(je continue - fausse manip)
Sans compter le fait que, comme précisé plus haut, il faut s´entraîner un peu pour les premiers combats et à la jouabilité. Chose que le testeur de JV n´a pas dû apprécié...
Mais bon, il a surtout été démoli à cause de ça :
Regardez un peu les notes qu´il a reçues =
Graphismes 7/20
Alors là, c´est l´un des jeux les plus moches qu´il nous ait été donné de voir cette année : les textures sont grossières, les modèles des personnages et des monstres sont calamiteux et les décors sont cubiques et dépourvus d´effets de lumières. Pas étonnant pour un titre sorti aux Etats-Unis en 2003.
Jouabilité 12/20
La jouabilité est vraiment lourde et peu pratique. On regrette entre autre le fait de ne pas pouvoir créer son personnage, l´absence de pause active et la difficulté qui est par moment trop élevée. C´est vraiment très dommage puisque la richesse du gameplay et la liberté offerte au joueur était très intéressante.
Durée de vie 16/20
Un monde immense, un univers riche, Gothic 2 dispose d´une excellente durée de vie pour peu que vous supportiez les bugs et que vous ne soyez pas trop exigeant au niveau des graphismes.
Bande son 14/20
Tous les dialogues sont parlés (environ 8 heures de discussions), musiques et effets sonores sont très réussis (quand ils ne buggent pas).
Scénario 14/20
Même si le scénario n´évite pas les poncifs du genre heroic fantasy, il se laisse suivre grâce aux très bons dialogues qui soutiennent à merveille une histoire qui se révèle intéressante.
Note Générale 8/20
Plus qu´un jeu, Gothic 2 est une sorte de compilation de toutes les formes de bugs et de plantages qui existent dans le monde PC : problèmes à l´installation, fichier DLL manquant au lancement, non reconnaissance de souris, bugs sonores et graphiques... Je crois qu´on a à peu près eu droit à tout et ce, sur 2 configurations différentes. Quant au jeu en lui même, il est vraiment très moche ce qui grève d´office tout le plaisir que l´on pourrait prendre en découvrant cet univers qui semblait pourtant très riche. Un gros gâchis !
comme tu peux le lire, il parle de "nombreux bugs" qui sont résolus avec un simple patch...
en tout cas, je les vois mal tous ces soit-disants bugs.. En l´ayant télécharger, je n´ai rencontré que d´exceptionnels bugs... (mais vrament rares)
Mais bon, regarde bien les différentes notes :
12, 16, 14, 14 et un malheureux 7/20 pour le graphique, tout cela vaudrait un 8/20 pour la note globale ?
Il faut bien se rendre compte que la note globale n´est jamais une moyenne des autres autres notes !
avec une moyenne normale, il obtient plus d´un 12/20 qui est déjà une note incorrecte vu qu´elle est descendue par le côté graphique...
Donc si tu mets de côté le retard de la sortie (qui permet à JV de démolir le jeu) et le´s soit-disant bug (qui étaient nettement plus flaggrant dans des jeux tels que "temple of elemental evil" ou bien plus récemment "Titan Quest" qui en est bourré, quelle aurait pu être la note de ce jeu ?
Pour ma part, quand le jeu est déjà sorti, je ne me fie qu´au note donnée par les jours....
Et dans le cas de Gothic II, la note des joueurs est de : 16/20 !