CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur marchands MK3 (décidement)

K3tamiNe
K3tamiNe
Niveau 2
19 juillet 2006 à 15:34:51

Oyé Oyé !!

Ca fait maintenant quelques jours que j´ai découvert l´unviers d´X3 et après des heures de lecture, il me reste quelques interrogations. Voilà où j´en suis:
- Une mine de sillicium (45) juste au dessus d´Argon Prime.
- Un mercure M avec tout le tralala (MK1 & 2 etc...) pour l´approvisionnement en photopiles de la mine.
- 2 mercures L (avec MK1,2,3, commerce distants, moteur de saut etc...) pour faire du commerce local (1 sur Argon Prime et l´autre juste en dessous).
- Mon Buster Argon (lol).
- Fortune personnelle: 250´000 crédits
- Fortune dans la mine: 185´000 crédits

Je viens d´acheter les 2 MK3 hier soir et les ai donc monté sur mes 2 mercures L pour qu´ils se rôdent. L´un est rapidement monté au niveau 4 puis à complètement stagné par la suite, l´autre à vraiment eu du mal pour passé le niveau 2.

Questions :
- Les négociants montent d´un niveau tout les combien ?
- Quels secteurs sont les plus rapides/moins dangereux pour les former ?
- Achètent-il tout seuls le photopiles nécessaires pour les sauts dans l’espace (quand je les configurerai pour faire du commerce universel) ?

Pas tellement adepte de la technique consistant à laisser tourner le jeu toute la nuit (j´aime bien être présent puis en plus si je perd des grades :p), j´ai quand même tenter le coup pour avoir une projection de ce que cela donnera. Résultat : Ma mine avait 650 tranches de silicium (normal vu que je n’ai pas assigné de transporteurs pour les vendre) et un fond de 100´000 crédits si je me souviens bien, donc rentable. Par contre là où ça fait mal, c’est que sur mon compte perso, j’étais plus qu’à 15 crédits !! !!!

Questions :
- Est-ce normal que les vendeurs MK3 lapident ma fortune perso (précision, l´un avait un niveau 5 et l´autre 2 au bout de 7 heures).
- Si oui, combien faut-il compter par MK3 pour qu’ils atteignent le niveau 8 (en temps et argent) car si j’ai bien lu, c’est à partir de ce niveau qu’ils sont rentables & autonomes pour du commerce universel.
- J’ai assigné comme base ma station de silicium aux négociants MK3 mais l’argent qu’ils dépensent/gagnent dépend toujours de mon compte perso non ?

Merci pour votre aide !! ! (Chaud quand même au début…)

K3ta

porunga
porunga
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:21:27

deja pour assigner un marchand achat/vente pour ton usine, seul le mk1 et mk2 sont utile :oui:
biensur tu peux assigner ton mk3 pour ton usine mais le mk3 ne sert a rien lol

- Les négociants montent d´un niveau tout les combien ?
indefinissable. cela varie selon le secteur où il bosse

- Quels secteurs sont les plus rapides/moins dangereux pour les former ?
ca depend de ta partie. chaque partie est diferente donc chaqun a ses secteurs fetiches mais Argon Prime represente une bonne moyene a ce qu´il parait (moi je l´ai mis a Frontiere de Menelaus)

- Achètent-il tout seuls le photopiles nécessaires pour les sauts dans l’espace (quand je les configurerai pour faire du commerce universel) ?
oui, ainsi qu´une 12aine de drones pour se defendre.

- Est-ce normal que les vendeurs MK3 lapident ma fortune perso (précision, l´un avait un niveau 5 et l´autre 2 au bout de 7 heures).
non. change de secteur, save a chaque fois que ton mk3 realise un benefice et reload a chaque fois qu´il te fait perdre du fric. au reload, la plupart du temps, il trouvera un autre business.

-J’ai assigné comme base ma station de silicium aux négociants MK3 mais l’argent qu’ils dépensent/gagnent dépend toujours de mon compte perso non ?
je ne m´en rapelle plus dsl (ca fait 2 mois que je ne joue plus mdr)

:-)))

K3tamiNe
K3tamiNe
Niveau 2
20 juillet 2006 à 08:36:06

Merci pour tes explications Porunga !! !

