Eh mais attends Yangus, pourquoi tu t´enflammes ?! ! Je critique ton jeu fétiche et tu t´énerves... un peu de mâturité voyons STP
Tu crois que j´ai attendu la version française pour y jouer ? Je l´ai acheté le 1er jour de sa sortie américaine (avec en bonus la démo jouable de FF12), j´achète les 3/4 du temps les jeux en import US, plus précisément les RPG, donc l´anglais écrit et oral, je maîtrise...
A titre informatif, j´ai déjà fini Dragon Quest 8, Suikoden 5, Shadow Hearts 3 From The New World, Grandia 3 et Kingdom Hearts 2... car ça ne m´intéresse pas d´attendre 6 à 8 mois (voire plus) la version européenne avec souvent un vieux 50 Hertz... donc tu vois, je n´attends pas que ça sorte en France.
Bref... et je te rappelle juste, cher Yangus, que j´ai critiqué seulement le scénario !! A part ça, j´ai adoré la liberté que procurait le jeu (monde vaste, customisation des persos selon ta convenance, les quêtes annexes...), cette liberté on ne la retrouve plus dans les derniers Final Fantasy justement...
Et puis, allez, je vais être gentil: j´ai dit précédemment que le jeu n´avait aucune surprise... en fait j´en vois deux: Dhoulmagus n´est pas le boss final, ça m´avait phasé; et le fait que Jessica se fasse manipuler par le sceptre était sympa aussi, mais à part ça, je ne vois pas de surprise scénaristique à l´horizon...
Allez, j´espère sans rancune mais accepte parfois les critiques sans t´énerver 
A+