lol:

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:04:06

le lien de griz est plutot compliqué.
quelqu´un pourrait m´aider a l´utiliser?

La vidéo du moment