CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cycle!?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
04 octobre 2006 à 16:32:04

Je joue à X² The Threat et j´ai une petite question.

Voilà, quand je regarde ce site, je vois que pour chaque usine, ça parle de cycle :
http://perso.orange.fr/2ndfondation/oldw/index.htm

Alors, je voudrais savoir ce qu´est un cycle. Parce que je comprends l´intérêt pour une mine de silicium et une mine de minerais, mais pour une Fabrique de photophiles???

Cela voudrait-il dire que pour installer une station, il faut obligatoirement un astéroïde pour la placer? Alors, un cycle qu´est-ce que c´est?

Merci de bien vouloir me répondre.

Amicalement Tisoon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2006 à 18:08:40

Non, un cycle c´est tout bêtement lorsque tes usines tournent en circuit fermé sans frais d´achats de ressources. Par exemple, une mine de silicium alimentant une fabrique de cristaux, alimentant une centrale à énergie solaire qui alimente elle même tout ce petit monde plus les usines de viande et de macdonalds pour la fabrique de cristaux (Grossièrement, il y a des ratios à prendre en compte pour assurer un cycle de production continu).
Ainsi tu ne paies rien et les bénéfices sont de 100%. Bien entendu, il faut prévoir les coûts d´amortissement et l´achat de vaisseaux pour les livraisons.
Et non, il n´y a que les mines qui requiernt un astéroide.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
04 octobre 2006 à 19:25:34

Donc si j´ai bien compris, dés que j´ai toutes les ressources nécessaires pour un cycle, le cycle se lance fabriquant ainsi ce qu´il doit fabriquer, après je n´ai plus qu´à amasser les ressources nécessaires.

Juste un conseil, comme ça, pour bien faire tourner une Fabrique de photophiles, il faudrait cb de transporteurs?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
04 octobre 2006 à 19:34:52

Il parlait peut-etre des cycles de production non ?
Si c´etait ca, ca correspond au temps que met ton usine a sortir une quantite n de produit (en consommant d´autres quantites de ressources necessaires).

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
04 octobre 2006 à 20:55:10

Merci pour vos réponses, je vous souhaite bon jeu, dans X3 Reunion.

Yupsolo2006
Yupsolo2006
Niveau 6
05 octobre 2006 à 08:50:45

Bonjour à ts

J´ai moi aussi investi dans un complexe de production "à circuit fermé" pensant que je pourrais produire plein de photopoile "gratos" pour de futur usine d´armement. J´ai donc relié dans un même Hangar à complexe : une mine de silicium+usine de cristaux+ferme de soja+raffinerie de soja(j´ai acheté mon usine de cristaux chez les paranid)+usine de photopiles L.

Seulement j´ai l´impression que le complexe utilise plus de photopile qu´il n´en produit. Cela est-il du au fait que les cristaux sont très long à construire et qu´entre temps les autres usines bouffent un max de photopile avant que mon complexe ne puissent en fabriquer ou aurait-il fallut que j´achete une usine de photopile XL (qui à elle seule coute presque plus cher que l´ensemble de mon complexe :-).

Merci pour vos conseil...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 09:16:30

Oui, comme je l´ai précisé dans mon post précédent, il y a des ratios. Pour alimenter mes usines de GPPC en permanence (4 usines), par exemple, j´ai une usine de silicium L, 2 frabriques de Cahoonas L, 5 Usines de viande M, 2 usines de cristaux M, 3 centrales solaires M, une mine de minerai et quelques transporteurs en forrage mobile.

Il n´y a pas de différence de consommation entre les différents types M,L,XL : juste des ratios (Consomment X fois plus, produisent X fois plus en un temps t).

Yupsolo2006
Yupsolo2006
Niveau 6
05 octobre 2006 à 10:12:20

Merci pour ta réponse, je vais multiplier le nombre d´usine de cristaux et un peu les usine de soja et ca devrai aller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 12:04:09

Tout à fait :)

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
05 octobre 2006 à 20:32:27

Merci de ta réponse.

Mais je voudrais savoir aussi. Pour une mine de minerais par exemple, le silicium c´st pareil je penses, mais quand je vois ce tableau :
Taux Qt. Temps
000 01 10m01s
001 01 05m01s
002 01 03m21s
003 01 02m31s
004 01 02m01s
005 01 01m41s
006 01 01m26s
007 01 01m16s
008 01 01m07s
009 01 01m01s
010 02 01m50s

Si j´installe ma mine de minerai, je voudrais savoir la production que ça me donne, le calcul est celui-ci?
24 photophiles + 1m50s = 3 minerais + 2 minerais = 5 minerais
Cela si j´ai ma mine sur un astéroïde de valeur 10 (quand je le scanne, si je l´explose ça me donne 10 minerais que je peux mettre dans mes soutes, je penses que la valeur c´est ça...)

Ou est-ce un autre calcul?

Aussi, à partir de combien un astéroïde est-il intéressant de l´exploiter pour son minerais? Pour son silicium?

Merci d´avance.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:43:25

minimum 25 pour une mine sinon ça paie pas.

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
08 octobre 2006 à 13:03:50

Tiens question bête: comment faire tourner une usine à cristaux dans un secteur autre que celui des argons ? Parce que je n´ai trouvé aucune usine à cristaux en dehors des chantiers navals Argons et que je voudrais bien étendre mon empire sur les teladis :diable: Et donc forcement il faut que j´amène une usine de bovins argnu et boucherie cahoonas donc pas glop quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2006 à 15:01:17

PTNI Headquarters

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
09 octobre 2006 à 16:08:41

Ouinnnnnnn j´ai déja installé 4 usine de cristaux et une usine de blé, une de vache argnu et une boucheriiiiiiiiie :snif2: :snif2:

Yupsolo2006
Yupsolo2006
Niveau 6
10 octobre 2006 à 20:03:33

Il y a aussi vente d´usine à cristaux chez les paranid (voir mon post plus haut)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 08:29:25

Il n´y a que les produits finis qui diffèrent selon les races de toute façon.

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
11 octobre 2006 à 11:16:04

Oui sauf que les ressources de base sont pas forcement les même justement suivant les races :´(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 11:19:58

Oui et c´est fait exprès :p

Yupsolo2006
Yupsolo2006
Niveau 6
18 octobre 2006 à 17:57:08

J´aimerai bien maintenant me faire un hypercomplexe autonome produisant tout types armes et de boucliers dans un seul secteur. Est-ce déjà une bonne stratégie ou faut-il plutôt éparpiller ce genre de complexe puisque les ressources secondaires sont justement differentes pour chaque races et que toutes les usines ne sont pas en vente chez toute les races....

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
19 octobre 2006 à 12:31:32

Ah mon sens, le méga-super-complexe-de-la-mort-qui-arrache-tout est plutôt une utopie qu´autre chose car effectivement aucune race ne dispose de toute les technologie :-))). De plus ca a pas l´air mais les ressources de base (blé delexien, fleur de soleil, bofu.....) ca permet de faire une bonne petite fortune régulière en étant sûr de jamais avoir à rechercher de nouveaux clients, contrairement aux produits de haute technologie genre lasers et boucliers, ou la tu en vends 10 et basta le mec en a pas plus besoin avant un bon bout de temps, sans compter les trajets...
Donc effectivement a mon sens un empire commercial ne reposera pas sur un seul méga complexe mais plutôt sur 4-5-6 gros complexe repartis dans toute la galaxie :oui:

La vidéo du moment