CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spoiler scénario et fin...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
01 juin 2006 à 11:35:06

ATTENTION SPOILERS !!

Je viens de finir Grandia 3 en 41 heures exactement. J´ai vraiment aimé (surtout les combats) mais j´aimerais savoir que sont devenus ces personnages:
Vers la fin du jeu, où est passé Kornell (le mec blond qui traînait avec Violetta) ? C´est abusé quand même...
Et Schmidt... il est mort ?
Un autre truc aussi: Miranda et Alonso étaient des persos charismatiques et en plein milieu de jeu, on ne les voit plus du tout ??

C´est marrant, je fus enthousiaste jusqu´à la fin mais juste après l´avoir fini, j´ai eu comme l´impression d´un jeu complètement inachevé... c´est vraiment dommage.
En tout cas, si quelqu´un peut répondre aux 2 questions que j´ai posées, ça serait cool :ok:

karakter
karakter
Niveau 3
13 juin 2006 à 13:33:10

En posant ces questions tu viens de démontrer admirablement les raisons pour lesquelles Grandia 3 est la plus grande déception du monde du RPG :

Un scénario complètement chiffoné.

Moi Miranda c t mon perso préféré. Ensuite le jeu n´a pas cessé de me mettre l´eau à la bouche mais il m´a laissé dans cet état : des questions, des questions et jamais de réponse.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:24:21

Merci pour ta réponse Karakter :ok:

J´espérais avoir fait pitié en pensant que j´avais raté des phrases car dès que t´avances un petit peu dans le "scénario", tous les villageois ont de nouvelles phrases... c´est assez chiant ce système je trouve.
Bref... si un Grandia 4 est annoncé, faites que Square fasse le scénario car chez Enix, ils sont très forts pour les sytèmes de combats mais nivau scénario, c´est pas trop ça (ex: Dragon Quest 8).

J´espère qu´un jour, le mot "fusion" (de Square-Enix) prendra enfin son sens...

Yangus
Yangus
Niveau 8
01 juillet 2006 à 04:16:15

Les fictions existent normalement pour les fans insatisfaits...

....... et DraQueVIII avait un scénar´ classique. J´vois pas ce que tu lui reproches.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
02 juillet 2006 à 08:59:59

Yangus, tu as résumé dans ton précédent message en une phrase ce que je pense: Dragon Quest VIII a un scénario classique... dans le mauvais sens du terme.
Aucune surprise, aucun rebondissement, bref, le jeu ne joue pas là-dessus et ça se voit, ce qui est bien dommage.

Selon moi, la première qualité d´un RPG, c´est son scénario; celui-ci se doit d´être passionnant de bout en bout, ce que réussi très facilement les Final Fantasy pour ne citer qu´eux...
Sinon, rien à dire sur le système de combat de DQVIII (bien qu´un peu trop classique aussi... ), sur le design des persos qui est assez sympa, sur ses quêtes annexes et le côté découverte-aventure qui est vraiment excellent.
Voilà :)

Yangus
Yangus
Niveau 8
02 juillet 2006 à 13:53:12

Iceberg, tu t´attendais sans doute à un Final Fantasy version Akira Toriyama mais je doute que ça aurait été possible. Il y avait des rebondissements mais je pari que la traduction française était tellement à chier qu´il a fallu que t´entende les paroles en anglais et que t´as rien compris. Si t´as fini le jeu ne serais qu´une fois, tu verrais que ce jeu est loin d´être une perte de temps. C´est basé sur les bases fondamentales de l´amitié et de l´amour et je trouve que c´est un jeu super. Bien sur, certaines les combats deviennent chiant à la longue mais j´aime ce jeu globalement car il forme un tout. Fin du Hors-Sujet.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
02 juillet 2006 à 14:31:48

Eh mais attends Yangus, pourquoi tu t´enflammes ?! ! Je critique ton jeu fétiche et tu t´énerves... un peu de mâturité voyons STP :ok:

Tu crois que j´ai attendu la version française pour y jouer ? Je l´ai acheté le 1er jour de sa sortie américaine (avec en bonus la démo jouable de FF12), j´achète les 3/4 du temps les jeux en import US, plus précisément les RPG, donc l´anglais écrit et oral, je maîtrise...

A titre informatif, j´ai déjà fini Dragon Quest 8, Suikoden 5, Shadow Hearts 3 From The New World, Grandia 3 et Kingdom Hearts 2... car ça ne m´intéresse pas d´attendre 6 à 8 mois (voire plus) la version européenne avec souvent un vieux 50 Hertz... donc tu vois, je n´attends pas que ça sorte en France.

Bref... et je te rappelle juste, cher Yangus, que j´ai critiqué seulement le scénario !! A part ça, j´ai adoré la liberté que procurait le jeu (monde vaste, customisation des persos selon ta convenance, les quêtes annexes...), cette liberté on ne la retrouve plus dans les derniers Final Fantasy justement...
Et puis, allez, je vais être gentil: j´ai dit précédemment que le jeu n´avait aucune surprise... en fait j´en vois deux: Dhoulmagus n´est pas le boss final, ça m´avait phasé; et le fait que Jessica se fasse manipuler par le sceptre était sympa aussi, mais à part ça, je ne vois pas de surprise scénaristique à l´horizon...

Allez, j´espère sans rancune mais accepte parfois les critiques sans t´énerver :-)))
A+

Yangus
Yangus
Niveau 8
03 juillet 2006 à 14:43:23

Ce n´est malheureusement pas mon jeu préféré, mais j´avais mes droits de défendre mes opinions. Penses pas que j´étais fâché quand j´ai écrit ça. J´étais plutôt sceptique. Enfin, bon, les surprises y´en avait des tonnes. J´avoue qu´elles n´étaient pas toujours bonnes mais "OUF!" que j´ai pleurer à la mort de [SPOILER!]la vieille Martha[/SPOILER!]. Ok, je sais que c´est pathétique mais c´est fou comment ce jeu est vennu me chercher au niveau émotionel.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:01:06

C´est vrai que Martha était attachante, elle faisait du très bon thé :ok:
Les seuls jeux qui m´ont touché émotionnellement (au point de vue scénaristique) sont sans aucun doute les Final Fantasy (7,8,10), le Suikoden 1, Valkyrie Profile et Skies Of Arcadia Legends(j´en oublie mais je mets les principaux).
Les survival-horror tels que Silent Hill 2, Resident Evil 1 et Resident Evil Code Veronica X m´ont vraiment chamboulé à l´époque également, ce ne sont pas des RPG mais je te les conseille si tu n´as pas encore testé.

Au fait, pour revenir au sujet, si quelqu´un veut discuter de la fin de Grandia 3, qu´il (ou qu´elle) ne se gêne pas :ok:

Yangus
Yangus
Niveau 8
06 juillet 2006 à 13:58:26

J´ai pas terminer le jeu encore... j´en suis au début du disque deux. X_X

(J´ai préferrer Suikoden II que je ne trouve malheureusement plus nulpart mais en revanche, j´ai Suikoden 5 que je trouve meilleur. J´ai Suikoden 1, 3, 4 et 5... Il me manque le volet 2 et le volet Rasphodia.)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:54:53

Rhapsodia alias Suikoden Tactics en version PAL, on peut dire que c´est la suite de Suikoden 4, il est sympa, sans plus.

Suikoden 5, quant à lui, est vraiment réussi. Moins bien que le 1 et le 2 quand même je trouve mais largement mieux que le 4 (ce n´était pas trop dur d´un côté...)
En tout cas, bonne chance pour les 108 étoiles car sans solution, c´est impossible de les trouver toutes... :oui:

La vidéo du moment