CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tanghai
Tanghai
Niveau 7
03 novembre 2006 à 13:08:40

Bonjour à tous.

J´ai lu le test de jv.com et j´ai vu que le rédacteur a mentionné à plusieurs reprises que ce jeu était difficile à prendre en main. Je n´ai pas joué à X2, mais j´ai commandé X3 (je le reçois bientôt). Donc, je voulais savoir s´il était comparable à un autre jeu, niveau difficulté de prise en main. Qu´y a-t-il de dur ? Le nombre important de raccourcis à mémoriser, mais quoi d´autre ?

D´avance, je vous remercie :)

succotash
succotash
Niveau 7
03 novembre 2006 à 19:01:19

C´est surtout que l´interface est assez riche si on considère le jeu du point de vue de la simul

succotash
succotash
Niveau 7
03 novembre 2006 à 19:35:22

Rhaaa, cochonnerie de clavier. Bon je reprends.

Les raccourcis en pagaille c´est une constante des simulateurs, y a pas de quoi fouetter un chat.

C´est surtout que l´interface est assez riche si on considère le jeu du point de vue de la simulation spatiale plutôt que de la gestion.
Je pense que c´est le piège dans lequel est tombé le testeur, X3 n´est pas qu´un simulateur.
Ca peut même être plus un jeu de gestion qu´un simulateur selon ta façon d´y jouer. Et cette orientation là est impossible à prendre en qq heures de test.

A mon sens, la difficulté quand tu débarques c´est que les menus ont tendance à s´emboiter comme des poupées russes au risque d´y perdre le débutant.
Par exemple (je prends volontairement un cas extrême)si tu veux donner un ordre à un de tes vaisseaux posé sur une station à l´autre bout de l´univers X, il te faudra :
appeler la carte des systèmes, zoomer sur le secteur qui t´intéresses, zoomer sur la station et dans le menu de la station demander la liste des vaisseaux amarrés, zoomer sur ton vaisseau et là tu as accès au menu du vaisseau depuis lequel tu pourras passer ton ordre.
Bon, je te rassure il y a des moyens plus rapides pour ce genre de cas.
Mais le principe reste assez simple et tu attraperas vite le coup.

En revanche là où tu risques d´avoir un peu plus de mal, c´est si tu as commandé la vf. La médiocrité des voix françaises à l´air de faire l´unanimité.

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
03 novembre 2006 à 19:50:38

les premieres heures sont aussi un peu galeres dans le sens ou on te lache un peu comme ca dans le jeu avec la premiere mission a faire (si tu en a envie mais c´est conseillé pour la reputation de départ), et puis voila vis ta vie dans l´univers. Alors forcement au debut on lis le manuel et on fait ce qu´ils conseillent (transport de photopiles...) mais on sait pas trop ou tout ca nous menent.

Mais apres quelques heures de jeu, quand on commence a comprendre le principe, et s´essaie a de nouveaux trucs (fight spatial, nouveau commerce, achat etc) et puis ptit a ptit on prend le coup et on voit que le jeu est super complet, ce qu´on a du mal a appréhender au debut ou meme avec un test de quelques heures.

Donc voila pas d´inquiétude a avoir, les menus sont en effet nombreux mais idem on prend le coup tres vite avec les raccourcis, tu veras ce jeu est vraiment bon :ok:

succotash
succotash
Niveau 7
03 novembre 2006 à 20:01:00

Ha oui, j´avais oublié ça. Y a pas de tutaux, c´est vrai que ça peut être gênant.
Et la manuel pas forcément à jour par rapport à la version précédente n´est pas vraiment un exemple en la matière.

Comme je viens de X2 ça m´avais pas choqué et j´ai vite retrouvé mes petits. D´autant que dans X2 les menus sont un poil plus brouillon.

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
03 novembre 2006 à 20:13:05

Merci à vous deux d´avoir répondu à ma question. En même temps, vous me rassurez et je m´impatiente encore plus de le recevoir (je n´ai pas commandé la vf, mais une version allemande (ce qui ne me pose pas de problèmes)).

Encore merci! :ok:

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
08 novembre 2006 à 22:05:56

Cela fait à peine 1 mois que j´ai lancer le jeu mais je t´assure que cela est vraiment prenant;c´est vrai que la VF est un peu nul; mais quand on ne pratique pas trop les langues cela peut etre utile pour le jeu (mais même... l´ordinateur de bord qui dit exactement toujours les même choses et je pense que l´allemand ou l´anglais cela doit etre idem cela devient ch...)
sinon n´hesite pas viens nous rejoindre et sur le forum il y a plein de personnes qui pourront d´aider(merci à S,C,M etc..ce sont la premieres lettres de leurs pseudo mais ils se reconnaitront..)
@++ cpt-killer :bye:

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
10 novembre 2006 à 17:43:22

Merci :)

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
10 novembre 2006 à 17:46:12

D´ailleurs puisque si c´est gentillement proposé je me lance pour une nouvelle demande :

J´ai reçu mon jeu il y a 2 jours et j´ai un peu joué (juste volé dans l´espace) aujourd´hui. Mais mon manuel ainsi que mon jeu sont en allemand. Je parle plutot bien l´allemand, mais pour les trucs trop techniques je bloque un peu j´avoue. Donc je voulais vous demander si vous pouviez me faire une liste des touches et raccourcis les plus importants dans le jeu pour un débutant.

:merci: d´avance!

Tanghai

succotash
succotash
Niveau 7
10 novembre 2006 à 19:54:34

Voila les raccourcis que j´utilise régulièrement et qui pourraient t´échapper mais il y en a bien d´autres.
Pour ne pas recopier inutilement tout le manuel, essaye déjà de commencer avec ça.

a-z-e-q-s-d : contrôles des moteurs de strafe
shft d : autopilot (+dock)
shft e : s´ejecter/entrer ds un vaisseau
shft j : moteur de saut
k : mode de ciblage
m : sélection des missiles
l : balancer un missile du type sélectionné
1 à 4 : choix de la config de tir
t : cible l´objet dans la mire
e : cible l´ennemi le plus proche
i : info de la cible
r : liste de tes possessions triées par secteur
o : ouvrir/fermer la soute (attention, ça désactive les boucliers!)
f : menu du frêt
ins/supp : cible tes possessions
pgprec/pgsuiv : cible les objets neutres
debut/fin : cible les ennemis

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
11 novembre 2006 à 01:26:22

Merci beaucoup, Succotash! :ok:

Ca va m´être très utile pour que je commence vraiment le jeu!

(J´adore ce type de forum, où tous sont hyper serviables... malheureusement c´est trop rare ^^)

velmerick
velmerick
Niveau 7
15 novembre 2006 à 03:13:52

Je me posais la même question que Tanghai,j´ai lu le teste aussi et les avis sont trés partagé .
Je quand même me le procuré via steam

Tanghai
Tanghai
Niveau 7
24 novembre 2006 à 15:36:53

J´ai pas encore eu le temps d´y jouer beaucoup, mais le peu que j´y ai joué ça m´a enchanté. On est tellement immergé dans l´ambiance spaciale. Et il faut noter que les musiques sont également très belles! :)