CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur M3 ?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
05 octobre 2006 à 17:35:48

´lu tout le monde.
Bon, je vais bientot avoir assez pour m´offrir mon premier M3 (parce que dessouder du pirate en M5, pas facile...) et j´aimerais savoir lequel vous me conseillez ?
Merci d´avance !

cricristerix
cricristerix
Niveau 5
05 octobre 2006 à 18:07:15

Les pillards sont le meilleurs chasseurs selon moi

-Paranid : Le persée pillard est un bon chasseur mais a courte distance (que 10 photopiles en plus de son équipement)

-Split : Le mamba pillard est un bon chasseur, assez bonne soute, bonne recharge d´armes et 50 MW de bouclier mais pas de tourelle

-Teladi : Le faucon pillard (je ne sais pas si j´avais un pillard ou un autre) est moyen, assez lent mais une très bonne soute, une recharge d´arme plutot médiocre pour un m3 et 50 MW de bouclier

-Boron : Le barracuda pillard est médiocre, 25 MW de bouclier mais assez rapide (je n´ai pas regardé le reste

-Argon : Le nova pillard est le meilleur selon moi, bonne recharge d´arme, bonne vitesse, 75 MW de bouclier et une tourelle arrière a mettre en défense anti-missile

cricristerix
cricristerix
Niveau 5
05 octobre 2006 à 18:08:25

A toi de choisir parmi ceux la ou d´autres classes si tu en as envie :)

Je suis désolé de ne pas pouvoir t´indiquer l´endroit où les acheter

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
05 octobre 2006 à 18:19:03

Ok merci. Pour l´endroit, j´trouverai, un chantier naval ca se trouve assez facilement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 18:36:57

En effet, il vaut meiux privilégier les versions "Raider" lorsqu´on achète un M3. Mes infos seront basées sur les versions Raider.

Split : Très rapide bien armé, néanmois réservé à l´élite, les erreurs en dogfight ne pardonnant pas avec un seul bouclier de 25MW. C´est avec ce modèle que j´ai fais quasiment tout le jeu et que j´ai rempli un grand nombre de contrats. Inconvénient, on ne peut attaquer que 3-5 ennemis de classe inférieur ou égale à la sienne à la fois, le bouclier ne suffisant pas. Je recommande un mix de 4 BPAC et 4 AHEPT.

Nova : Equipé en APAC intégral, il me permet de faire des incursions en secteurs Xenon relativement facilment, ses 3 boucliers me permettant d´ignorer certains tirs. Sa vitesse cependant des problèmes pour l´interception, obligeant souvent à prendre de face sa cible dans les missions d´assassinat. On pourra garder 4 AHEPT dans la soute au cas ou, mais 8 APAC suffisent pour poutrer n´importe quel vaisseau inférieur ou égal au M6 ou un TL. L´avantage de l´APAC est sa consommation d´énergie, son efficatcité et sa vitesse, pratique pour intercepter les vaisseaux dont la vitesse est supérieure à 200.

Teladi : On peut y monter des PSG. Heu... Il a une soute... Heu... Bref, un vaisseau bon à capturer et à vendre. Totalment inutile en dogfight : c´est un veau.

Paranid : Pas encore testé assez longtemps, mais il offre un compromis entre le Nova et le Mamba. Il possède les plus gros générateurs d´armes avec le Nova et peut monter des BPSG en façade. Il faut que je teste cette configuration contre du gros gibier pour voir si elle est plus efficace que le Mamba ou le Nova. Mais grosso modo, c´est un très bon choix même sans cette possibilité.

Boron: La version Raider possède les inconvénients du Mamba sans les avantages. Les Ions disruptors ? Moui, avec leur effet de zone, c´est la meilleure façon de se faire des ennemis de ses alliées. Ce vaisseau est une daube.

Mais la plus grande erreur des débutants dnas X3, c´est de vouloir mettre les plus grosses armes en quantité maximale. Au final, le rendement est inférieur et la lenteur des tirs face à la rapidité des vaisseaux fait qu´ils sont intouchables sauf s´ils nous foncent dessus.

Au final, mon coeur balance entre le Nova et le Mamba, avec pour l´instant une préférence au Mamba, même si le Nova est très efficace entouré d´ennemis. Le perseus est encore à l´essai chez moi (Il me faut des contrats contre du gros gibier pour l´évaluer), mais il semble qu´il puisse égaler, voir prendre la seconde place occupée par le Nova.

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
05 octobre 2006 à 18:53:46

Oki... Je vais surement me diriger vers le Nova... Les 25MJ de bouclier du Mamba sont trop peu pour moi je pense ^^

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 octobre 2006 à 09:58:09

j´ai un mamba split avant garde qui a 50 mj de bouclier :ok:

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
06 octobre 2006 à 11:33:43

Ouais, mais j´suis pas tres pote avec les splits...
Deja que chez les Argon, j´peux pas acheter au-dessus d´un M4... :/ J´vais m´prendre un petit TS pour commercer un peu chez eux...

cricristerix
cricristerix
Niveau 5
06 octobre 2006 à 11:43:40

Le mamba que l´on a en commençant dans la difficulté assassin ruiné est un mamba pillard il me semble

Et il a 50 MW :)

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:42:31

Argon Nova Pillard, pour un joueur standart.
Split Mamba Pillard, pour le bon pilote.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:30:59

le mamba avant garde que j´ai, il a une longue histoire... je faisais mission sur mission pour essayer d´etre copain avec eux, je ne l´etais jamais assez, et puis j´ai vu ce "split-transporteur de nourriture fraiche" :content:

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
08 octobre 2006 à 12:53:14

Et les autres mamba avant gardes dans le jeu ont aussi 50 MJ de boucliers ? Parce que c´est vrai que le mamba il poutre sévère mais alors en combat faut quasi faire des perfects sur les cibles sinon un ou deux tirs ( notamment des LPHE :diable: ) te foute ton bouclier a plat et là ca part vite la coque.... M´enfin la vitesse permet de pas mal compenser cela . Avec le mien j´ai deux config:
1. 4 LPHE alpha
2. 4 CAP beta

comme ca suivant si c´est du gibier vivace ou pas j´ai de quoi les locker :fier:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:25:47

moi, sur mon mamba, j´ai quatre conducteurs de masse qui me servent a tout détruire, trois erp beta pour quand je veux capturer des petits vaisseaux et un lphe beta bicause ca peut toujours servir :fier:
j´essaye d´acheter un efp beta mais personne veut m´en vendre :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 octobre 2006 à 10:07:25

encore un mec qui fait le tour des forums, il est aussi dans le forum d´x2 :sarcastic:

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
09 octobre 2006 à 11:10:38

Y en a qui on que ca a foutre mdrrrr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2006 à 12:42:09

Ce sont des bots en général...
Donc avertir...

La vidéo du moment