CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Esperons qu'il ne ressemble pas a GothII

shinux
shinux
Niveau 6
09 août 2006 à 09:49:57

Croisons les doigts

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
09 août 2006 à 10:35:10

Ah ba si justement j´espère qu´il vont nous faire un jeu de la trempe du 2 et ne pas se laisser avoir en nous faisant un "Oblivion" ou les graphismes sont super mais pas de réel RPG et ou tout est maché; vous êtes arrivé sur le lieu où vous devez trouver cet objet pour le ramener à bidule qui se trouve là-bas pour ce faire, cliquez sur la carte à l´endroit où vous voulez aller et hop encore une quête de faite :-)
Un bon jeu comme le 2 avec une carte un peu plus grande (pas une répétition de terrain hein) avec de meilleurs graphismes et une bonne histoire qui continue le 2 ou non d´ailleurs mais si on y retrouve quelques personnages ça serait un plus :-)
J´en demande pas plus et je sais que l´on aura un super jeu là...
Surtout copiez sur Gothic 2 pas sur Oblivion merci les développeurs des Gothics
Un fan des gothics

lfap
lfap
Niveau 9
09 août 2006 à 11:15:23

Provaction à deux balles, à moins qu´il ne parle de la jouabilité. Je l´aime bien perso, son côté un peu élitiste lui donne un certain cachet et beaucoup de fierté une fois maîtrisé, mais il y en a qui ont dû mal encaisser. Et les graphismes aussi. Et l´absence de VF pour des voix anglaises à chier. Sinon, le plus objectivement du monde, j´ai énormément de mal à trouver des défauts à Gothic.

foumarc
foumarc
Niveau 10
10 août 2006 à 17:30:21

Salut, moi Gothic 2, c´est justement la critique déprimente de JV qui m´a retenu de le prendre. Et là, je vais fraîchement sur les commentaire de ce jeu décrié, et v´là t y pas qu´ils sont tous élogieux!
Alors, Gothic 2 vaut-il le coup que je m´ y attarde en attendant son petit frère?

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2006 à 18:11:07

Absolument. Il est long, riche, fouillé. Ses défauts sont une jouabilité assez ingrate qui nécessite un peu de pratique, et ses graphismes datés. Heureusement qu´il est encore agréable grâce à une très bonne ambiance. Au pire, tu prends un mod de textures.

Copier-coller n°1584 : prends-le d´urgence, et prends aussi l´extension La Nuit des Corbeaux. L´extension enrichit le jeu dans son ensemble, ce n´est pas une campagne à part, donc prends-la directement.
Ensuite tu reliras le test de JV et tu te rappeleras que tu n´as aucune confiance à accorder dans ce site.

foumarc
foumarc
Niveau 10
11 août 2006 à 10:29:50

Merci pour ce conseil. Je pense que je peux le trouver pour plus très cher.
Et désormais je vais me méfier du panda.

foumarc
foumarc
Niveau 10
11 août 2006 à 11:11:12

Je me permet de faire un petit HS en parlant de Gothic 2 puisque je vais m´y coller et que le 3 n´est pas encore là.

Est ce que c´est du hack n slash ou les quêtes sont elles plus subtiles. En bref propose t il des choses originales contrairement à d´autres rpg (que je ne citerais pas où le but est de bouriner du monstre?)

Est ce que quelqu´un pourrait m´indiquer un site où je peux voir la map et sa taille?

et enfin, les combats (parcequ´il en faut quand même) sont ils correctements réalisés ou est ce des coups de dés à la morrowind?

Je vais arrêter là pour le moment. Merci de votre aide.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
11 août 2006 à 17:09:02

oui gothic 2 est beaucoup plus subtile qu´un hack and slash, on a tendance a se faire massacrer dans tous les coins au debut du jeu :mort:
apres quelques heures de jeu ça va mieu mais il faut attendre d´avoir bien progressé avant de pouvoir sortir des sentiers battus

le systeme de combat est tres technique en fait surtout contre des humains, une fois maitrisé tu peux reussir a battre des types bien plus forts que toi :content: par contre contre les bestioles attends avoir un bon niveau pour t´attaquer à certaines :peur:

foumarc
foumarc
Niveau 10
11 août 2006 à 17:27:22

Merci à toi takezokun. Tu complètes ce que Lfap m´a indiqué sur ce jeu mal aimé du grand public. Et je me frotte les main de le tester.

SiberianHunter
SiberianHunter
Niveau 9
14 août 2006 à 21:54:17

Oumagad, je ne venais plus sur les forums JV car je n´y trouvait pas de vraie communauté RP, mais le je suis a mon comble :-)
Enfin des commentaires censé, des discussions intelligentes sur de bons jeux... Et pas du "Ouai jé tt tué les gens alor komen j´fai pour finir le jeu" ?

