CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vu dans 'Nous les riches'

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
06 novembre 2006 à 22:51:58

Dans ce super topic,"ChoBoRan",donne des astuces pour démarrer;à savoir..je site
Aller chercher les vaisseaux abandonnés 0;3//0;6//
0;13...
A quoi correspondent ces coordonnées ?? ?

:merci: de m´aider ...@++ cpt-killer :salut:

succotash
succotash
Niveau 7
06 novembre 2006 à 22:58:26

S´il y a 2 coordonnées, ça indique le secteur où se trouve le vaisseau.
S´il y en a 3, c´est pour les coordonnées x,y,z dans le secteur.

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
07 novembre 2006 à 17:40:16

Donc si j´ai tout compris 0 pour ouest;x=3;y=6 & z=13 correct ou non ; au fait merci pour les autres renseignements,pour bien débuter ;j e suis maintenant "Concessionnaire/Instructeur" et je vais faire la 2° mission bien que je ne comprends pas trop comment se servir du moteur de saut????
Je reviens sur "0" a moins que cela soit un system mais dans le FAQ il n´y a que 0L & 0B...
:merci: @++ cpt-killer :bye:

succotash
succotash
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:19:05

Il te faudra d´autres avis plus pointus sur la question des coordonnées. N´étant jamais parti à la recherche de ces vaisseaux, je peux pas trop te confirmer la chose.

Pour le moteur de saut, c´est pas bien compliqué. Il te faut juste un moteur de saut ^^ et des photopiles.

Ensuite le raccouri shift-j appelle la carte en vue d´un saut où tu choisis le secteur de destination puis le portail d´arrivée. Les secteurs accessibles avec ta réserve de pile clignotent.
Sur la gauche est indiquée la conso en photopiles par secteur pour ton vaisseau et la quantité totale pour la destination sélectionnée.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
07 novembre 2006 à 19:52:12

a;b sont les coordonnées d´un secteur par rapport à un repère x;y. Donc le secteur 0;3 par exemple, c´est le secteur au croisement de la 1ère ligne (0+1) et de le 4ème colonne (3+1). Pour trouver le vaisseau, ´faut fouiller le secteur !

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
07 novembre 2006 à 19:57:37

il faut donc avoir de photopiles dans la soute pour pouvoir se servir du moteur de saut !! !
C´est vrai que "Photopiles 5" apparait en rouge quand j´essaye de l´activer et un message me dit "saut avorter energie insuffisante".

Je vais verifier ça...
sinon dans la mission le "Le Maraudeur" part de "Farnham"pour "Fortune d´Helena" et reviens dans "Farnham" mais là je suis bloqué je me fais descendre par plein de pirate et "Nikofune" ne m´aide pas et n´apparait même pas sur mon radar...
Ou est l´erreur?????
Peut etre un manque d´équipement???3BPAC,1APAC,2AIRE+Moustique & Guepes
:question: merci de ton aide
@++cpt-killer :bye:

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
07 novembre 2006 à 21:57:24

ok j´ai compris pour les photopiles merci "SUCCOTASH" cela fonctionne maintenant mais pour la mission je me fait toujours detruire!!!
Merci"Meuble2001"pour tes renseignements je vais donc fouiller le secteur; je pense que le projecteur d´ecliptique doit servir pour ce cas car jusqu´à présent je ne voyais pas trop l´interêt de ce "machin"...
Reste à trouver le systeme (je pense à Argon Prime)...

:merci: pour tout et @++ cpt-killer :bye:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
07 novembre 2006 à 22:11:02

Euh nan, le projecteur ecliptique ne sert pas pour la chasse aux vaisseaux ^^ Il sert à... rien. Du moins, il me sert a rien.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 novembre 2006 à 11:12:18

il sert a mettre une jolie grille bleue dans l´ecliptique du secteur, c´est joli :)

(et assez utile quand on scripte)

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
08 novembre 2006 à 12:30:03

