Je ne sais pas ou poster mon avis alors je le post ici :D
Je viens de finir ce jeu, je l´ai eu hier.... en fin d´aprem, sachant que je n´ai pas joué ce matin, et tres peu hier soir Oo, 7h de jeu a peine alors que j´ai pas foncer (perdu bcp bcp de temps a certains endroits) !
En vrac :
Les musiques collent bien au jeu, l´animation est remarquable, sans etre exceptionnelle, je trouve. Par contre je trouve les bruitages pas super, le minimum quoi.
Très peu d´arme ! Et a part le fusil d´assault et les flingues, les autres sont inutiles ( a part l´arme ultime :lol )
Sinon l´ambiance du jeu est extraordinaire, perso j´adore ! Ca me rapelle vraiment Tomb Raider 1 et 2. Les discussions avec Zip et Alister sont stylés et marrantes, et elles participent grandement a l´ambiance.
Les phases de plateformes sont bien étudiées, peut etre trop tordu dans un ou 2 cas, pas plus. (merci les soluces sur internet ). Les Gunfights sont loin d´être raté aussi, mais j´ai du user que 3 ou 4 fois du ralenti dans tout le jeu, et jamais je n´ai utilisé le coup de pied ou le "tacle".
On visite plusieurs décors magnifiques, malheureusement le rendu Next-Gen sur PC bug complêtement mais je l´active parfois juste pour observer, ca laisse reveur
Surtout le Ghana et le saut de l´ange du début (avec 10 de fps c´est dur mais on voit quand meme les graphismes ^^) et aussi mention spéciale pour la neige, super bien faite.
J´ai adoré jouer a ce Tomb Raider, de plus le scénario est quand meme bien je trouve, il est très très loin d´être bidon. Vivement un autre Tomb Raider de cette trempe, avec de l´Egypte, de la Jungle, ...
J´espere que vous avez eu autant d´enthousiasme que moi a jouer a ce jeu, court c´est sur mais un jeu de cette sorte c´est rarement long
Sans tenir compte de la durée de vie je le noterai 18/20. J´ai bien été conquis par l´ambiance aventure omniprésente et bien rendue (pas comme ds les derniers Tomb Raider).
Avec la durée de vie, la note chute a 14, car bon au prix des jeux video ca fait mal, surtout que meme si j´ai bien aimé l´aventure, ca m´etonnerait que je la refasse. (meme chercher les trésors, c´est vraiment pas mon truc)
voila