CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config lourde ou pas ?

Rofft
Rofft
Niveau 6
03 septembre 2006 à 22:17:52

Salut :D
Bon voilà en contemplant les superbe images j´ai penser a un comme qui dirait.."HIC"
Est-ce que vous pensez qu´il demandera une configuration ENORME ? parce que moi j´ai claqué 200€ pour faire tourné Oblivion a peu pré normalement...je tiens pas a claqué 1500€ pour un new PC koi :hum:

Alors les pro de la config qu´en pensez vous ?? :ange:

chenoir
chenoir
Niveau 10
03 septembre 2006 à 23:25:50

Ben moi je dirais que ca tournera sur une machine qui fait tourner oblivion correctement, car les détails à afficher sont à peu près les meme, et qu´on peut pas faire pire que le moteur d´oblivion question optimisation (enfin, si mais c´est dur)

Rofft
Rofft
Niveau 6
04 septembre 2006 à 23:33:32

Hum..ok ba "puisse l´avenir raison te donnée" comme dit Yoda :o))
mais par contre j´ai entendu dire qu´il n´y aurait qu´un seul chargement..ca sera celui pour lancer le jeu..aprés plus rien...erf..moi franchemebt je suis pas vraiment emballé parce ce que tu dit...sans compter qu´apparament ce sont les meilleurs effet d´eau jamais fait...moi j´ai peur lol :malade:

Oui je sais jsuis un peu péssimiste..mais c´est que le rame d´Oblivion m´as téllement tromatisé que.. :sarcastic:

:merci:

chenoir
chenoir
Niveau 10
05 septembre 2006 à 10:04:49

T´es très pessimiste, mais je te comprend, oblivion ca peut traumatiser (sauf quand on le fait tourner à 25 fps comme moi, c´est plutot agréable :ange: :ange:

Je pense que t´auras pas à t´en faire, mais marque ici ta config, on sait jamais

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
05 septembre 2006 à 17:29:13

Sais-tu chenoir que 25 fps pour un jeu c´est très peu, c´est à la limite du jouable, ne pas confondre avec les 25 fps d´une vidéo :-)

Rofft
Rofft
Niveau 6
05 septembre 2006 à 18:05:14

Mon processeur c´est 2giga herz (et kelke)
1024 Mo de ram
CG= ATIX1600 Pro 256Mo

Voilà.. :p)

Sinon oui si c´est agréable pour toi de joué a 25 Fps c´est que tu est trés értrange comme gamer :rire2:

MOi Oblivion jle fait tourné pré de 70 peut etre 50 en foret et dans les ville pas loin de 30 environ.. :-(

chenoir
chenoir
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:51:14

à 25 fps oblivion c´est très agréable, parce que t´as le temps de regarder un paysage avant de changer d´angle de vue. (c´est vrai qu´autrement c´est chiant à jouer). Encore que, des fois je tourne à 26 hein, faut pas croire :p

Non, mais sinon, avoir au dessus de 36 FPS, c´est pas super utile devant l´éternel, 36 images/seconde c´est la persistance retinienne, et au dessus de ce chiffre tu vois pas la différence, donc

chenoir
chenoir
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:31:23

Il y a un truc qui m´étonne un peu roffl, c´est que t´aies plus de fps en foret qu´en ville sous oblivion. Ca devrait etre le contraire normalement, sauf si tu joues pas avec la distance de vue au max.

Rofft
Rofft
Niveau 6
06 septembre 2006 à 17:11:07

nan sérieu j´ai le LOD textre etc...quand jsuis en foret je rame pas mal alors j´enleve toute l´herbe.. :-(
Mais en ville c´est pire...et particulierement a Chorrol...le moin c´est dans les quartier de la cité imperial et a bruma..mais sinon les autre ville je rame un peu plus qu´en foret..lol

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:42:25

Tiens, c´est bizarre. Moi c´est le contraire (en fait 25 c´est quand ca va vraiment pas, mais sinon ca tourne autour de 35 en foret et 45 en ville, mais je précise, quasi tout à fond, distance de vue à fond, détails décor, herbe, acteurs, arbres à fond, et ombre quasi à fond, HDR sans AA et tous les reflets sur la flotte, avec flotte animée)

Rofft
Rofft
Niveau 6
08 septembre 2006 à 20:22:56

Ouhh tu doit avoir bon PC dit donc..moi tout a fond MDR jsuis a 10 :rire2: et encore..en plaine..

