CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment devenir 1 bon commercant ???

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
30 octobre 2006 à 16:57:40

Voila ,je debute dans X3,;comment fait-on pour gagner rapidement des credits, car j´en un peu ral le bol de faire des navettes avec des photopiles ou du pates de Cahoonas!!!
il m´est arrive une fois de faire des credits en recupérant des missiles dans un systeme mais depuis + rien et cela devient desespérant;10.000 cr et besoin déjà de 4500cr pour réparer ma coque; je suis loin de pouvoir changer de vaisseau ou de pouvoir m´acheter des usines(le rêve!!!!!!).
:merci: pour vos réponses...

@++ cpt-killer :bye:

Yupsolo2006
Yupsolo2006
Niveau 6
30 octobre 2006 à 18:03:42

Les débuts dans X3 peuvent etre très long. Au début plusieurs façon pour faire du crédit. Si tu n´as qu´un chasseur évite le commerce tu vas gagner 2000 Cr par allé-retour... capture plutôt des chasseurs enemmie et revend les, frotte toi à des pirates. Au passage tu peux garder 1 ou 2 de ces chasseur pour t´en faire des coéquipiers. Quand tu as assez de credit (800 000 Cr) tu achétes un transport avec Logiciel MK3 et tu les laisses faire des affaire dans secteur de ton choix. Tu continus à capturer des vaisseaux et à les revendre et a acheter des usines. Mais le plus rentable se sont les missions BBS. Avec de bon complexe d´usine tu peux te faire 1000000 en qques heures, avec une bonne missions d´assassina tu te fais 2000000Cr en qque minutes... Mais elles sont rare à trouver et la remuneration (difficulté) dépend de ton niveau

Voilà

succotash
succotash
Niveau 7
30 octobre 2006 à 19:39:04

Au début pour avoir des brouzoufs, un des moyens les plus rapides c´est de revendre les vaisseaux capturés.

Si la réput n´est pas ton objectif, vas dans un secteur pirate et attaque tout ce qui bouge...
Sinon concentres toi sur les vaisseaux pirates.
La 2e option à l´avantage de te faire monter en réputation et si tu as une license de police, gagner un peu plus grace aux primes.

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
31 octobre 2006 à 19:21:55

Ok mais avec mon Buster sans aucune amelioration(sauf direction ..je crois)avec donc les 2 canons à particules beta d´origine+ boucliers 5mj est-ce que j´ai des chances pour attaquer et recuperer des vaisseaux capturés ou faut-il que je continue encore un peu avec les "photopiles et les épices "stott" pour ameliore celui-ci;si oui que me conseiller-vous comme vaisseaux ou ameliorations :
(canon,tourelle,faisceaux,missilles,etc...)
:merci: pour vos renseignements et....
@++..cpt-killer :bye:

succotash
succotash
Niveau 7
31 octobre 2006 à 19:47:29

Bin là, tu peux aborder la question de 2 manières.

Soit tu continues le commerce avec ton buster pour l´upgrader (canons supplémentaires et améliorations de vitesse). Ensuite tu repars à la chasse mieux armé.

Sinon tu peux revendre ton buster et acheter un TP avec une bonne soute. Ca te permettra de faire du commerce plus sérieusement qu´avec un chasseur.

cpt-killer-mimi
cpt-killer-mimi
Niveau 6
01 novembre 2006 à 21:37:28

Merci,Succotash pour tes renseignements; que me conseille-tu comme TP? Nova,Mercure...
Et comme armement..??quels.. sont les meilleurs?
(Je suis toujours dans les environs d´Argon Prime donc chantier naval et dock d´equipement du secteur)..
Enfin si je n´abuse pas de trop dois-je faire les missions pour augmenter ma réputation(niveau actuel innofensif!!!)parce que je me fais éclater à chaque fois dans la deuxieme vague par des missiles et puis pendant que j´y suis (au diable l´avarice!!!)comment fait-on pour les eviter ou les contre-carrer(les missilles!!!) :merci: de m´aider encore une fois ou sinon donne moi des liens de topics si tu n´as pas la patience de me répondre
:bye: un ancien qui se croit encore jeune grâce au jeu mais qui est, malgré tout pas mal dépassè :lol: @++cpt-killer