J´ai à nouveau quelques questions :p:

- Parfois mes MK3 m´envoyent un message m´indiquant que leur soute est pleine et qu´ils ont besoin de mon aide. Si j´ai bien compris (et demande confirmation) ça veut dire qu´ils ont acheté trop d´un produit qu´ils n´arrivent plus à refourguer ? La seule parade que j´ai trouvé c´est de les envoyer vendre leurs matos à une station précise. Existe-t-il d´autres alternatives ?

- J´aimerais racheté des Mercure L mais le stock est vide sur la station navale d´Argon Prime !! Est-ce que les stations en reçoivent de nouveaux par la suite ou suis-je obligé de m´orienté vers une autre station ??

- Combien de vaisseaux sont généralement nécessaires pour faire tourner une station de silicium (45) avec des Mercures M (située au dessus d’Argon Prime) – 2 acheteurs + 2 vendeurs suffisent (mon XP me permet pas trop de le dire car j’ai un surplus actuellement) ?

- Et dernière question, faut-il s’ajuster en dessous, pareil ou au dessus de la valeur moyenne du prix d’achat/vente indiquée dans la station pour les ressources ? Genre les photopiles me sont conseillés à 16, les tranches de silicium à 504 – vaut mieux rester pareil ?

Merci Merci !

porunga
porunga
Niveau 10
20 juillet 2006 à 17:12:14

- Parfois mes MK3 m´envoyent un message m´indiquant que leur soute est pleine et qu´ils ont besoin de mon aide. Si j´ai bien compris (et demande confirmation) ça veut dire qu´ils ont acheté trop d´un produit qu´ils n´arrivent plus à refourguer ?

=> ca veut dire que lorsqu´il etait en route pour vendre son matos, un autre marchand a vendu le meme matos avant lui. donc lorsque ton marchand est arivé, il n´a pas pu tout vendre car la station est arrivé au max.

La seule parade que j´ai trouvé c´est de les envoyer vendre leurs matos à une station précise. Existe-t-il d´autres alternatives ?

=> c´est la meilleure parade en effet. ou alors tu reclik sur "demarer le commerce universel". il recherchera d´autre business et vendra de tte facon le surplus qu´il aura acumulé, un moment ou un autre.

- J´aimerais racheté des Mercure L mais le stock est vide sur la station navale d´Argon Prime !! Est-ce que les stations en reçoivent de nouveaux par la suite ou suis-je obligé de m´orienté vers une autre station ??

=> oui il en recoivent aleatoirement. mais tu peux aller voir a d´autres chantiers navals apartenant aux Argons si tu veux rester fidel au mercure

- Combien de vaisseaux sont généralement nécessaires pour faire tourner une station de silicium (45) avec des Mercures M (située au dessus d’Argon Prime) – 2 acheteurs + 2 vendeurs suffisent (mon XP me permet pas trop de le dire car j’ai un surplus actuellement) ?

=> aucune idée. je ne connais pas les usines de silicium dsl :snif:
je ne suis pas très doué pour la gestion lol. j´ai une central solaire M et j´ai encore du mal a gerer tout ce bordel :rire2:

- Et dernière question, faut-il s’ajuster en dessous, pareil ou au dessus de la valeur moyenne du prix d’achat/vente indiquée dans la station pour les ressources ? Genre les photopiles me sont conseillés à 16, les tranches de silicium à 504 – vaut mieux rester pareil ?

=> normalement il faut s´ajuster un peu en dessous pour la vente et au dessus pour l´achat d´après ce qu´il est conseillé.
le mieux est d´introduir son usine dans un secteur où tu pourra bc acheter et vendre tes ressource, car tes TS sont lent et si ils doivent traverser plusieur secteurs pour vendre/acheter, la plupart du temps, tu te fera griller l´affaire, et tes TS feron bc de voyage a vide...

l´alternative que j´avais trouvé et que meme un AS de X3 avait felicité, c´etait d´assigner 1 ou plusieurs M5 pour acheter les photopiles. ils font rapidement le voyage, chope les meilleurs affaires et pour le peut de fois où il se font grillé l´affaire, sont asser rapide pour retomber sur leur pattes :-)))

La vidéo du moment