Il fallait bien qu´on créé un topic sur ça.
Allons-y :
--Graphiquement : c´est très joli dans l´ensemble, même sans les effets Nextgen, mais c´est vrai que de temps en temps il y a des textures un peu bizarres...Quelques bugs de temps en temps aussi, genre paroi de rocher qui s´efface, mais très rare et très peu gênant.
Note : 17/20 parce que ça reste très agréable à regarder.
--Gameplay : Crystal Dynamics a fait du bon boulot, Lara est très facile à prendre en main, très maniable, et les nouveaux mouvements rajoutés stno vraiment très chouettes (barres asymétriques par exemples). De plus, le gamplay est mis en valeur par l´animation du personnage de Lara, qui donnent vraiment une impression de réél.
Points noirs : le gameplay au combat est assez stressant pour moi, le fait qu´elle verouille dans une direction précise, j´aime pas du tout, ils auraient du laisser comme avant, elle dégaine, elle verouille qui elle veut et elle shoote.
Le problème de la maniabilité sous l´eau évoquée par certains ne m´as pas gêner, il faut s´y habituer et après on peut faire nager Lara ou elle veut
.
Note : 16/20, Gameplay simple efficace, qui se distingue nettement de celui de l´Ange Des Tenèbres.
--Durée de vie : Alors pour le moment je l´ai pas fini, je vous dirai ça à la fin du jeu ! Mais on peut déjà dire que les niveaux sont très vastes, et surtout très variés, ce qui m´a agréablement surpris, puisque j´ai pu identifier chaque niveau à un Tomb Raider précis.
Note : ?? /20
--Musique: Fidèle à TR, elle s´efface de temps en temps pour laisser place à l´ambiance du niveau, ce qui rend Tomb Raider Legend très immersif.
Les doublages de Lara sont très bien faits, toujours une belle voix sensuelle, et toujours des bonnes vannes au rendez-vous. C´est aussi le cas pour Zip et Alister, et Zip aussi a de bonnes vannes (Zip : une épée dont je ne me rappelle plus le nom... Alister: C´est une coincidence...zip: Drôle de nom pour une épée xD )
Note : 18/20 aucun reproche sur ce point là.
Scénario: Je dis rien pour le moment, déjà parce que j´ai pas fini le jeu et après parce que je veux pas Spoiler. Mais très bon scénario pour le moment.
Note : ?? /20
Voila, c´était le test de oRKeRone, n´hésitez pas à donne votre avis dessus !