CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X52 Problème mécanique du Palonnier HELP

xxFabxx
xxFabxx
Niveau 5
01 septembre 2006 à 10:47:04

Salut,

bien j´ai un soucis avec mon Saitek X52 :(

En fait j´ai le palonnier (l´espèce de retord gauche/droite du joystick) qui reste constament enclenché à fond droite, c´est a dire meme lorsque je ne touche pas au joy.

Parfois ca dure 20min, puis il se remet en zone neutre comme ca, puis 10min plus tard c´est reparti...bref ca le rend inutilisable casiement, je suis fou de rage car je m´en suis pas bcp servi de ce joujou et je pense qu´il n´est plus sous garantie. :/

Je ne sais pas d´ou ca vient, mais apparement ce n´est ni la connectique ni mes ports USB (j´ai fais des tests), donc je pense que c´est interne au joy.

Au cas ou je l´ouvrirais, personne ne saurait d´ou pourrait provenir cet ennui? un faux contact?

Merci par avance^^

Skypray
Skypray
Niveau 7
01 septembre 2006 à 12:35:09

salut xxfabxx, j´ai aussi un x52.

quand tu dis qu´il est bloqué a droite, ce n´est pas physiquement je suppose, mais plutot due a un pb de calibration!

quand tu vas dans les proprietés du joystick, va t-il directement sur la droite?

tu peut toujours essayer d´installer le dernier logiciel saitek si ce n´est deja fait, debrancher rebrancher l´usb, verifier les drivers usb...

apres tu peut toujours demonter le joystick, mais je doute que le pb viens de lui.

ah oui! tu peut aussi verifier qu´il n´y a pas d´autre axe qui entre en conflit avec ton axe palonnier dans la config du joystick dans le jeux (si ca le le fait que dans x3 bien sur).

si j´ai d´autre idée je te fais signe.

xxFabxx
xxFabxx
Niveau 5
01 septembre 2006 à 15:27:43

Salut er merci d´avoir donner ton avis Skypray^^

Bien j´ai déjà fait tout celà, retélécharger le log Saitek, verifier mes5 prises USB, les drivers ect...

Enfait comm etu l´as dit, ce n´est pas physiquement qu´il est bloqué, mais electroniquement si je puis dire.

J´ai démonté le joy, l´ennui c´est qu´à l´interieur il est assez complexe, la pièce qui gère celà se situe dans le manche du joy, et bon a part la regarder ou la changer carrrément il n´y a rien à faire d´autre.

Donc je l´ai remonté, mais le prob est tjrs là, c´est la pièce qui est défectueuse il n´y a que ca, ca me le fait sous tous les jeux, très peu à ses débuts puis maintenent mon joy part en live k´en bon lui chante et de plus en plus souvent et longtemps.

Bref, ma seule chance c´est que je retrouve ma facture et k´il soit encore sous garantie :/

M´en suis si peu servi que je suis deg, mais c´est la meme pour les manèttes classiques, t´as souvent un joy ki tire vers la droite ou ujn bouton qui fonctionne moins bien ke les autres, l´ennui c´est lorsque celà arrive au fil du temps, kan ton objet n´est plus sous garantie bien sur^^...la loi du jetable et renouvelable sans doute..:/

xxFabxx
xxFabxx
Niveau 5
01 septembre 2006 à 15:33:20

Tiens par contre, tu parlais d´un logiciel pour l´étalonner, bien justement que ce soit le web ou dans la boite du joy, uimpossible de trouve run logiciel officiel poour etalonner les axes..en as tu un?

Ce que j´ai c´est le logiciel pour paramtre les combos de touches ect, puis le panneau de config classique pour centrer la zone neutre et la zone maximale, mais pas de vrai logiciel qui étalonne les axes séquences par séquenses. :/

J´en avais trouver un sur le web mais je ne sais pas pkoi aujourd´hui il ne fonctionne plus sur mon pc, j´ai beau le retélécharger il veut pas me l´installer , enfin bref, si tu as un logiciel intéréssant je veut bien le test peut etre ke je pourrais bidouiller avec ca ^^

pat01
pat01
Niveau 5
05 septembre 2006 à 20:32:00

je pense que tu doit avoir un probleme de potar interne au joystik donc.

Skypray
Skypray
Niveau 7
05 septembre 2006 à 22:35:37

J´ai deja entendu parlé d´un logiciel qui permettais de calibrer manuellement un joy sous windows, mais je suis bien incapable de savoir ou. si je retrouve je te fais signe

La vidéo du moment