CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help mee

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
01 décembre 2006 à 19:47:32

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j´ai 2 grandes questions à vous poser! J´ai déjà cherché des réponses sur d´autres topics mais ça a rien donné sauf peut-être avec des mods...bon, voici mes questions :
_Comment je fais pour créer "une boucle externe d´usines" : c´est à dire demander à 1 TS de ma centrale solaire de filer en automatique des photopiles à ma pauvre petite usine située dans le système voisin qui en veut? (j´ai un complexe dans nébuleuse d´héron qui demande que ça)
_J´ai un autre complexe dans source de profits qui posent problème : il est constitué d´une mine de silicium + usine de cristaux + photopiles + raffinerie de gaz bo + labo de bofu....bref, il est autonome mais le prob c´est que je n´ai pas de produits "finis" mais juste des produits intermédiaires dont je ne peux pas fixer de prix de vente! juste des prix d´achat :S...pourtant je lui demande bien de les vendre!

Bref, ce sont juste 2 questions qui,grâce à votre aide, me permettront de faire beaucoup de bénéfice s(je suis + Téladi que Argon moi lol)!

succotash
succotash
Niveau 7
01 décembre 2006 à 20:03:26

Pour ta 1ere question, c´est pas super compliqué.
Fixe les prix que tu veux entre tes 2 usines, il faut juste rester cohérent au niveau des règles basiques du commerce et mettre un prix d´achat supérieur ou égal au prix de vente. De toute façon c´est de l´argent qui reste dans ton circuit.
Tu affectes un vaisseau à ton complexe de piles et tu utilises la commande vendre (pas vendre au meilleur prix) qui te permet de définir un lien de transport simple entre ta production de pile et ton 2e complexe.
Ca marche aussi dans l´autre sens, acheter les piles depuis ton usine consommatrice au lieu de vendre depuis ta centrale solaire. Au choix.

Pour la 2e question c´est plus sioux.
A vue de nez je dirais que ce sera plus simple d´utiliser ta production comme source d´approvisionnement interne.

succotash
succotash
Niveau 7
01 décembre 2006 à 20:05:08

Ah oui, j´ai failli oublier.
Si t´es vraiment plus Teladi qu´Argon, on ne dit pas bénéfices mais profitsssss. ^^

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
01 décembre 2006 à 20:52:54

re,

Ben en fait j´ai oublié de préciser mais pour "vendre" mes photopiles de mon complexe à mon usine, ta méthode marche très bien, je l´ai déjà fait, mais ça marche qu´une fois : dès que le TS aura livré les photopiles, il restera planté ds l´usine sans avoir rien à faire, il sait pas faire d´aller-retours en auto :S
Sinon, ma prod est trop grande dans mon complexe dans source de profits, sans vendre mon bofu par ex j´augmenterai mes stocks et rien de plus (j´ai juste à fournir mon usine de cristaux)...
Sinon, pour info, j´en suis au patch 1.0.4.3...

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
02 décembre 2006 à 15:20:29

Oula mais tu sais qu´on en est au patch 2.0.1 quand même...^^

Sinon pour le problème de la vente entre usine, j´ai ce qu´il te faut:
http://forum3.egosoft.com/viewtopic.php?t=124953&highlight=cargo+delivery+service

Non, ne dis rien, tu me venereras plus tard :p

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
03 décembre 2006 à 10:01:16

Exactement ce qu´il me faut sauf que y a encore un problème!...j´ai téléchargé le script, je l´ai installé dans X Script Manager v1.85, son statut enabled : yes mais pourtant y a rien de neuf dans les commandes de commerce de mes TS (qui ont déjà le système commerciale mk2)..Faudrait quand même pas recommencer le jeu?
Bon, je devrais pas être le seul à avoir ce pb vu que la plupart des industriels de X3 aimeraient bien ce script ds leur jeu à mon avis ;) Alors je fais quoi ?^ ^

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 13:09:25

T´as lancé l´editeur de script?
Thereshallbewings a mettre a la place de ton nom.
Apres tu fais y puis s la l´editeur s´ouvre. Tu fais reset script ou un truc du genre, un message t´annonce ce qui fut installé (ou pas) et la NORMALEMENT tu devrai voir les nouvelles manips.

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
03 décembre 2006 à 14:31:57

Je suis un super novice pour ce qui est dezs scripts de X3 doctor...= je vois pas trop de quoi tu parles!
Je met "Thereshallbewings" à la place du nom de l´auteur du script dans l´éditeur ?d ans le nom de ma save?ou alors mon nom dans le jeu ?e t les touches y et s tu les tapes où pour lancer l´éditeur ?
Sinon, actuellement, quand j´isntalle le script dans X Script Installer, il me dit que c´est installé...
Bref, j´ai rien compris dsl ^^

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 15:03:21

No probleme, je m´exprime mal.
A la place du nom du joueur (Julian Brennan par defaut) il faut que tu mette Thereshallbewings. Si le nom ne change pas c´est que ca a marché (attention au T majuscule)
Apres tu appuis sur Y (menu du vaisseau)puis "ordres" puis S (script editor ou editeur de script que tu peux aussi trouver a la main) puis une fenetre s´ouvre. Blablabla tu zap. La plusieurs choix. Inutile de lancer ou d´editer un script il te suffit juste de choisir l´option *va verifier*
"Reinint Script Caches"
La normalement des ou un message t´arrive pour te confirmer le bouzin. Et apres normalement ca marche.