succotash
succotash
Niveau 7
01 novembre 2006 à 23:46:23

Le nova n´est pas un transporteur mais un chasseur lourd, et à 2M pièce il est sans doute hors de portée de ton potefeuille pour l´instant :)
Ha oui au fait, j´utilise l´abréviation TP (une vieille habitude) à tord. TS (transport ship) est plus juste. TP, c´est pour les transports de passager.
Pour t´y retrouver, tu trouveras une liste des abrev souvent utilisées ici.
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=84215&sid=0086962eeade68360939aaedaac0849c

Pour débuter dans le commerce, un mercure fait l´affaire. Quant à l´armement c´est simple, un mercure n´a besoin de rien à part des boucliers.
C´est un vaisseau de commerce. Si tu te retrouves au milieu d´un dogfight avec, je donne pas cher de ta peau.
Si tu préfères bastonner, gardes ton buster, achètes une license de police et vas casser/capturer du pirate. Pour armer un buster, prends des alpha PAC comme flingues. Si tu veux griller autre chose que des tartines, les IRE ne sont pas très utiles.

Tu auras remarqué qu´il y a plusieurs classements de réputation.
Les 2 premiers classements (commerce et combat) te donne accès aux missions les plus intéressantes (et rien d´autre sinon de satisfaire son ego). Pour faire monter le rang de commerce, tu commerces et pour monter le rang de combat, tu combats. Le principe est simple et les premiers grades vite passés.
Les classements suivants indiquent tes relations avec chaque race. Pour les faire monter, les missions sont un bon moyen. La chasse aux pirates rapporte pas mal non plus et dans une moindre mesure, le commerce marche aussi.

Pour éviter les missiles, et même pour plein d´autres choses, le stafe est ton ami (´azeqsd´ pour contrôler les moteurs de poussée latérale). L´utilisation du strafe au bon moment permet de dévier ta trajectoire suffisemment pour que les missiles passent à coté.
Evidemment c´est pas magique non plus. Si t´es coincé par 50 chasseurs qui te balancent 50 missiles en même temps, il te faudra un bouclier super balèze capable d´absorber les dégats ou bien un max de bol ou plus probablement une sauvegarde récente...

Midnight_Falcon
Midnight_Falcon
Niveau 7
02 novembre 2006 à 11:54:18

Et c´est la que l´on bénit le nova avec sa magnifique tourelle arriere pour defoncer les missiles bombyx qui nous collent regulierement au derriere^^

A part ca les messages precédents résument bien ce qu´il faut faire au debut: missions BBS ou capture de vaisseaux au choix (dans ce dernier cas ne choisis jamais d´attaquer un nova avec un buster de base, rien qu´avec la tourelle tu te fais rapidement depouiller).
Mon conseil une fois que tu as dans les 200.000 crédit c´est de payer un mercure pour refaire quelques transports de photopiles, qui deviennent immédiatement nettement plus lucratif qu´au depart, ce qui te permet rapidement de te payer un logiciel MK3 comme on te la dit, ce qui est la encore un des meilleurs moyens d´amasser de l´argent au debut.
Sinon acheter un M5 (genre discoverer) est aussi un bon plan, a condition de l´upgrader à fond, car il te permet de faire les mission BBS de transport qui rapporte un max, ne dure que qq minutes par transport et en plus la client a toujours une nouvelle destination ou aller en moin de temps plus loin mais une prime jackpot à la clé. De loin le plus amusant à faire a mon gout.

Voila les ptits conseils du début, et des que t´as les moyen de te payer une usine âsse sur le topic nous les riches pour avoir quelques bon plans ^^

La vidéo du moment