CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien démarrer?

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
18 septembre 2006 à 17:36:04

Bonjours à tous,
J´ai X3 Reunion depuis peu, et a ce que j´ai lu dans le test, il y a des possibilité quasi-infini d´aborder le jeu et celà m´interesse.
Mais voilà, malhereusement j´ai du mal a la prendre en main (question raccourci j´en connais une dizaine pas plus).
J´en suis à la mission 3 en mode normal, ou il faut tuer l´italien pour qu´il nous donne le cristal.
Mais voilà, une fois arriver à la légende de Farhnam, y a tout plein de vaisseau et je me fait tuer assez rapidement contrairement aux missions précédentes qui était simples.
Donc je me demande si j´aurais pas oublié des trucs, genre m´améliorer en commerce (je suis opportuniste) ou en attaque (je suis a un rang plus elevé mais je ne sait plus lequel). Ou peut-etre tout simplement changer de vaisseau mais je n´ai pas reussi...
Je ne sais quasiment rien faire a part m´amarrer à des stations et me battre ( et encore me battre est un grand mot, je galère deja pas mal).
Donc si qqn avez des conseils de début de jeu, ou une petite liste en francais avec les touche de raccourci que je puisse les apprendres "par coeur". Ou encore m´orienter vers un topic Index qui regrouperai les bases de X3 sur JeuxVideo.com...
J´ai vraiment besoin d´aide car je n´ai pas envi que le jeu finisse dans mon placard, il à l´air d´être plein de possiblité et je veux continuer à y jouer malgré la difficulté.
Merci d´avance pour votre aide.
Matt

Gooz133
Gooz133
Niveau 4
18 septembre 2006 à 20:07:37

moi, je l´ai acheté hier, je le trouve mieux que Freelancer, mais j´ai du mal me faire au racoursit et a tout le reste. je me suis ejecté de mon veseau, et je ne savais meme pas rentrer dedans lol. et vu que je l´ai télécharger sur Steam, je n´ai pas de manuel avec toutes les commande

Xenogaiden
Xenogaiden
Niveau 4
18 septembre 2006 à 20:23:07

^^ Essaie le vieux truc suivant ´´essaie et erreur´´

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
19 septembre 2006 à 20:34:57

Ca ne nous aide pas beaucoup....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 22:27:24

Conseil d´un multimillionaire qui ne triche pas : Arrange toi pour vendre au plus vite ton vaisseau de départ pour acheter un vaisseau de transport.
Tu commenceras par vendre quelques cellules d´énergie ou une trentaine de vaches et petit à petit tu pourras acheter de plus grande quantités, puis tu achèteras des interfaces de commerce évoluées, tu feras du profit plus rapidement, tu achèteras une plus grande calle, un second transporteur pour bosser pour toi, puis un autre, et encore un autre, tu gagneras des centaines de milliers de crédits en quelques minutes, tu achèetra une station, puis une autre, avec ta dizaine de transporteurs, tu pourras te concentrer sur le combat, acheter un M3 puissnt n´importe où car avec tes échanges commerciaux, toutes les races t´apprécieront, tu feras quelues contrats qui te rapporteront des centaines de milliers de crédits et au bout de quelues heures de ce style de jeu tu regarderas ton compte te tu verras que ta sation et test transporteurs ont bossé en parallèle et que tu auras une dizaine de millions. Et tu investiras encore, et encore, et encore, jusqu´u moment ou tu commenceras à mettre un réseau de stattion commerciales dans toute la galaxie pour influer directement l´économie globale et engranger de quoi te payer une armée de croiseurs et les armes qui vont avec, car tu gagneras des millions par heure.

Et tu reviendras voir l´autre et son cristal avec 4-5 croiseurs en ricannant...

