CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire des Gothic

fatman
fatman
Niveau 8
26 août 2006 à 18:02:58

Comme de nombreux joeurs je vais tester Gothic 3 sans connaitre l´histoire des precedents opus.
Qqn peut me les raconter svp ?

merci

lfap
lfap
Niveau 9
26 août 2006 à 21:00:34

Alors en gros, les orques, menacés de famine, et aussi apparemment guidés par des raisons mystiques/religieuses, décident donc d´aller attaquer le royaume humain et ses chtites ressources, appuyés de dragons sortis d´on-ne-sait-où, mais certainement liés à leurs liens religieux. Pour entretenir son industrie guerrière, le roi humain Rhobar II ouvre une colonie pénitancière sur un emplacement de minerai (dont les propriétés rendent les armes très puissantes) afin d´utiliser les forçats pour fournir le royaume en armement. Afin d´empêcher toute évasion qui mettrait le royaume en péril (attention, je ne suis plus trop sûr sur ce coup), il utilise le pouvoir d´une créature dormante pour ériger une barrière magique.

Un détenu (le joueur) va réussir à s´enfuir en tuant le « Dormeur ». Le royaume humain tombe et les orques occupent le pays. En revanche, leurs motifs religieux sont toujours flous et aux dires des développeurs, ils seront enfin dévoilés dans le 3.

Voilà le schéma général. Je te conseille de jouer à Gothic 2 et son extension car tu y verras la lutte interminable des différentes factions et leurs intérêts dans cette histoire. Si vraiment tu as de la chance, tu pourras trouver Gothic 1 et son ambiance si particulière. Le mod de traduction française est très simple à utiliser et très bien fait. De plus, je crois bien que l´édition collectionneur de Gothic 3 contiendra les deux précédents volets (à confirmer).

fatman
fatman
Niveau 8
27 août 2006 à 01:07:52

Merci

J´ai essaye plusieurs fois d´y jouer, mais a chaque fois la jouailite, la facon dont le perso est commandee dans les combats notamment me rebute

lfap
lfap
Niveau 9
27 août 2006 à 03:32:07

Au pire, comme la principale force du jeu réside dans les choix et les dialogues, tu peux tricher.
J´ai fini par m´y résoudre après avoir failli lâcher le jeu mais en étant dégoûté de rater un scénario que j´avais à peine effleurer. Paradoxallement, comme en mode invincible, on ne craint plus rien, j´en ai profité pour faire mes "tests" en situation réelle et fini par prendre le coup de patte.
Maintenant, je contrôle bien le jeu et trouve la jouabilité super. Un peu le cas classique d´ailleurs : au début on aime pas, une fois qu´on maîtrise on trouve que ça participe grandement au charme et au charisme.

fatman
fatman
Niveau 8
27 août 2006 à 18:07:42

c´est super pas con ce que tu racontes, j´y avais meme pas pense.

Mais c´est quoi les codes de Gothic 2 ?

fatman
fatman
Niveau 8
27 août 2006 à 18:10:45

et on le trouve ou le mod de traduction ?

fatman
fatman
Niveau 8
27 août 2006 à 18:30:50

ok google est mon ami, j´ai trouve. Je vais essayer ainsi

lfap
lfap
Niveau 9
27 août 2006 à 19:13:59

Pas la peine, je l´ai porté à la connaissance de worldofgothic, ils l´ont ajouté depuis (c´est pour Gothic 1 seulement) :
http://www.worldofgothic.c.com/?go=dlfile&fileid=49

Sinon, j´ai remarqué que les codes étaient mal expliqués. En effet, j´ai ramé pendant longtemps car ça ne marchait pas. L´explication était simple : ces sites ne prenaient pas en compte le fait qu´on puisse avoir envie de reconfigurer les touches...

Donc, ouvre la feuille de personnage, tape :
marvin (clavier en qwerty)
OU
,qrvin (clavier en zerty)
Ferme la feuille de personnage. Un petit texte "marvin-mode ON" indique que ça a marché. Maintenant, ouvre la console avec F2 (et pas ²) et tape les codes suivants :

Faire disparaître le brouillard au loin (un code de confort, pas de "triche" donc, mais je l´aime bien) :
zfogzone

Mode invincible :
cheat god

Tu as l´essentiel. J´espère que ça te sauvera comme ça m´a sauvé.

fatman
fatman
Niveau 8
28 août 2006 à 00:23:38

J´ai essaye de taper marvin ou ,qrvin dans la feuille de stats et dans le journal, mais ca n´a pas marche (pas de marvin-mode on).

Precision: j´ai la demo anglaise v1.28

lfap
lfap
Niveau 9
28 août 2006 à 02:39:50

Démo... Tu n´as pas l´impression que ça vient de là ?. .. De plus, ça n´aurait aucun intérêt car la démo effleure à peine le scénario.

fatman
fatman
Niveau 8
28 août 2006 à 04:50:20

Je voudrais l´essayer avant de l´acheter

lfap
lfap
Niveau 9
28 août 2006 à 16:16:12

Alors joue à la démo... Prends ton temps, fais des passes d´armes dans le vide pour bien comprendre le timing (mitrailler est le meilleur moyen de ne réussir qu´une seule attaque avant de briser la combo), et aussi, un détail qui n´est pas assez mentionné je trouve : il est absolument inutile de bloquer contre les animaux. Seuls les humanoïdes utilisant des armes peuvent être bloqués. On perd souvent du temps et de la vie inutilement en voulant bloquer un loup, alors qu´il faut enchaîner.

Et bien sûr, utilise la touche de vérouillage, car certains ennemis comme les gobelins te tournent autour et c´est vraiment très très chiant.

Le problème est que tout le début du jeu est basé sur l´évitement de la plupart des combats, alors que la démo ne montre rien d´autre que ça (à part un entretien avec Xardas et une rencontre anodine avec le fermier). Ce qui fait la force du jeu, c´est la richesse et la taille du monde à explorer et les gens rencontrés. La démo ne montre rien de ça.

fatman
fatman
Niveau 8
29 août 2006 à 05:02:18

j´hesite.

Merci en tout cas

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
22 janvier 2008 à 07:33:13

Exusez-moi de remonter ce topic. Mais, si j'ai bien compris, il faut jouer à Gothic 1 et 2 avant d'entamer le 3 pour pouvoir comprendre l'histoire?

nbad
nbad
Niveau 5
22 janvier 2008 à 10:02:57

Non pas tu tout, moi je joue à Gothic 3 et je n'ai pas vu les autres...jeu génial, alors commence et bon jeu !!!

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
22 janvier 2008 à 12:08:43

Pour le moment il est en commande :)
Mais, ça veut dire que l'histoire est indépendante?
*un peu comme Morrowind/Oblivion?*

Merci pour ta réponse :)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 janvier 2008 à 16:49:44

C'est les mêmes personages que dans les autres gothic, mais l'histoire est totalement différente :ok:

La vidéo du moment