C´est vrai que c´est joli mais unitile;je pense que l´on doit pouvoir le revendre ;b ien que dans le manuel l´on précise (si je ne me trompe)que cela doit faire 2 demie élipse autour des vaisseaux indiquant l´etat de la coque et des boucliers(p22..)moi je n´ai jamais eut ça!!!!
une autre question ;q uand-t-on parle de secteur(voir ci-dessus reponse de "MEUBLE2001"),faut il comprendre par rapport au systeme ou l´on se trouve pour les axes x,y ou sur la carte génerale accessible par la touche ";"?
:merci: @++ cpt-killer :salut:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
08 novembre 2006 à 19:15:21

Sur la carte générale. Comment veux-tu qu´un post sur un forum quelconque sache dans quel forum tu es ? ;)

succotash
succotash
Niveau 7
08 novembre 2006 à 19:37:00

Le manuel est à prendre avec du recul. Beaucoup de recul, jusqu´à ce qu´il soit trop loin pour être lisible.
Le paragraphe auquel tu fais référence est même carrément agrémenté d´une belle copie d´écran. Cette fonction n´a jamais existé à ma connaissance dans aucune des versions de X.
Le plus gros changement depuis la dernière version c´est la couverture. Ca faisait tâche de laisser X2...
Le manuel a dû être fait à l´arrache ou par des branques, voir fait à l´arrache par des branques.

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
08 novembre 2006 à 21:20:06

ok :merci: "SUCCOTASH" il est vrai que le manuel me faisait penser un peu au manuel d´"ELITE" quand je jouais sur mon "Amstrad 464";un vrai manuel comme si tu venais d´acheter une nouvelle voiture :lol:
Excuse moi "Meuble2001" c´est vrai que je n´avais pas réflechis(ou pas assez...)
Par contre sans abuser,j´ai une autre question...
Voila je ne finis pas la mission 2 ou normalement l´on doit pouvoir récupèrer un "téléporteur" ...
Je re-lance la sauvegarde ..et là problême pas moyen de retrouver le "MARAUDEUR" bien que NIKOFUNE me précise qu´il se trouve à l´Ouest dans le systeme Farnham...
Aprés vérification ,le téléporteur fait partie de mon équipement:où est l´erreur (bug??)
Et est-ce que les mission sont obligatoires ;j ´ai crus voir que non sur un topic.
:merci: @++ cpt-killer :salut:

succotash
succotash
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:54:08

Téléporteur ? de mémoire c´est un moteur de saut qu´on récupère à la mission 2.
En même temps c´est peut être la traduc qui a été faite du Sprungantrieb allemand.

Pour passer la mission 2 plus facilement, vérifie que la visée automatique est active (touche k je crois, sinon c´est aussi dans l´interface de commandes de ton vaisseau). Pour avoir accès à la visée auto il te faut le module de combat mk2 que tu as surement.

Sinon les missions ne sont pas du tout une obligation et même si tu les fait, il n´y a pas de contrainte de temps d´une mission à l´autre.
Et heureusement parce que si les 1ères sont faisables avec un buster pour les dernières il vaut mieux avoir pris le temps de se procurer un chasseur lourd correctement armé.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
08 novembre 2006 à 22:59:31

No souci cpt-killer !
Pour la question, je pense aussi que c´est un moteur de saut. Le téléporteur du jeu sert à passer d´un vaisseau à un autre sans sortir dans l´espace.

Le Maraudeur il me semble que c´est pour la mission 3. Donc si tu as le moteur de saut, c´est que tu as réussi la mission 2. Mais le Maraudeur devrait être là... Bizarre tout ça...

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
13 novembre 2006 à 21:23:23

Excusez de n´avoir pus vous répondre suite à prôbleme de fournisseur d´acces au net....
cela ne pas empecher de progresser et apres verification,j´ai bien le moteur de saut (bien pratique d´ailleurs,pour aller dans les autre systemes,bien qu´apres la soute du Buster se trouve 1 peu limité pour le commerce...)ainsi que le téléporteur..je viens de voir sur le forum qu´il y a 1 nouveau patch peut être va-t-il effacer ce problême...
1 ou 2 question si je peut me permettre!!!
-quels sont les meilleurs missiles à votre idées..Guêpes /bombyx??? IR ou Sourd muets???
-Combien de boucliers peut on installer sur 1 Buster,j´en suis à 8 ....!!
-quels sont les meiileurs faisceaux car les PAC consomme beaucoup d´energie; photons plasma...??
-le conducteur de masse est-il valable ou est-ce une grosse arnaque des ARGON (car si derriere il faut réparer la coque au chantier naval et vu les tarifs...bonjour)
enfin excusez si j´abuse (mais si ce fournisseur d´accés faisait son boulot cela aurait ete une question par jour ...)
-comment fait on pour vendre son "Buster"et acheter 1 "Mercure" par ex..(oui merci "Meuble2001" je viens de lire 1 autre topic..)
En tout cas merci a tout le monde et c´est vrai que "certain"doivent avoir des horaires décalés(il se reconnaitront...)
Merci à tous ...@++ cpt-kiler :bye:

