Néanmoins, certains jeux n´ont pas beaucoup dveloppées leurs systèmes de combats et restent de très bon jeux. Par exemple arcanum, ou meme Kotor (qui est un peu évolué certes, mais ca reste quand meme très basique), sont d´excellents RPG, mais donc le système de combat est basique.
On va dire que l´importance dans un jeu de role, c´est pas la manière dont on combat, c´est qui on combat