Oui, mais ce n´est pas la même catégorie :p
Les M3, je les achètes par lots de 10, idem pour leu équipement et l´achat est recouvert dans la demi-heure qui suit :D
Bien entendu, je ne dis pas que la capture n´est pas lucrative, bien au contraire ! Il m´est même arrivé de récupérer un M3 presque intact une fois (Avec toutes ses armes et tous ces boucliers) !
La capture est une très bonne source de revenus annexes. Mais pour tapper dans les millions/heure, il faut passer par le commerce (A moins d´avoir un rang très élevé en combat et de décrocher des contrats à 40M, mais bon, pour ce genre de rangs, il faut avoir déjà déssoudé plusieurs centaines de croiseurs... Ce qui est presque impossible à moins d´être bien équipé).
Non, maintenant, je fais sous-traiter les contrats à ma flotte, je ne me concentre que sur la gestion et les investissements et je ne chasse personellement que le très gros gibier (Nettoyage secteurs Xenon, incursions en secteur khaak, etc). Mais c´est uniquement car je possède un empire commercial me permettant d´acheter et équiper corvettes, croiseurs et transporteurs assez régulièrement. Parceque ce n´est pas tout d´acheter un beau destroyer à 70-110M, il faut aussi pouvoir l´équiper, et ça, à moins d´avoir un stock ou de produire ou de posséder un réseau de stations d´équipement, on y passe des journées avant qu´il soit opérationnel :p
Donc, non, tôt ou tard, le commerce est un impératif.
Sinon, j´aime me balader en M6 Dragon, sauf lorsque je prends part à une grande bataille, là, je rejoins un croiseur ou un transporteur. D´ailleurs, l´autre jour je me suis fait dans les 8M en déssoudant un croiseur pendant une mission d´invasion (Et quelques vils Xenons L,M,N). Par contre, là je pilotais mon Mamba (Raider).
J´ai des satellites près de chaque fabrique d´armes lourdes et je guette les prix pour soit faire des gros profits ou pour alimenter mes stocks.
Prendre des décisions, investir dans de nouveaux complexes, lancer des transporteurs dans l´univers, effectuer des contrats, des contrats commerciaux par-ci par-là : l´argent rentre à flots et augmente ma puissance militaire et économique.
X3 est un jeu génial