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
15 août 2006 à 06:54:36

foumarc a dit
"sur ce jeu mal aimé du grand public."

parce que tu es francophone et qu´ils n´ont été fichu de nous sortir GII lNdC que 2 ans plus tard :-( Même topo pour la version anglaise.

je crois qu´ils ont été trop modeste dans leurs prévisions de vente et ont voulu se limiter dans un premier temps quant aux publics cibles. Résultat : sortie en germain et en polonais et il a fait un carton !! !

même les présentations du jeu par les développeurs se font en allemand....j´espère qu´ils n´oublieront pas les autres communautés linguistiques cette fois ! au moins une sortie en anglais, car jouer en allemand, je peus pas, les voix sont trop débiles.

lfap
lfap
Niveau 9
15 août 2006 à 12:54:57

Le problème est que les voix anglaises sont complètement à chier. Dommage que chaque version n´est pas 60 langues de sous-titrage, j´aurais bien essayé le russe ou le polonais. Le mieux resterait quand même une bonne VF.

Mereck
Mereck
Niveau 6
31 août 2006 à 13:33:00

gothic II a été démoli dans la critique de JV à cause du côté graphique.

Or ce jeu a eu un énrome retard (plusieurs années) avant de osrtir en France (en ce compris la sortie de la version anglaise, le problème venait de l´éditeur, ce qui a donc influé sur toutes les versions)

Mais bon, JV mise très (trop même) régulièrement sur le graphique plutôt que sur le véritable contenu du jeu....

Sans compter le fa

Mereck
Mereck
Niveau 6
31 août 2006 à 13:45:56

(je continue - fausse manip)

Sans compter le fait que, comme précisé plus haut, il faut s´entraîner un peu pour les premiers combats et à la jouabilité. Chose que le testeur de JV n´a pas dû apprécié...

Mais bon, il a surtout été démoli à cause de ça :

Regardez un peu les notes qu´il a reçues =

Graphismes 7/20
Alors là, c´est l´un des jeux les plus moches qu´il nous ait été donné de voir cette année : les textures sont grossières, les modèles des personnages et des monstres sont calamiteux et les décors sont cubiques et dépourvus d´effets de lumières. Pas étonnant pour un titre sorti aux Etats-Unis en 2003.

Jouabilité 12/20
La jouabilité est vraiment lourde et peu pratique. On regrette entre autre le fait de ne pas pouvoir créer son personnage, l´absence de pause active et la difficulté qui est par moment trop élevée. C´est vraiment très dommage puisque la richesse du gameplay et la liberté offerte au joueur était très intéressante.

Durée de vie 16/20
Un monde immense, un univers riche, Gothic 2 dispose d´une excellente durée de vie pour peu que vous supportiez les bugs et que vous ne soyez pas trop exigeant au niveau des graphismes.

Bande son 14/20
Tous les dialogues sont parlés (environ 8 heures de discussions), musiques et effets sonores sont très réussis (quand ils ne buggent pas).

Scénario 14/20
Même si le scénario n´évite pas les poncifs du genre heroic fantasy, il se laisse suivre grâce aux très bons dialogues qui soutiennent à merveille une histoire qui se révèle intéressante.

Note Générale 8/20
Plus qu´un jeu, Gothic 2 est une sorte de compilation de toutes les formes de bugs et de plantages qui existent dans le monde PC : problèmes à l´installation, fichier DLL manquant au lancement, non reconnaissance de souris, bugs sonores et graphiques... Je crois qu´on a à peu près eu droit à tout et ce, sur 2 configurations différentes. Quant au jeu en lui même, il est vraiment très moche ce qui grève d´office tout le plaisir que l´on pourrait prendre en découvrant cet univers qui semblait pourtant très riche. Un gros gâchis !

comme tu peux le lire, il parle de "nombreux bugs" qui sont résolus avec un simple patch...

en tout cas, je les vois mal tous ces soit-disants bugs.. En l´ayant télécharger, je n´ai rencontré que d´exceptionnels bugs... (mais vrament rares)

Mais bon, regarde bien les différentes notes :

12, 16, 14, 14 et un malheureux 7/20 pour le graphique, tout cela vaudrait un 8/20 pour la note globale ?

Il faut bien se rendre compte que la note globale n´est jamais une moyenne des autres autres notes !

avec une moyenne normale, il obtient plus d´un 12/20 qui est déjà une note incorrecte vu qu´elle est descendue par le côté graphique...

Donc si tu mets de côté le retard de la sortie (qui permet à JV de démolir le jeu) et le´s soit-disant bug (qui étaient nettement plus flaggrant dans des jeux tels que "temple of elemental evil" ou bien plus récemment "Titan Quest" qui en est bourré, quelle aurait pu être la note de ce jeu ?

Pour ma part, quand le jeu est déjà sorti, je ne me fie qu´au note donnée par les jours....

Et dans le cas de Gothic II, la note des joueurs est de : 16/20 !

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
07 septembre 2006 à 12:13:09

ç´est un peu la même chose avec le jeu Dungeon Siege 2 et son Addon qui va sortir cette fin de semaine et Titan Quest, (à peu près le même genre de jeu), JV.com à complètement dénigrer le premier alors qu´il est très immersif et en version française intégrale en vantant les mérites du deuxième (qui est en anglais et pleins de bugs), il est plus beau etc..
Dungeon Siege 2 est complètement dépassé etc...
C´est dingue non ?

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
08 septembre 2006 à 15:58:36

Attention hein je n´ai pas dit que Titan Quest était un mauvais jeu, en plus il est joli mais alors qu´est-ce que ça rame la nuit ou dans les grottes...

La vidéo du moment