Comme j´ai commencé que hier soir, je ne vais pas trop m´avancer. J´ai lu 8 heures par ci, 12 heures par là. J´ai lu que les newbees iraient bien moins vite que les habitués.
Je suis un amoureux de Tomb Raider de la première heure (34 piges, argh !! ), et une aventure de Lara ne peut se concevoir arme au poing en bourinant. Mon trip, en tant qu´habitué/piqué du soft, c´est de courrir le moins possible, de zieuter les décors, de tout détailler, de ne rien laisser passer (si je vois une tache qui pourrait cacher quelque chose, il me faudra de longues minutes d´essais infructueux avant de me rendre compte que non, c´est pas possible du tout). Un tomb Raider se fait en explorant, car mlle Croft est avant tout une archéologue, et comme telle, elle ne doit pas fouiller un endroit en passant à fond les ballons. Mais c´est ma façon de jouer à moi et je ne veux surtout pas en faire une généralité. Quoi que... ;)
Bref, pour que vous puissiez jauger, j´en suis au premier puzzle (les caisses à placer sur des interrupteurs pour ouvrir la porte en pierre, et pour arriver là, il m´a fallu....1h20. Quand je vois que l´essayeur de jv.com à torché le premier niveau en 45 mn, je pense ne pas me tromper en disant que ce Tomb raider legend va me tenir 15-20 heures tranquillou.