CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deux questions :)

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
06 novembre 2006 à 11:52:27

Bonjour, j´ai deux ptites questions concernant x3 :

1/ Où achète t-on des assurances pour sauvegarder dans l´espace ?

2/ J´ai lancé une partie en "quick start", j´ai une usine mais je n´arrive tjrs pas à faire fonctionner les commandes commerciales ´buy best´ et ´sell best´ ; c´est assez ennuyant de tout avoir à faire tout seul :) Je précise que j´ai toujours le cargo de début de jeu.

Merci

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 novembre 2006 à 13:20:45

il y a un secteur en bas a gauche d´argon prime, qui s´appelle base nuée du sud ouest; dans ce secteur se trouve le temple goneur, c´est eux qui vendent les sauvegardes!

enjoy :)

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
06 novembre 2006 à 16:23:30

Merci caelacanthe :)

J´en rajoute une petite en attendant une réponse à la 2 :)

3/ Comment puis-je augmenter ma réputation au sein des clans dont l´accès aux stations m´est refusé ?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
06 novembre 2006 à 16:39:17

2/ Il faut acheter les analyseurs de prix de vente et d´achat, en vente dans toutes les stations commerciales Teladis.
3/ Il faut commercer avec elles et buter du pirate/khaak/xenon dans leurs secteurs.

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
06 novembre 2006 à 17:21:47

Merci :)

Allez zoup une ptite dernière (peut-êtree ^^)

4/ A quoi servent les logiciels de commande de produit ?

corwin24
corwin24
Niveau 2
06 novembre 2006 à 19:20:02

Tu parle des logiciels de commande mk1 et mk2?

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
06 novembre 2006 à 21:04:54

Oui et d´ailleurs, j´ai acheté les analyseur de prix de vente et d´achat, j´ai donc accès aux commandes "achat au meilleur prix" (qui ne fonctionne bizarrement pas, mon vaisseau ne bouge pas) mais je n´ai toujours pas accès aux commandes qui s´intitulent il me semble "achète..." et "vend..." les 4 premières avant meilleur achat/meilleur vente...

succotash
succotash
Niveau 7
06 novembre 2006 à 21:24:08

Les logiciels rajoutent des possibilités d´ordre. Par exemple sans l´extension de navigation, il est impossible d´ordonner à ses vaisseaux de se déplacer par saut même s´il sont équipés d´un moteur. (Ca répond à la question ?)

Pour pouvoir utiliser les commandes de commerce meilleur achat/meilleur vente (les autres aussi sauf erreur), il faut que ton vaisseau soit affecté à ton usine (home base dans les commandes du vaisseau).

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
06 novembre 2006 à 22:22:35

Ahhh j´ignorais qu´on pouvait les affecter, merci :)

Je parlais en réalité des logistiques produit qui sont sans descriptions dans le jeu...

Au passage :) Est-il possible de vendre une usine que l´on possède ? :$

Merci encore ^^

Unit1
Unit1
Niveau 6
06 novembre 2006 à 22:28:30

Pour la vente d´usines c´est impossible dans le jeu d´origine. Mais il y a des scripts je crois qui permettent de le faire.

succotash
succotash
Niveau 7
06 novembre 2006 à 22:29:29

Les usines ne sont pas vendables. Si tu veux t´en débarrasser il te faut les détruire ou les virer par script.

Les logistiques produits ? Je sèche un peu, les seuls logistiques quelque chose auxquels je pense sont les logiciels mk1&2 que rajoute le bonus pack.
Leur fonctionnement est décrit en détail sur le forum d´egosoft.

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
06 novembre 2006 à 22:29:41

(Ok je viens de l´affecter à mon usine, seul problème est qu´il a l´air de chercher de la marchandise dans le secteur où il se trouve, j´aimerais qu´il fasse la même chose mais dans tout l´univers moi :) Acheter au meilleur prix c´est acheter au meilleur prix partout ! :)

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
06 novembre 2006 à 22:45:53

(Là il a fini par trouver une usine, il a comme ordre "acheter au meilleur prix .... Photopiles : 0" et il ne fait rien... Le 0 montre t-il le stock du cargo ou le but à atteindre ? Parce que si c´est son but, où puis-je modifier ce chiffre ?)

succotash
succotash
Niveau 7
06 novembre 2006 à 22:46:31

Houlà, dans tout l´univers ça risque d´être difficile avec ces ordres là.

Dans les commandes de la station, tu peux définir la distance max en secteurs jusqu´où tes vaisseau iront acheter/vendre.
De plus quand tu fixes les prix d´achat des ressources (ou de vente des produits), l´interface indique la distance min pour trouver une usine proposant le prix recherché.
Et il faut savoir que tes vaisseaux font des voyages conventionnels avec ces commandes, pas de saut. Donc, tu auras certainement les meilleurs prix en réglant la distance max sur 100 secteur mais ton usine ne risque pas de fonctionner.
A toi de trouver le meilleur compromis prix/accès au ressources.

Joubarbe
Joubarbe
Niveau 6
06 novembre 2006 à 23:02:25

Oki oki, précieuses précisions... Par contre là, il va de stations en stations et n´achète rien :) Pendant ce temps, mon usine ne produit plus rien, uhuh..

succotash
succotash
Niveau 7
06 novembre 2006 à 23:20:22

héhé, il est sans doute victime de la hantise de tous les marchands, il se fait gratter par un concurrent.
Ton vaisseau cherche le prix qui l´intéresse, le trouve et entreprend de se rendre sur place pour l´achat. Le temps qu´il y arrive, un sagouin est passé par là et a raflé tout le stock -> pénurie -> grosse claque sur les prix -> ton vaisseau repart bredouille.
Ca arrive (très) régulièrement. Le moyen de s´en protéger au maximum c´est d´avoir des vaisseaux rapides ou mieux de maitriser toute la chaine de production.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 novembre 2006 à 13:17:24

dans x2, je rasais les usines qui me concurrencaient :content:

je l´ai jamais fait dans x3 car c´est super dur de détruire une station, je le l´ai fait qu´une fois avec mon m3

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
12 novembre 2006 à 01:16:12

barbare ^^