Gwen, Gothic 3 ne sera pas le seul "vrai" jeu de rôle de l´année, The Witcher a déjà montré ses qualités au travers de vidéos impressionnantes.
Kingofkong, déjà ne pratique pas ce repli grotesque derrière tes origines qui laisserait penser que j´ai écrit ce que j´ai écrit par xéno-aggressivité, je n´en savais rien avant et je m´en fous maintenant.
Cela dit, à 15 ans j´étais pas vraiment mieux que toi (c´est rien de le dire), donc je te conseille de travailler ton français, ça t´évitera les remarques de ceux qui le vénèrent, comme moi, et l´incompréhension de ceux qui ont besoin de le comprendre, comme tous les autres. On finit par aimer, et puis le français c´est quand même l´une des plus belles langues du monde...
Je vais quand même partir du principe que quelqu´un qui lit ce sujet aimerait voir la réponse à la question posée, peu importe sa formulation, alors voici ma réponse à ta question :
La vue principale est la troisième personne, celle où on voit le personnage. De plus, contrairement aux précédents Gothic, on peut cette fois-ci tourner la caméra autour du personnage quand il ne se déplace pas (dans les autres, quand on bougeait la vue, le personnage tournait sur lui-même pour être tourné vers la direction regardée).
Bien évidemment, on se bat à la troisième personne.
La vue à la première personne était disponible dans les autres Gothic, on pouvait se déplacer mais pas se battre : la vue repassait en extérieur sitôt qu´on dégainait.
Mais détail important : dans les autres Gothic, il n´y avait pas la conscience du corps, autrement dit, on ne voyait pas son personnage quand on se déplaçait en première personne.
Autre détail : il y avait un code dans Gothic 2 pour se battre en première personne. Mais comme on ne voit pas son corps, on voit son arme en train de voler devant soi, comme si elle bougeait par magie.
Dernier détail : dans Gothic 3, sur une des vidéos, il est clair que l´on voit son corps à la première personne. Donc le problème est réglé. Donc plus rien n´empêche le jeu de permettre de se battre à la première personne comme dans Oblivion par exemple.
En se basant sur ça, il y a des chances que l´on puisse se battre en "FPS" dans Gothic 3 sans passer par un code. Ceci n´est qu´une supposition, mais ça me paraît très crédible.