CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Profil X52 fini et demande d'aide :3

Obligen
Obligen
Niveau 8
30 juillet 2006 à 19:01:00

Salut à tous !

Je debute à X3 Reunion, pour ainsi dire je ne l´ai encore lancé que pour faire des réglages graphiques et de controles, pas de combat, de fabrication ni de marchandage à mon actif donc.

Toutefois, j´ai pris pas mal de temps pour me fignoler un profil pour mon X52 particulierement bien adapté et pensé (auto-satisfaction XD).

En effet, il permet de ne jouer que avec le Joystick et la manette des gaz, et est fait pour gagner un maximum de temps, donc pas de Modes 1,2,3 où l´on se perd.

Par contre, il utilise une fonction souvent négligée sur le X52 : le switch pinkie, le bouton du petit doigt quoi, qui permet de passer dans un autre mode sans se prendre la tete avec les roues.

Bref, tout est à portée de main avec 2 doigts et 2 modes (mode 1 et mode 1+pinkie).

Bien sûr, voilà mon probleme, je debute à mort dans ce jeu, et donc je ne suis pas certains des touches qui sont réellement plus importantes que les autres, pas certain non plus des affichages les plus utilisés, faut il privilégier les infos du pilote, ou bien ses propriétés, voire les commandes de navigation....etc etc.

Bref, ce profil est plutot calibré pour un debut de jeu, sans gestion de stations et tout le bazar (meme si tout cela peut etre facilement atteint puisque les menus se parcourent tous au joystick de facon tres simple).

Donc ma question : quelles sont les affichages les plus utilisés dans le jeu ?

http://obli.free.fr/X3%20Reunion/X3%20profil%20x52%20-%20Oblivion.rar

Obligen
Obligen
Niveau 8
30 juillet 2006 à 21:25:02

Mise à jour !

Maintenant, sans touche pinkie, tout se fait en Mode1, et tout est utilisé, meme le mini-stick souris pour déplacer la caméra, ou la roulette souris pour sélectinner facilement les cibles les plus proches (objet ou ennemi).

J´ai pourtant encore besoin de savoir quelles sont les fenetres du jeu qui sont les plus utilisées.

Kanostrova
Kanostrova
Niveau 5
31 juillet 2006 à 10:41:23

Euh a mon sens tu peux pas jouer a X3 sans clavier mais bon tu verras par toi même ^^

Obligen
Obligen
Niveau 8
01 août 2006 à 02:42:14

Faux, j´ai bien avancé, deja plusieurs vaisseaux capturés (dont un Nova à 500.000 la revente svp :3), le commerce MK3 automatique en marche et tout, et ma config me va de mieux en mieux. Tout est sur le Joystick, et c´est extrement pratique.

Le strafe est tres simple à effectuer (et un tonneau strafé évite tous les tirs... ^^), le changement de missiles ou de groupe d´arme est à portée de doigt. Bref, toutes les phases d´urgence sont disponibles, les phases non urgentes n´en parlont pas ^^

Bref, je continue comme ca pour le moment (le profil n´a plus rien à voir avec celui posté plus haut :3).

Les anciens du forum Egosoft aident bien, certains jouent tout au joystick comme moi, et leur expérience est assez enrichissante :3 (meme s´ils se la petent mechant).

Enfin bon, j´en suis quand meme encore au debut du jeu :3

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
07 septembre 2009 à 14:40:26

dmg tu le donne pas.

La vidéo du moment