:spoilers:
Non non, le M7 EST pour les grosbills. Sans trop trahir mon NDA, je peux dire que ça a surpris certains aussi, sa puissance. Mais ce pour lesquels la polémique a été la plus importante, ce sont les M3+, mais heureusement, ils sont restés grosbills aussi. Annecdote, au début le M7 n´avait que 3 boucliers 125MJ, mais on a râlé et ils lui ont mis ce qu´il possède aujourd´hui.
Pour ce qui est des Xenons, en effet, on peut massacrer tout ce qui bouge (J´ai personnellment fait un petit tour en secteur 101 et suis reparti avecs les restes d´un K et de quelques-uns de ses sous-fifres). Inutile de dire que j´ai rasé les secteurs pirates et leur base principale. Mais j´ai surtout dépassé mon reccord de vaisseaux gérés en même temps avce un vaisseau inférieur au M2 : c´est une grappe de plus d´une trentaine de vaisseaux pirates que j´ai massacré presque à la fois. Impressionnant !
Sans parler de l´Eclipse (Kafka I et Kafka II m´assistent à bord de mon M7), à lui seul, il est capable de gérer n´importe quel groupe de pirates et se paie même le luxe de pouvoir détuire un Nova par derrière... Précisons les tourelles montées en BPAC pour poutrer les vilaines bêtes rapides et les missiles et vous obtenez le nettoyeur ultime qui termine les restes du M7 (Et l´autre ? Il ramasse le butin ou protège le M7 (Moebius) selon mon humeur). Mes raids en M7 ont généré sur 3 jours près de 20M en missiles et épaves de vaisseaux revendus. Sans compter que 4 GPSG, ça peut tirer très longtemmps... En plus, la bête se contente d´un Afterburner à 1M car elle est considérée comme un vaisseau normal.
Ceci dit, après avoir vu les dégâts provoqués par 4 GPSG, j´ai encore plus envie d´investir dans un Odyseus...
Un beau cadeau de noël, quoi