CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : settlers II nickel sous XP, c'est ici ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Firestorm7889 Firestorm7889
MP
Niveau 5
09 juin 2006 à 00:30:06

Commencez par aller télécharger Settlers II en version Gold ici :

http://www.abandonware-frfrance.org/ltf-jeu.php3?id=681

A noter qu´il s´agit de la version Gold, donc c´est Settlers II avec tous les patchs déjà installés, ainsi que de nouveaux niveaux... que du bon ! :oui:

-- Comment jouer à Settlers II Gold, avec le son, et sous Windows XP ? --

1) Vous aurez besoin pour cela d´un logiciel appelé VDMSound. Il est disponible à cette adresse :

http://www.abandonware-france.org/downloads/utilitaires/VDMSound2.1.0.exe

Téléchargez-le.

2) Une fois le fichier téléchargé lancez-le, et quand l´installeur vous le demande choisissez le type d´installation. Pour cela, déroulez le menu où est

choisi "Typical", et choisissez plutôt "Complete" (ainsi VDMSound marchera avec plus de jeux)...

3) Attendez que l´installation se termine. Il s´agit ensuite pour vous de cliquer avec le bouton droit sur SETUP.EXE dans le dossier où vous avez installé

Settlers II... puis dans le menu qui s´affiche, cliquez avec le bouton gauche sur "Run with VDMS".

4) Vous arrivez dans l´écran de configuration du jeu. Choisissez "Configuration sonore". Puis choisissez "Select and configure MIDI music driver". Cliquez

sur "Creative Labs Sound Blaster or 100% compatible" puis "Attempt to configure sound driver automatically". Cliquez ensuite sur "OK". Puis choisissez

"Select and configure digital audio driver". Cliquez sur "Creative Labs Sound Blaster or 100% compatible" puis "Attempt to configure sound driver

automatically". Cliquez ensuite sur "OK". Enfin cliquez sur "Done".

5) Choisissez maintenant "Résolution graphique de l´éditeur", puis "1024x768". Enfin cliquez sur "Quitter le programme", puis "O.K.".

6) Il ne vous reste plus qu´à lancer votre jeu que vous avez configurer comme un pro ! :bravo: Pour cela cliquez avec le bouton droit sur S2.EXE, puis avec le bouton gauche sur "Run with VDMS".

7) Sur certaines machines (toutes ?) , un message s´affiche :

Sous-système MS-DOS 16 bits
VDMS Launchpad - S2
Le système ne peut pas ouvrir le port COM2 demandé par l´application. Choisissez ´Fermer´ pour mettre fin à l´application.

Vous devez alors cliquer sur "Ignorer"... et là c´est magique : Settlers II Gold se lance avec musique et effets sonores !! !

8) Bon jeu !! ! :-)))

-- Astuces --

La touche V permet d´accélérer un peu le jeu (personellement, je joue toujours en vitesse accélerée tellement la vitesse normale est lente lol).
La touche Espace permet de voir les emplacements constructibles.
C permet d´afficher/cacher les textes de descriptions des bâtiments (utile lorsque l´on débute).

Merci à TheNobody pour la partie astuce ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:21:01

Aucun remerciement :doute:
Miex vaut tard que jamais, :merci:

vorako vorako
MP
Niveau 6
29 janvier 2007 à 08:48:51

j´ai téléchargé le jeu et j´ai un RAR-file que je n´arrive pas à ouvrir.
Que faire?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:13:21

Bah tu prend winrar ...

illidan526 illidan526
MP
Niveau 8
20 juin 2007 à 18:48:36

Up
Merci je viens de rajeunir de 7 ans à jouer à Settlers 2 ^^
J4ai in blem en multijoueur , je mets 2 souris , mais les 2 sont configuré sur l´écran de gauche seulement ! et celui de droite bouge pas :´(
Comment faire svp

canto13 canto13
MP
Niveau 1
21 janvier 2008 à 11:48:05

Bonjour, je viens de retrouver settlers 2 dans mes affaires et je voudrai jouer sur XP alors j'ai essayé vos liens et je ni suis pas arrivé pourriez vous me donnez des autres liens ou comment faire merci avec settlers mais pas la version gold.Merci

chced62 chced62
MP
Niveau 4
07 avril 2008 à 02:20:27

tout d'abord merci pour le lien je connais ce site d'abandonware mais je n'avais jamais penser a chercher Settlers2 :)

mais pour info j'ai win XP SP2 le son marche nickel sans VDMSound

bon j'v laisser tombé un peu Settlers 6 parce que le 2 restera le meilleur de la série !!!