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:46:43

Ben un ahtlon 64 3400+, 2go de ram et une 7800 GS

blazius777
blazius777
Niveau 5
12 septembre 2006 à 20:57:38

"on peut pas faire pire que le moteur d´oblivion question optimisation (enfin, si mais c´est dur)"

ah la je vais te contredire chenoir !! mais on peut faire bien pire............

BOILING POINT!!!!!!!! je sais pas les mots me manquent faites des commentaires la dessus parce que moi je deprime quand je pense a l´optimisation ce jeu!!(optimisé avec les pieds en fait

blazius777
blazius777
Niveau 5
12 septembre 2006 à 21:04:42

ah au fait je ne devrais pas rencontrer de probleme normalement avec

-amd athlon 64 dual-core 3800+
-2 giga de ddr
-ati x1900gt

ya interet parceque je l´ai monte de toute piece j´en ai eu pour 800 euros

donc si ca rame (boiling point rame avec cette config avec tt les details a fond hum vous voyez le truc?)

j´aurais quelques gouttes de sueurs a essuyer et quelques problemes respiratoires (je fais de l´asthme)

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:19:25

Ouhla si, ca va certainement ramer comme une vieille charrue (je plaisante, ta config est tout simplement énorme).

Sinon, t´as peut etre raison pour Boiling Point, j´aurais aimé le tester mais j´ai jamais pu me résoudre à acheter un jeu qui s´est tapé une mauvaise note partout. Mais sinon, à part les bugs, est ce qu´il est sympa comme jeu?

blazius777
blazius777
Niveau 5
12 septembre 2006 à 21:34:44

il est sympa quand ca rame pas et comme je te l´ai dit ma config actuelle , le fait ramer (un ptit peu faut pas abuser non plus !l ol) tt les details a fond

donc , il fait chier , il est deprimant , en fait il avait bcp de potentiels , comme etre totalement libre conduire se saouler!lol ect... acheter de la drogue , mais ce potentiel est mal exploiter et est plomber par des details un peu trop emcombrant!

les bugs d´affichage de collision l´optimisation faite avec un bandeau sur les yeux

il y a des jeux mal finis mais qui se ratrappe sur d´autres choses mais la c´est tellemnt voyant que la liberté d´action a coulé avec le navire (et elle n´avait pas de gillet de sauvetage pour remonter a la surface malheureusement pour elle)

sinon croire que les patchs reglent ts ces problemes est une heresie!!

ils reglent les bugs mais pas cette foutu optimisation qui dans ce jeu est vraiment , et il n´y a pas d´autres mots ´ MALSAINE!!!!

blazius777
blazius777
Niveau 5
12 septembre 2006 à 21:38:19

p.s daisolez poor lé fotte d´ortografe

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 septembre 2006 à 01:31:31

sé pa grav, sa mariv oci dan fèr (mé la je me fors, parseke sinon j´ecri mie ke sa). E 2 tt fason tu fè pa ten 2 fot ke sa

darkchrix
darkchrix
Niveau 4
14 septembre 2006 à 03:54:43

je voudrait savoir avec ma config si je reussirais a le rouler pas si pire

2600+ AMD ATHLON
1g ram
Nvidia Geforce n6600 agp 8x 256 mb

Merci

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 septembre 2006 à 09:19:16

c´est un peu faible quand meme, mais ce que tu peux déja faire, sans tout changer, c´est racheter 1go de ram.

Ensuite, si tas vraiment de l´argent à dépenser, essaie de te dégotter une 7800GS (en agp bien sur), mais je te conseille de voir déja comment ca marche sans.

La vidéo du moment