CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de gestion des vaisseaux

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
21 novembre 2006 à 17:46:33

Bonjour à tous...
Voila j´ai un petit souci;j´ai pas mal avancé dans le jeu (et je tiens à vous remercier pour tout car sans votre experience je serais encore loin voir meme avec un autre jeu!!!)..
Bref;j´ai 2 usines de blé + 1complexe + 3 Mercure dont 1TS + 1 Nova + 1 Discover...
tous avec des MK3 mais le Discover ne veut pas commercer ?? normal ou non puisque quand manuel l´on peut faire 1 peu malgre sa soute...
Comment faire pour selectionner 1 des Mercure pour qu´il livre des Photopiles à mon complexe et 1 autre pour vendre la production de blé au meilleurs prix????
Tout reste grisée dans le pupitre de commande des vaisseaux sauf "démarrer le commerce automatique" et "démarrer le commerce universel" qui sont en bleu et que je peut utiliser puisque j´ai passé le niveau 10(je crois... enfin c´est pas grave ça engrange des crédits..)
Faut il quand même faire deu commerce manuel, car mon complexe manque régulierement de photopiles..
OU alors peut etre installer une usines de photopiles dans le systeme uniquement pour mes commerces a venir ?? ??
Je voudrais pouvoir evoluer librement afin de remplir la premiere mission Bala Gi(il vient de me contacter!!)d´ou l´achat du Nova
Je l´ai équipée avec
4 LPHE Alpha + 2 CAP Alpha +1 PI + 2 Conducteur de masse dont 1 en tourelle...
Votre avis et que me conseillez vous....
:merci: d´avance et @++ Cpt-KIller :bye:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
21 novembre 2006 à 17:55:43

Pour ton Mercure, tu lui as assigné une base ? Genre la station qui a besoin de photopiles. Si oui, je sais pas, j´ai pas encore d´usines (mais 10 CU MK3 level 25, et ça rapporte bien !) .

Pour ton Discoverer qui veut pas commercer... Je sais pas, mais la petitesse de la soute est peut-être en cause, ouais...

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
21 novembre 2006 à 18:10:11

Salut a toi Meuble ,je vois que tu es toujours là au bon moment ..
C´est vrai que je ne lui est pas assigné de base mais comment fait on ; un complexe de blé peut servir ou faut il acheter autre chose ?? ??

@++ Cpt-killer

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
21 novembre 2006 à 18:14:12

Dans les commandes de ton vaisseau j´crois... Ouais, le complexe de blé peut servir j´pense. Comme je l´ai dit, j´ai pas de complexes :)

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
21 novembre 2006 à 18:23:18

Ok je vais verifier,je lance le jeu ..

:merci: @++ Cpt-killer :bye:

RAPTOR_1989
RAPTOR_1989
Niveau 8
21 novembre 2006 à 18:38:29

Il faut aller dans le menu "Entrée"/Le Vaisseau en question/ordre et un peu plus bas il y a la case base à assigner

succotash
succotash
Niveau 7
21 novembre 2006 à 21:22:15

Comme l´a dit meuble, les 4 options d´achats ventes ne sont dispo que pour les vaisseaux affectés à une usine.
Ca se passe juste en dessus de la fréquence d´utilisation des missiles si je ne m´abuse.
Généralement, j´utilise acheter/vendre au meilleur prix pour les échanges interne<->externe. Ton vaisseau ira où il aura les meilleures offres pour la ressource sélectionnée dans la limite de distance en secteurs réglée pour ton usine.
Quand c´est pour du transfert en interne, j´utilise les options achat/vente tout court. Tu choisis une ressource et une usine à qui tu vends ou achètes.

L´usine de blé isolée disons le tout de suite, elle casse pas trois pattes à un canard. Bénef ridicules...
En revanche, tu lui colles un petite distillerie et là les profitssss décollent.
D´une manière générale les usines de matières premières ne demandent que de l´énergie mais rapportent pas un kopek. Et si elles s´avèrent indispensables, c´est surtout dans une optique d´approvisionnement pour tes usines de plus haut niveau dans la chaine de production.

Pour la suite, je te conseillerais le M3 si t´en a pas encore.
Sinon au choix, un TS en variante super freighter pour y mettre un de tes mk3 à haut niveau).
Ou bien un beau complexe type licence IV et dérivés (distillerie et usine de kif). Ces complexes n´en ont que le nom, ils sont faciles à mettre en place et le retour sur investissement est assuré.

Attends avant de faire les missions de Bala Gi, les gains sont énormes mais les dépenses sont pas mal non plus.

Le mk3 dans le M5, je t´avouerai que j´ai jamais essayé.
Les M5 sont très bien comme vaisseaux de liaison et courrier mais question commerce la seule utilisation que j´en ai c´est pour la vente au détail, rapide et discrète, de mes produits ´licence IV´ (et dérivés).

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
21 novembre 2006 à 21:41:56

Ouaip, les dépenses pour Bala Gi, bah y´en a !
Quand j´ai vu la 1ere (pour pas spoiler, je vais juste dire que c´est un vaisseau avec un équipement), j´me suis dit "bon, ça va, pas encore énorme...".
Mais alors, le truc demandé suite à ça, c´est... pfiou...

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
22 novembre 2006 à 00:17:44

:merci: a tous pour vos réponse ; ok aprés vérif c´est bonpour l´assignation d´une base ...
Donc mon TS me recharge bien en photopiles (juste qu´il vient de se faire shouter dans "Feux Split" (because erreur de mettre 10 dans saut).. mais enfin on gagne en experience :lol:
Sinon pour info 1 MK3 dans 1 M5 c´est negatif....
Pas de commerce sauf en manuel....
( dire qu´il il y a 1 mois je vous demandés s´il fallait acheter le jeu.. depuis ma famille ne me vois plus et au dernieres nouvelles ils ne s´en pleignent pas :sournois: )
Pour le M3 voir plus haut "Nova L" ...
Et pour l´armement..!! voir plus haut :lol: quand pensez-vous !!
Enfin 1 (non 2..) questions ?? pour des ERP Alpha il faut aller ou ?? ?
-Des GOCD à part chez les "Paranid" ?? ?
@++ Cpt-killer :salut:

corwin24
corwin24
Niveau 2
22 novembre 2006 à 20:40:39

fait plutot de complexe ( d´armes c´est mieux) dans désiré de rhy sa rapporte beaucoup, beaucoup plus!