j´ai les réponses a vos questions......
je viens de voir sur un site qu´en fait il y a 2 colections lara croft je m´explique:
-il y a la dite "classique" qui contient les figurines de 15 cm
-il y a la collection "privilège" qui sont des objets clefs et des statuettes. cette seconde collection tourne autour de 6 thèmes (les 6 tomb raiders). en fait cette collection est priviligié a 3500 personnes et les éditions atlas choisissent parmi des abonnés et il faut rajouter 35€ par mois dabord il y a 6 scènes clefs (la fameuse scène du T-rex dont tout le monde parle puis la scène avec le dragon de Xian, lara sur son quad, lara sur son side car puis la statuette érigé pour sa mort au début du 5 et pour finir la mort de Von Croy) ensuite il y a les artefacts vu dans le jeu (le scion, la dague de Xian, les fragments de météore, l´amulette de Seth, les divers objets récolté ds le 5 puis les peintures d´obscura) puis pour complémenté cela il y a 6 reliures
pour finir et dsl de le dire mais ces objets ont été frabriqués en nombre limité puis les moules détruits pour rendre plus de valeur aux objets et avec ces objets un certificat d´autenthicité
pour résumé tout ceux qui disé les abonné auront droit a la statuette avec le T rex ben non et j´aimerai que les veinards qui ont droit a cette collection viennent nous en parlé meme si je peux toujours révé...