CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le monde

kingofkong
kingofkong
Niveau 4
06 août 2006 à 16:36:02

le monde sera de quel taille conparre a oblivion??

lfap
lfap
Niveau 9
06 août 2006 à 18:34:05

Déjà ça commence à être déprimant que tout le monde veuille savoir il sera quoi par rapport à Oblivion. Franchement, ça me dépasse totalement qu´Oblivion puisse servir de référence.

Pour ta question, depuis quand la taille du monde peut définir son intérêt ? Le monde de Gothic 2 était assez réduit comparé Morrowind (environ un quart) mais son organisation le rendait passionnant. Et à l´inverse, le monde d´Oblivion n´est qu´un vaste copier-coller rempli de trucs qui le sont autant.

Le monde de Gothic 3 sera de 4 à 5 fois plus grande que celui de Gothic 2, ç´est-à-dire environ la taille de Morrowind, soit entre la moitié et les deux tiers d´Oblivion, en espérant (car même si j´admire énormément PB, je ne peux pas accorder une confiance aveugle après avoir encaissé Fable et Oblvion) que la maîtrise du remplissage intelligent et passionnant soit reconduite. De même, SI ils sont conservé l´esprit du deux, le monde ne sera pas servi sur un plateau comme son "concurrent", ce qui renforcera les sensations de fierté et d´aventure une fois lancé sur les routes.

Je te conseille de te procurer Gothic 2 et son extension La Nuit des Corbeaux (l´extension n´est pas une campagne à part mais un enrichissement global, donc prends-la directement), un jeu extraordinaire qui va à mon avis de faire complètement reconsidérer ton classement de bons jeux. Sa jouabilité est un peu à l´image du jeu : ça semble ingrat, mais une fois qu´on maîtrise, on est fier de l´accomplissement.

zaknafein]
zaknafein]
Niveau 5
25 août 2006 à 22:58:11

nan mais en meme temp c´est normal qu´oblivion serve de reference c´est le rpg grand public du moment sur pc alors c´est un peu logique.et faut arreter de dire qu´oblivion est un jeu de merde aussi meme si en tant de jeu de role on peut pas dire qu´il est super ca reste un bon defouloir.
bon,y´a aussi qu´il est moin bien que morrowind mais ca reste quand meme un bon jeu.

Rofft
Rofft
Niveau 6
02 septembre 2006 à 22:33:59

Zak a raison on est dans un moment ou 80% des gens a qui tu dit "RPG3 te réponde 3Oblivion" c´est normale c´était et ca l´ait toujours, une totale évolution de graphique..mais apré ca évolue encore et encore..et pour ma part Gothic 3 m´as l´air meilleur qu´Oblivion...mais bon aprés plus tard y´aura encore mieu que gothic 3 ect..

chenoir
chenoir
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:20:49

Ben Oblivion c´est du RPG grand public, mais qui se limite qu´aux possesseurs de pc dispos à partir de 2010 quoi. C´est normal qu´il soit connu donc. Et pis il est pas si mauvais que ca.
J´ai trouvé le monde d´oblivion passionant personnellement, avec tous ses recoins dont aucun ne se ressemble (se balader dans Cyrodiil c´est un des grands plaisirs d´oblivion quand meme), et j´adorerais retrouver une telle profondeur d´environnement dans Gothic 3, mais vu la description que vous faites du 2 et l´enthousiasme avec lequel vous parlez du 3, je crois que j´ai pas à m´en faire.

Par contre, j´ai regardé les vidéos, et un truc qui me fait un peu peur c´est les combats...

Rofft
Rofft
Niveau 6
03 septembre 2006 à 19:37:26

Ah wi j´ai pas dit qu´Oblivion était nul..il mérite son 18/20 mais c´est vrai qu´il est trés..voir trop gourmand..mais on peut etre que Gothic en fera autant..ou peut etre que pour celui là ca sra pas 210 mais 215 :rire2: parce qu´au niveau environnement il m´as l´air beacoup roche et détaailler qu´Oblivion..donc a mon avie "plus gourmand" apré peut etre que je me trompe...
PS: et j´espere me trompé :sarcastic:

chenoir
chenoir
Niveau 10
03 septembre 2006 à 19:53:16

Moi aussi j´éspère que tu te trompes

La vidéo du moment