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
03 décembre 2006 à 19:24:52

je t´aime ! :bravo:

Doctor_r_18
Doctor_r_18
Niveau 9
03 décembre 2006 à 20:21:46

Ben si je peux aider. C´est un forum C fait pour ca ^^

Et pis c´est plus simple que de faire rechercher ici ou meme pire sur le forum d´egosoft (saleté de 16secs anti spamm qui sert a rien)

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
18 décembre 2006 à 19:50:32

Et sinon autre question qui n´a rien à voir : C´est quoi la différence entre les ERP Emmetteur de rayons pulsés je crois (=super cher et je pense puissant) et les CPP canons à photons pulsés (bleus et très dévastateurs) ?
Attention, pas confondre ERP et EFP : emetteur de faisceaux pulsés = arme super pourrie (je risque d´inverser les 2 ^^)

Unit1
Unit1
Niveau 6
18 décembre 2006 à 21:13:10

Heu, alors...
- ERP : Arme de base pourrie, tire très vite pour très peu de dégats et peu de consomation d´énergie, portée : environ 1Km. Vitesse des projectiles : rapide. En général utilisé à bord de M5 voir M4.
- CPP : Arme de longue portée (5Km environ) bouffe beaucoup d´énergie pour les plus gros dégats possibles sur toutes les armes du jeu. Cadence de tir : Lente. Vitesse des projectiles : Très lente. Utilisé généralement sur vaisseaux capitaux (M1, M2) En gros c´est l´artillerie lourde.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
18 décembre 2006 à 21:23:19

Et vu que marechal_fed a confondu ERP et EFP, il voulait savoir la différence entre EFP et CPP ^^

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
19 décembre 2006 à 18:30:08

Voilàà meuble, c´ets exactement ça ma question !: D Sinon merci pour les précisions Unit1 ;)
A savoir que pour une fois je crois que les Borons sont dans le coup vu qu´ils ont le seul M3 à pouvoir embarquer des EFP !
Et encore une autre question, c´est normal que ma mine de silicium mette 45 min à produire 2 tranches de silicium ?! (richesse d´environ 40)

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
19 décembre 2006 à 19:11:46

Bah j´vais encore balancer le lien de la mort qui tue :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=128057 où on trouve cette page :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?p=1551058#1551058
qui nous dit gentiment :

Emetteur de faisceaux pulsés (A/B) :

Stats Alpha
- énergie : 6
- Tir/mn : 1277
- Dommages/s (boucliers) : 12068
- Dommages/s (coque) : 468
- Energie/mn : 7662
- portée : 2.01km

Stats Bêta
- énergie : 14
- Tir/mn : 1154
- Dommages/s (boucliers) : 18175
- Dommages/s (coque) : 673
- Energie/mn : 16156
- portée : 2.25km

Canon a photon pulsé (A/B/G) :

Stats Alpha
- énergie : 345
- Tir/mn : 89
- Dommages/s (boucliers) : 14406
- Dommages/s (coque) : 4205
- Energie/mn : 30705
- portée : 9.90km

Stats Bêta
- énergie : 353
- Tir/mn : 76
- Dommages/s (boucliers) : 20503
- Dommages/s (coque) : 5586
- Energie/mn : 26828
- portée : 11.37km

Stats Gamma
- énergie : 288
- Tir/mn : 89
- Dommages/s (boucliers) : 46404
- Dommages/s (coque) : 8410
- Energie/mn : 25632
- portée : 14.95km

Donc les EFP, c´est une arme super rapide, efficace contre les boucliers, pourrie contre la coque. Ca doit être assez sympa en anti-missile, vu la vitesse ^^
En plus, elle consomme pas beaucoup.

Pour ta mine, ça doit être normal... C´est gros une tranche de silicium ^^

Unit1
Unit1
Niveau 6
19 décembre 2006 à 22:24:34

Pour la mine ça depends de la taille de la station. Si c´est une Mine L ya un sérieux problème. Elle devrait produire alors 10 tranches en 1min 58. (si la richesse de l´astéroide est de 40 en silicium)

marechal_fed
marechal_fed
Niveau 5
20 décembre 2006 à 17:48:54

merci des précisions meuble ;)
Par contre, je peux vous assurer que ma mine de silicium est bien une M et met 40 minutes à produire 2 tranches de silicium!!

La vidéo du moment