Je fais un topic complet sur le Mode contre-la-montre au risque de redire des choses connues mais je pense que cela pourra aider plus d´un. De plus, avec "rechercher" je n´ai rien trouvé de très complet sur la question.
--------------------------------------------------
I - Introduction
- Pour accéder à ce mode, il faut au préalable, avoir déjà terminé un niveau. Ensuite, il faut le refaire via la commande "Charger Niveau" ou "Reprendre la partie" si l´histoire est déjà bouclée. Enfin, c´est parmi les différentes difficultés (facile, normal, difficile ou contre-la -montre) que l´on sélectionne ce mode.
- Une fois la partie lançée, un compte à rebours en bas à droite de l´écran apparait et vous devrez donc arriver à terminer le niveau dans cette limite de temps.
- Je crois que je peux dire sans me tromper que la difficulté est d´un niveau "normal" (Expédition) lors d´une partie en contre la montre.
Avant de vous lançer dans cette entreprise voici quelques conseils préliminaires ^^
II - Conseils
- Passer les cinématiques ne sert pas à aller plus vite car le compte à rebours se gèle durant ces phases où l´on ne joue pas. Cependant, cela peut vous permettre de conserver un rapide rythme de jeu.
- Quand on meurt (assassiné, tombé dans un ravin) on recommence au dernier point de passage activé comme à l´accoutumée mais le décompte ne revient pas à celui du moment où vous aviez passé le checkpoint! Donc attention à ne pas trop mourir : l´horloge tourne sans vous attendre ^^
- Concernant les combats, les éviter permet de gagner du temps... dans la mesure du possible ! Une astuce consiste à obtenir le code "Coup Mortel" pour ensuite gagner un temps monstre, même contre les Boss! J´y reviendrai.
Voyons désormais le listing complet des bonus à débloquer ainsi que le temps limite à ne pas dépasser pour chaque niveau.
III - Temps & Bonus selon les niveaux.
Bolivie
Temps Limite : 12´30
Tenue : Sport vert
Code : Réduire la santé des ennemis
Pérou
Temps Limite : 21´30
Tenue : Rose, sans veste
Code : Mitraillette illimitée
Japon
Temps Limite : 12´15
: Tenue Gothique en dentelle
Code Fusil dassaut illimité
Ghana
Temps Limite : 20´00
Tenue : Amanda
Code : Fusil à pompe illimité
Kazakhstan
Temps Limite : 27´10
Tenue : Amanda Hiver
Code : Lance-grenades illimité
Angleterre
Temps Limite : 27´00
Tenue : Gothique
Code : Invincibilité
Népal :
Temps Limite : 13´40
Tenue : Hiver rose
Code : Utiliser Excalibur
Retour en Bolivie
Temps Limite : 04´15
Tenue : Pas de tenue à débloquer ici.
Code : Coup Mortel
Note : si vous avez terminé le jeu, je vous conseille de commencer par ce contre-la-montre car ce code vous permettra de tuer les ennemis ET les Boss en un coup. ATTENTION, uniquement ceux sensibles aux balles ( Takamoto, Rutland mais pas le Serpent de l´Angleterre par exemple). Imaginez l´immense gain de temps! Mais sachez que même sans ça, la tâche reste très accessible. Il faut simplement connaître le niveau.
Pas de Contre-la-montre dans le Manoir des Croft.
Une fois TOUS les contre-la-montre achevés, vous serez récompensé par la Tenue Maillot de Bain, la blanche.
J´espère que ce topic vous aidera et n´hésitez pas à signaler de quelconques erreurs de ma part. Mes sources viennent de ma propre expérience sur le jeu PS 2 mais aussi des différents topics de ce forum sur le sujet en question. Bon jeu à tous !
-- Orbital-X --