je viens de revoir la cinématique et j´ai trouver la réponse.
Il y a bien 5 morceau + la clé Ghalali. Et l´épée est bien composé de 4 morceaux.
Si vous regardez bien, lara trouve le morceau d´épée brisé au pied de la reine jesaispluscomment à Paraiso au pérou. Finalement, elle dit que la pointe n´est pas brisé, mais que c´est normal et qu´elle a déja vu ca au Japon. Elle s´envole donc pour le japon pour affronter Takamoto et prendre le morceau qu´il possede.
Quand elle dit "j´ai déja vu ça", au début je croyais qu´elle parlais de quelque chose qui était a peu près pareil" mais en fait elle a déja vu quelque chose qui lui ressemble exactement dans la forme.
Et oui, si vous regardez bien les cinématiques, les morceau du pérou et du Japon sont les mêmes. Je me suis dis qu´il y a vait donc 3 épées, si ce n´est plus (voir mon post précédents sur la possibilité de plusieurs épées)
Mais en regardant attentivement ls cinématiques, les deux morceaux se ressemblet, simplement dans la forme, mais pas dans le matériau. les morceau d´escalibur sont noir, veiné de vert fluo, le morceau que lara trouve au Pérou est simplement une sculpture, car juste en jade (enfin, ca ressemble à du jade) ou en une autre roche. Donc l´épée, avec le morceau séparé, tout deux aupérou sont une réplique d´excalibur.
on a donc 2 épées au total, et plus trois. et 4 morceau que lara trouve au japon, au ghana (avec Rutland qui l´avait déja trouvé en Bolivie), au Kazakhztan et en Angleterre.
La duxième épée étant celle qui active le miroir quand lara est jeune et que sa mère enlève, une seconde avant de disparaitre.
Mais si le morceau du Pérou n´est pas un morceau d´escalibur, coment expliquer l´accession au pouvoir de la reine, que Lara nous lis sur les gravures aux murs. A moins qu´un explorateur l´ai déja emmené. Mais c´est pas le morceau du kazakhztan ou celui du japon, tous deux venant de chevqlier d´Arthur apparement, celui dans la tombe d´arthur n´a pas bougé aussi, peut-etre celui de Bolivie. apres tot-la bolivie et le pérou ne sont pas si éloigné.
Mais m´est avis que ce sont des erreurs scénaristques et que l´on en saura pas beaucoup plus à ce sujet dans le prochain volet : la quête d´Avalon.