succotash
succotash
Niveau 7
13 novembre 2006 à 22:21:14

Les meilleurs missiles ? Ca dépend un peu de la cible à abattre.
Les mosquito bien que peu puissants ne coutent pratiquement rien et tu peux arroser copieusement.

8 boucliers pour un buster... Le max pour ce vaisseau est 1*5MW, tu a 7 boucliers qui encombrent ta soute ! Pas étonnant que tes possibilités de commerce soient réduites.
Regardes de plus près les infos détaillées de ton vaisseau, tu y verras indiqué le nombre (et type) de boucliers montés ainsi que la capacité max. De plus dans la page de fret tu peux voir marqués d´une astérisque les équipements installés.

Question armement pour un buster, les PAC sont un bon compromis. Les IRE sont vraiment faibles pour batailler sérieusement et tout le reste consomme plus.
L´alternative nous amène au conducteur de masse, plus lourd à l´achat mais ne consomme pas d´énergie (en contrepartie du coût des munitions). L´arme est rapide et efficace mais chère au début.

Pour vendre son buster, l´astuce (un peu tordue) avait été fournie par hitman je crois dans un vieux thread, je ne l´ai pas testée moi même.
Il faut sortir de son buster et l´envoyer au chantier puis aller s´y emplaf... s´y docker avec son petit scaphandre (! c´est tordu, j´avais prévenu). De là, docké dans un "vaisseau" différent, tu peux revendre ton buster et acheter un mercure.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
13 novembre 2006 à 22:56:57

Ou alors, un peu moins tordu, faire un peu de commerce avec son Buster jusqu´à pouvoir acheter un Discoverer (qui coutent pas grand chose, soyons honnetes), aller dans son Discoverer et vendre le Buster.

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
14 novembre 2006 à 00:14:23

OK Merci;je vais verifier pour les boucliers ...
Les moustiques c´est vrai que je les aime bien ;à 168CR le miss. c´est pas cher et il est vrai que la reconnaissance d´image c´est pas mal ;p ar contre je ne vois pas trop l´interet des "Bombyx" ormis le cout il ne font pas plus de dégats dans les combats que les Moustiques ou les Guêpes...
Et au niveau vaisseau..
Le mercure n´a pas l´air au top dans un affrontement c´est plus comme tu me l´as déjà précisée un TP!!et dans les autre raçe???(Boron ,Split,Teladis ou autre que me conseillez vous ;" Meuble2001" fait etat d´un Discoverer..plutot commerce ou combat ,si c´est Argon il faudrait que je retourne le voir!!le bon compromis ce serait quoi à votre idée (mi-combat & mi-commerce..)
Merci à tous les 2 pour votre patience en esperant pouvoir à mon tour aider sur le forum trés bientôt...@++ cpt-killer :bye:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
14 novembre 2006 à 08:16:52

Le Discoverer c´est... euh... un explorateur, pour être gentil avec lui ^^ 5MJ de boucliers, petites armes. Utile pour decouvrir l´univers et de temps en tant, taper un peu de pirate. Avec un peu d´experience, on peu quand même descendre un M3 (sans tourelle) avec.

Sinon, le Mercure est un TS. Par contre, un vaisseau mi-combat/mi-commerce, j´sais pas si ca se trouve si facilement...

Pour les vaisseaux des autres races, je sais pas, je suis resté tres "chauvin" ^^ (pis pour le moment j´achete que des TS pour le MK3...)