PS: C´est vaguement autobiographique :)

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
20 septembre 2006 à 07:53:20

lol ouahou, ca à l´air pas mal ton truc hitman!
Mais bon, je ne sais meme pas comment acheter des transporteur... :s
Et tu a mi combien de temps a mettre en place tout ca? J´vais essayé ms ca va etre dur, car il faut connaitre les prix des stations qui reprenne les chose que tu a a vendre, si tu les vend au meme prix c pas la peine...
Enfin bref, en tout cas merci à toi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 19:58:18

Disons, une trentaine d´heures avant de commencer à achter des transporteurs en masse et plusieurs jours (Enfin, il faut quand même se dire qu´on joue quasiment tous les voyages en SETA, donc ce chiffre est un peu faux) pour le reste. Au bout de 15 jours de jeu (réels, pas in-game), je générais plusieurs millions par heure.
POur ton problème, ce n´est pas compliqué : il faut acheter à bas prix et revendre cher. Si tu fais une marge à l´achat, ton bénéfice sera au minimum positif voir grand à la revente, tu pourras même éventuellement vendre à pertes et encore faire du bénéfice grâce à la marge initiale.
Au début, tu procéderas au feeling, achetant des cellules d´énergie dans les sations pleines et en les vendant dans des stations vides, mais rapidement, tu achèetras quand tes gains commenceront à être corrects (100-150k, histoire de garder une réserve pour reprendre le commerce après achats) un localisateur de meilleurs achats et de meilleures ventes qui te donnera un apercçu immédiat des gains sans devoir te poser sur les stations d´un secteur (Environ 70k l´ensemble, très vites amortis) :)
Et ainsi de suite.
Tu peux égalment commencer par faire le boulot de
chasseur de primes, mais le salaire est misérable
au début, c´est beaucoup plus efficace et lucratif
de se lancer dans cette activité lorsqu´on a un b
on réseau commercial derrière : on a des vaisseaux
et des armes de pointes facilment grâce à notre a
rgent et nos relations, ce qui facilite la progres
sion et la rentrée d´argent (Sans oublier ton entr
eprise qui bosse en //). En plus, tu gagneras de l´expérience de combat (Toi, pas dans le jeu) ce qui te fera sembler les missions de la trame principale très simples par rapport aux contrats que tu auras exécuté (Mais bon, l´intérêt du jeu n´est pas dans la quête principale, mais dans la construction de son empire).

succotash
succotash
Niveau 7
20 septembre 2006 à 22:15:37

Et il ne faut pas oublier les Universal Trader (je sais pas comment c´est traduit dans la version fr) qui font du commerce auto comme des grands en recherchant d´eux même les sources de profits.
Le logiciel trade mk3 est un investissement conséquent, surtout au début, mais bien vite rentabilisé.
Une flotte d´UT assure de bons revenus sans se plonger immédiatemment dans les subtilités poussées de l´économie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2006 à 00:26:24

Succotash :d) Quand je parle de transporteurs qui travaillent pour moi, je fais référence au MK3 en effet :)
Idem, je ne joue pas sur la VF non plus (mais la VA, la VO étant étant en allemand...)
Disons qu´equiper un Mercury avec un MK3 et toutes les autres options tappe dans les 2000k, mais il rapporte rapidement du 500k/h. Et l´idéal est de repérer les bons secteurs tournant en quasi autarcie : c´est plus efficace de faire du commerce local dans ces derniers que de lancer à l´aventure un marchand. La majorité de mes transporteurs font du commerce local, et je m´arrange pour combler les manques dans les autres secteurs pour pouvoir y lancer un nouveau transporteur en commerce local. POur les secteurs trop chiants à satisfaire comme ceux des Splits, c´est là que j´utilise des transporteurs en mode universel, mais assez éloignés pour qu´ils ne se fassent pas concurrence.

POur en revenir au sujet de départ, je pense qu´il ne faut investir dans un premier Mercury (Ou autre, mais j´aime bien celui-ci)+MK3+Tout le reste que lorsqu´on dépasse la barre des 3000k. Histoire de garder un fond de roulment pour les achats effectués par nos soins et ceux de notre flotille. Ensuite suivre une progression exponetielle (2-4-8-16 transporteurs achetés au coup).
Mais les gains sont très nets à partir de 4 transporteurs en MK3. En dessous, ils rapportent, certe, mais pas assez rapidement pour pouvoir investir.
En plus l´avantage de faire bosser des gens pour nous c´est que ça augmente notre côte de popularité et fait fonctionner l´économie (En particulier la production d´armes).

La vidéo du moment