Comme l´a dit meuble, les 4 options d´achats ventes ne sont dispo que pour les vaisseaux affectés à une usine.
Ca se passe juste en dessus de la fréquence d´utilisation des missiles si je ne m´abuse.
Généralement, j´utilise acheter/vendre au meilleur prix pour les échanges interne<->externe. Ton vaisseau ira où il aura les meilleures offres pour la ressource sélectionnée dans la limite de distance en secteurs réglée pour ton usine.
Quand c´est pour du transfert en interne, j´utilise les options achat/vente tout court. Tu choisis une ressource et une usine à qui tu vends ou achètes.
L´usine de blé isolée disons le tout de suite, elle casse pas trois pattes à un canard. Bénef ridicules...
En revanche, tu lui colles un petite distillerie et là les profitssss décollent.
D´une manière générale les usines de matières premières ne demandent que de l´énergie mais rapportent pas un kopek. Et si elles s´avèrent indispensables, c´est surtout dans une optique d´approvisionnement pour tes usines de plus haut niveau dans la chaine de production.
Pour la suite, je te conseillerais le M3 si t´en a pas encore.
Sinon au choix, un TS en variante super freighter pour y mettre un de tes mk3 à haut niveau).
Ou bien un beau complexe type licence IV et dérivés (distillerie et usine de kif). Ces complexes n´en ont que le nom, ils sont faciles à mettre en place et le retour sur investissement est assuré.
Attends avant de faire les missions de Bala Gi, les gains sont énormes mais les dépenses sont pas mal non plus.
Le mk3 dans le M5, je t´avouerai que j´ai jamais essayé.
Les M5 sont très bien comme vaisseaux de liaison et courrier mais question commerce la seule utilisation que j´en ai c´est pour la vente au détail, rapide et discrète, de mes produits ´licence IV´ (et dérivés).