Pour le coup du M7 en little M2, je confirme a fond lol vu qu´il peut prendre du GOCD g, ca nettoye les pirate par vagues entières et ca fait baisser les boucliers des capitaux à vitesse V. J´ai nettoyé tout le secteur Xenon 347 en 3 expeditions (le temps que les boucliers se rechargent lol). En plus rajouter à ca qu´il peut embarquer deux M3+ genre eclipse et vous avez le parfait M2 à moindre coût et en plus il a une soute démentielle.
Sinon perso pour ce qui est des usines je dois tourner à environ 80 usines, la plupart en complexe fermé, quelques unes en solo genre mine de sillicium ou de minerai. Les Mk3 doivent tourner autour d´une dizaine, mais faudrait que je me penche plus la dessus. Pour ce qui est des vaisseaux j´ai 1 M1 et 1 M2, environ 50 M3/M4 en patrouilles et 3 M6. Je me suis fait aussi une patrouille d´eclipes full equiped mais ca taxe bcp (60 M quand même ^^). Quant aux TS je dirais 60-70, répartis sur les complexes et usines. Ah pis j´ai aussi mon pitit mamouth pour les usines à poser 
Voili, voilou.