- Parfois mes MK3 m´envoyent un message m´indiquant que leur soute est pleine et qu´ils ont besoin de mon aide. Si j´ai bien compris (et demande confirmation) ça veut dire qu´ils ont acheté trop d´un produit qu´ils n´arrivent plus à refourguer ?
=> ca veut dire que lorsqu´il etait en route pour vendre son matos, un autre marchand a vendu le meme matos avant lui. donc lorsque ton marchand est arivé, il n´a pas pu tout vendre car la station est arrivé au max.
La seule parade que j´ai trouvé c´est de les envoyer vendre leurs matos à une station précise. Existe-t-il d´autres alternatives ?
=> c´est la meilleure parade en effet. ou alors tu reclik sur "demarer le commerce universel". il recherchera d´autre business et vendra de tte facon le surplus qu´il aura acumulé, un moment ou un autre.
- J´aimerais racheté des Mercure L mais le stock est vide sur la station navale d´Argon Prime !! Est-ce que les stations en reçoivent de nouveaux par la suite ou suis-je obligé de m´orienté vers une autre station ??
=> oui il en recoivent aleatoirement. mais tu peux aller voir a d´autres chantiers navals apartenant aux Argons si tu veux rester fidel au mercure
- Combien de vaisseaux sont généralement nécessaires pour faire tourner une station de silicium (45) avec des Mercures M (située au dessus d’Argon Prime) – 2 acheteurs + 2 vendeurs suffisent (mon XP me permet pas trop de le dire car j’ai un surplus actuellement) ?
=> aucune idée. je ne connais pas les usines de silicium dsl 
je ne suis pas très doué pour la gestion lol. j´ai une central solaire M et j´ai encore du mal a gerer tout ce bordel
- Et dernière question, faut-il s’ajuster en dessous, pareil ou au dessus de la valeur moyenne du prix d’achat/vente indiquée dans la station pour les ressources ? Genre les photopiles me sont conseillés à 16, les tranches de silicium à 504 – vaut mieux rester pareil ?
=> normalement il faut s´ajuster un peu en dessous pour la vente et au dessus pour l´achat d´après ce qu´il est conseillé.
le mieux est d´introduir son usine dans un secteur où tu pourra bc acheter et vendre tes ressource, car tes TS sont lent et si ils doivent traverser plusieur secteurs pour vendre/acheter, la plupart du temps, tu te fera griller l´affaire, et tes TS feron bc de voyage a vide...
l´alternative que j´avais trouvé et que meme un AS de X3 avait felicité, c´etait d´assigner 1 ou plusieurs M5 pour acheter les photopiles. ils font rapidement le voyage, chope les meilleurs affaires et pour le peut de fois où il se font grillé l´affaire, sont asser rapide pour retomber sur leur pattes