hollycam hollycam
MP
Niveau 7
11 septembre 2008 à 02:40:09

peut etre parce que ton pc a une carte son qui date de l'époque lol moi le son marche pas il marche que sur mon pentium 133 mhz

Wrestlemania24 Wrestlemania24
MP
Niveau 7
28 avril 2009 à 21:40:16

Vos lien sont mort. J'ai le jeux et je l'installe normalement et au moment ou je le lance mon ordinateur s'éteind tout le temps automatiquement.Sa le fait a quelqu'un? SVP Répondez!

johncenatheboss johncenatheboss
MP
Niveau 8
30 avril 2009 à 01:20:33

Et bien moi je suis sous vista, mais autrement essaye de le telecharger ici : http://www.neuneu.fr/set2.htm

Wrestlemania24 Wrestlemania24
MP
Niveau 7
30 avril 2009 à 22:10:23

J'ai essayer mais mon ordi s'éteind une fois l'intro passé :S

johncenatheboss johncenatheboss
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 01:15:06

ok ok
Je ne vois pas trop d'ou pourrais venir le problème.
quelqu'un que je connais a essayer sous xp vista et sa marchait.

Wrestlemania24 Wrestlemania24
MP
Niveau 7
01 mai 2009 à 13:06:35

Moi j'ai Windows XP ce qui me soule c'est que j'ai le jeux et vraiment rien ne marche c'est assez embetant surtout que c'est un super jeux et que des jeux comme sa il y en a plus.

d_neuneu d_neuneu
MP
Niveau 5
06 juillet 2009 à 10:16:01

rhhaaa heureusement que Neuneu est la pour vous ...

comme je viens de le lire un peu plus haut, oui, le jeu est toujours disponible depuis mon site... mais pas que.

j ai aussi mis en place un systeme complet pour pouvoir le faire tourner avec un emulateur dos sous n importe quel windows recent XP ou Vista

grace a l emulateur et a un profil que j ai preconfigure pour vous, on peut y jouer en un clic. Sans s embeter avec des vdmsound et compagnie... tout est explique sur mon site correctement...

faite donc un tour sur mon site, le jeu se trouve dans la section jeux, puis la section dos.

mais passez bien par la section Dos, les explication concernant D-Fend (l emulateur) commencent la.

http://www.neuneu.fr

super_newbie_pr super_newbie_pr
MP
Niveau 8
04 août 2009 à 20:23:09

Et pour win7 64bits ? :(

Singe_Magique Singe_Magique
MP
Niveau 1
16 août 2009 à 13:15:35

Euh... n'ayant qu'une version anglaise, j'ai voulu dl le jeu à nouveau mais le site speed download a été signalé comme un site d'hameconnage...et je ne puis accèder au "mirror" de téléchargement...

N'y aurait-il aucun autre site ou je pourais le trouver?

Merci d'avance

christophedlr christophedlr
MP
Niveau 9
07 novembre 2009 à 21:38:01

Singe_Magique, envoi moi un mail sur christophedlr at gmail point com, je te filerais un lien pour le télécharger.

Abandonware-france n'avait que la version standard : Veni,Vidi,Vici, c'est moi qui leur est demandé pour uploader la version Gold Edition (Lord Chaos c'est moi ;) ), j'ai le jeu originale je le précise (et j'y rejoue en ce moment même d'ailleurs, que d'éclate).

Rastaboydu35 Rastaboydu35
MP
Niveau 1
15 janvier 2010 à 22:34:11

Bonjour,
J'aimerais savoir si tu as toujours the settlers 2 gold edition . Car je l'ai téléchargé mais j'ai le message d'erreur Ms dos 16 quand et j'appuie au moins une 50ène de fois sur ignorer cela ne change rien.
Pouvez-vous m'aider svp.

Un_Sandwich Un_Sandwich
MP
Niveau 5
02 octobre 2010 à 03:23:23

Merci à toi tu gères !

CloudCreed CloudCreed
MP
Niveau 9
11 décembre 2011 à 13:55:29

Pour TOUTE LES VERSIONS DE WINDOWS et pour TOUS LES VIEUX JEUX, ceci est beaucoup plus simple : Virtual PC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment