CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déprime

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
19 septembre 2006 à 17:33:29

Salut,

viens de contacter la FNAC (LYON) qui annonce le collector gothic 3 pour la modique somme de 70 €

:ouch2: ça fait mal

70 € pour :

- le jeu (encore heureux :gni: )
- la carte
- le collier pour être belle en soirée goth :rouge:
- le DVD making off (s´il est aussi vide que le colector d´obli je déprime !)
- la BO
- le art book
- une zoli boite pas comme tout le monde :content:

sortie toujours prévue pour le 13 octobre... sauf imprévu : le vendeur viens de me dire par exemple que neverwinter nights 2 est repoussé en novembre (prévu le 19 octobre)

et pire il me glisse, en complice, de ne pas m´inquiéter pour la version collector de gothic 3 il ne prévoit franchement pas de vente fabuleuses à cause de la sortie de :

- neverwinter nights 2
- de burning crusade (add on WoW)

Bref c´est pas trop la joie pour les prévisions de Pyranah dans nos vertes contrées...

Manque plus qu´un test bidon de jeuxvideo.com sponsorisé par Bethesda et nos frangins allemand sont foutus... :snif:

elle est belle l´europe :non2:

sur ce je repars jouer au fléchettes sur le coffret collector d´Oblivion :snif:

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:01:47

Moi je suis plutot heureux de cette nouvelle, comme ca on est sur de pouvoir le trouver en collector (et puis plus il passe inapercu, plus il y a moins de Kevin sur le forum et qui y joueront. Mais c´est vrai que si ils ne le vendent pas très bien, ils vont s´arreter de faire des jeux et c´est dommage (mais n´oubliez pas qu´on ne parle que de la france, tous les autres pays, surtout de l´est, vont etre des gros consommateurs de Gothic 3 si on en croit les sondages qui ont été réalisés par jowood, donc ca devrait aller pour piranha)

senturus2
senturus2
Niveau 5
19 septembre 2006 à 18:03:51

Je préfère que Gothic III soit un excellent jeu qui se vend mal, qu´un sous-produit qui écrase oblivion en nombre de ventes.

De toutes façons, les seules ventes de Gothic III en Allemagne et Europe de l´est devraient empêcher la boîte de couler, et donc lui permettre de poursuivre sur sa lancée (en république Tchèque il s´est déjà vendu en pré-commandes plus de Gothic III que d´Oblivion).

Pour le test bidon de jv.com on y aura droit je présume, mais ce sera alors un signe de qualité :)

Et le repport de NWN est une bonne chose pour le succès de Gothic III (et pour ceux qui attendent les deux jeux d´ailleurs), mieux vaut que ces deux jeux sortent (légèrement) en décalé.

Le truc qui me fait vraiment peur, c´est les bugs et le manque de finition. Il y a notamment une preview sur un site allemand ou ils disent que plein de trucs sont buggés ou à revoir. Si le patch du 13 Octobre corrige tout c´est pas grave en théorie, mais du coup le jeu se ferait massacré par la presse.

bref... on verra d´ici peu de temps.

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
19 septembre 2006 à 18:47:24

slt vteslucas
je te conseille de prendre juste la version NORMALE de gothic 3
je te conseillerais moi plus de choisir NEVERWINTER NIGHTS 2 Qui est un meilleur investissement à LT avec le MULTI donc forcément plus de joueurs ou il n´a aucune limite dans le roleplay .
@+ :ok:

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:50:55

Pour le test de jv.com j´pense qu´on va sans doute être agréablement surpris (malgrés la note du 2) ... juste une intuition :D

lfap
lfap
Niveau 9
19 septembre 2006 à 19:13:30

Oui, c´est pour ça que The Witcher et Gothic 3 me semblent si importants pour l´avenir du jeu de rôle : ils sont aussi les trucs que Kévin veut pour se branler. Par exemple, la première fois qu´on m´a conseillé Fallout, j´ai regardé les images et pensé "pas question que je joue à cette merde".
Le joueur de base risque quand même d´apprécier les jeux, donc, s´il a un jeu de jugeotte, il se rendra compte que tiens, il a un rôle à jouer et une influence sur le déroulement des choses.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:57:20

Si leur jeu est bon on ne peut qu´espéré pour les développeurs qu´il se vende bien ... même si ça doit attiré plein de kevin sur le forum ^^

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 septembre 2006 à 10:06:13

Salut! j´m´appel Kévin,
ce jeu gothic à l´air super et je voulais savoir si, comme dans oblivion, on pouvait avoir des armures de verre et faire son personnage à son goût graphiquement au début du jeu? Et aussi, y aura t il un cheval car c´est très important pour explorer le paysage.

et puis aussi combien il coûtait pour que ma mère n´attende pas noel pour me l´acheter. Et puis si quelqu´un peut me raconter les histoires de gothic 1 et 2...

...mais non, je déconne c´est moi! C´est pour commencer à s´immuniser contre ce genre de post :-)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
20 septembre 2006 à 10:31:04

:d) antidaube06

Salut, en fait j´ai fait un post pour avoir des avis sur ces deux jeux Gothic 3 et NWN 2

De ce que j´ai lut Gothic 3 sera plus mon style, et entre temps j´ai pu tester le NWN 1 version complete (2 addons) et je n´ai pas aimé

Bref j´attend le 13 octobre

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
20 septembre 2006 à 12:18:54

Fan des Gothic et aillant éééééénormément apprecié Gothic II j´achète le III les yeux fermés dès qu´il sort...

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
20 septembre 2006 à 12:20:00

Je voulais dire ayant éééééénormément apprécié le II

T2000
T2000
Niveau 6
20 septembre 2006 à 17:38:22

ce qui est assez énervant, c´est que si vous lisez les articles de JV.C, vous verrez tout un tas d´allusion qui laisseraient penser que gothic 3 n´est qu´une vulgaire copie d´oblivion.Si c´est pour le descendre avant même sa sortie c´était pas la peine qu´y écrivent des articles dessus.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
20 septembre 2006 à 17:42:36

:d) Info ou Intox ?? ?

Re oups mon vendeur FNAC (qui a décidé de me saper le moral ce c...) me balance tranquillou

"mefiez vous pour gothic 3, ils annoncent des problèmes avec dèjà un patch prévu le jour de la sortie, alors sans internet vous ne pourrez peut etre pas jouer tout de suite et encore s´ils sortent le patch à temps.."
(c´est pas au mot près, en plus il a un accent chinois inimitable : mortel !)

gloups :fou:

Bref apparement il me dit que Gothic 3 ne sera pas jouable à sa sortie : bizarre (il ne veux pas me le vendre faut croire !)

quelqu´un a des infos ?

Bon remarquée la version collector de Morro n´était pas au top non plus... ah les bonnes vieilles grottes innondées : que de souvenirs... et de pétages de plombs

Lachlan
Lachlan
Niveau 5
20 septembre 2006 à 20:41:05

T´es Niçois ? ça m´étonne pas à la Fnac Nice il y a bien un asiatique

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:52:35

j´aimerais bien savoir d´ou il tiens cette intox.. heu.. info :o)) surtout

senturus2
senturus2
Niveau 5
20 septembre 2006 à 21:12:26

Il y a bel et bien un patch de prévu pour le 13 octobre, donc il ne faut pas se voiler la face : le jeu original aura des bugs. Reste à savoir dans quelle proportion (même si evidemment PB dit qu´il n´y aura que des bugs mineurs), impossible de savoir pour l´instant.

En tant que joueur, je m´en fiche, tant que ça marche correctement au jour J avec le patch. Ce qui est gênant c´est que le jeu risque de se faire démonter par la presse si la version actuelle (celle sur laquelle les testeurs jouent en ce moment) est buggée jusqu´à la moelle.

senturus2
senturus2
Niveau 5
20 septembre 2006 à 21:17:35

remarque : quand je dis la presse, j´entends la presse sérieuse. Il est évident que bugs ou pas bugs, jeu exceptionnel ou pas, Gothic III sera testé n´importe comment par jv.com.

Tiens, mon pronostic pour le test de G3 ici : note entre 10 et 13, parce que les graphismes sont quand même pas mal ; la moitié du test qui parle des graphismes, 1/3 qui parle des combats, et quelques phrases au milieu pour parler de l´essentiel (histoire, dialogues, immersion etc. Enfin ça c´est dAvec tout plein de comparaisons stupides avec Oblivion, et la conclusion attendue : sympa, graphismes pas mal, mais

senturus2
senturus2
Niveau 5
20 septembre 2006 à 21:20:29

Erreur, enfin bref, vous m´avez compris, un test baclé comme pour le II, un test qui ne s´attarde que sur la forme et qui fleure bon l´objectivité minable d´un parti pris pro-oblivion.

Bon, promis, c´est la dernière fois que je laisse parler ma rancoeur sur jv... enfin, jusqu´au test.

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:58:27

Malheureusement on ne peut rien y faire, les tests de Jv.com concernant les jeux de roles continueront à rester baclés tant qu´ils auront pas embauché un véritable fan de JDR comme pigiste

La vidéo du moment