Mais non c´est pas inutile comme topic, de toutes façons y a pas de nouvelles infos pour l´instant.
Moi je pense que ce site mettra une note correcte sans plus (14 max), sans enthousiaste, avec une conclusion inévitable du genre "bla bla bla... mais ce jeu souffre de la concurrence du génialissime Oblivion, qui lui est parfait sur tous les plans". Et un test qui s´attarde sur la forme, combats, graphismes, gameplay, plus que sur le fond. (normal car ca ne tournerait pas à l´avantage d´O sinon)
Je crois aussi que le jeu sera pas mal buggé sans son patch de sortie, et qu´on aura droit à des coups de gueule qui vont briser l´objectivité du reste de la critique.
Sinon, pour les tests plus sérieux : je crois qu´on aura droit à plus de 90% + couverture du magazine à Joystick. Dans le reste de la presse, des notes oscillant entre 80 et 90%, selon la tendance.
Du point de vue du fan, je pense qu´on sera comblé par Gothic III, l´histoire, l´immersion et la durée de vie seront extraordinaires, mais qu´il y aura toujours des petites choses qui feront qu´on regrette tel ou tel truc. Exemples basé sur mes préssentiments : trop de combats, villes moins riches que pour gothic II, histoire principale trop courte.