Il est impossible d´acheter et d´equiper entierement un M2 avec seulement 90 M. ( Ou alors un M2 Argon, mais il laisse à desirer )
Sache juste qu´un M2, c´est un Croiseur, il ne compte que sur SON armemement. Il possède jusqu´a 40 canons en tout mais ne docke aucun vaisseaux !
Un M1 est un vaisseaux porteur. Il compte deux fois moins de canons en tout, mais peut contenir jusqu´a 65 vaisseaux pour le plus grand. ( Ce qui le rend très cher, car faut achêter les Chasseurs avec le Vaisseaux Porteur. )
Je te conseille ce sujet dans le forum d´egosoft :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=149965
Il t´expliqera tout sur les M1/M2.
Sinon, pour netoyer des secteurs pirates, il faut relativement peu de puissance. Avec ton budjet, je verra bien un M6 avec 4 M3 qui protègent le M6 ( mis en aillier du M6 si tu préfère ).
Vu que logiquement tu ne sera pas dans le systême pendant qu´il extermine les pirates, je te conseille un M6 Split, car seul les chiffres bruttes compte hors systême, et la Corvette Split est presque hors categorie avec ses 9 Canon à Photon Pulsée Alpha.
Par experience, j´ai un M6 Split et 2 M3 Split qui protègent un complexe de Drogue/alcool dans des secteurs pirates, j´ai jamais eu de problême.