Rhaaa, cochonnerie de clavier. Bon je reprends.
Les raccourcis en pagaille c´est une constante des simulateurs, y a pas de quoi fouetter un chat.
C´est surtout que l´interface est assez riche si on considère le jeu du point de vue de la simulation spatiale plutôt que de la gestion.
Je pense que c´est le piège dans lequel est tombé le testeur, X3 n´est pas qu´un simulateur.
Ca peut même être plus un jeu de gestion qu´un simulateur selon ta façon d´y jouer. Et cette orientation là est impossible à prendre en qq heures de test.
A mon sens, la difficulté quand tu débarques c´est que les menus ont tendance à s´emboiter comme des poupées russes au risque d´y perdre le débutant.
Par exemple (je prends volontairement un cas extrême)si tu veux donner un ordre à un de tes vaisseaux posé sur une station à l´autre bout de l´univers X, il te faudra :
appeler la carte des systèmes, zoomer sur le secteur qui t´intéresses, zoomer sur la station et dans le menu de la station demander la liste des vaisseaux amarrés, zoomer sur ton vaisseau et là tu as accès au menu du vaisseau depuis lequel tu pourras passer ton ordre.
Bon, je te rassure il y a des moyens plus rapides pour ce genre de cas.
Mais le principe reste assez simple et tu attraperas vite le coup.
En revanche là où tu risques d´avoir un peu plus de mal, c´est si tu as commandé la vf. La médiocrité des voix françaises à l´air de faire l´unanimité.