CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Differents type d'attaque au CaC?

El_MaMar
El_MaMar
Niveau 2
01 août 2006 à 18:21:44

bon etant un grand amateur de morrrowind, je me demandais si dans G3 il y aurait, a l´inverse ce Morro, differentes technique d´attaque au corps a corps qui change du haut/bas et droite/gauche

lfap
lfap
Niveau 9
01 août 2006 à 18:32:42

Réponse courte : oui.

Réponse longue : attaque gauche, droite, de face, charge. Les attaques gauche ou droite indiquent la trajectoire suivie par le coup, ne confonds pas avec un coup qui serait porté sur la gauche ou la droite du personnage.

La charge est indépendante, elle ne peut être enchaînée avec rien. Elle fait beaucoup de dégâts.

Les trois autres peuvent s´enchaîner entre elles, mais :

Les attaques gauche et droite sont plus tolérantes sur le timing, en contrepartie il est impossible de tourner en les utilisant. Une attaque gauche s´enchaîne soit sur une attaque droite (ou réciproquement) ou une attaque de face.

L´attaque de face est utile contre plusieurs ennemis, car on peut tourner en permanence, alors qu´il faut attendre de ne plus être "pendant le coup" avec la gauche/droite. Par contre, le timing est plus délicat. Quelques passes dans le vide et on s´y habitue.

Autre détail sur le timing : on peut marteler le bouton gauche/droit comme on veut, l´attaque viendra par la suite. Mais si on clique au mauvais moment pour une attaque de face, le coup ne se fera pas et la combo est interrompue. C´est un détail qui peut être important quand on compte sur le titubement constant de l´ennemi pour ne pas se prendre de coups.

Le mieux serait d´essayer la démo de Gothic 2. Elle ne te dira quasiment rien sur le côté jeu de rôle du jeu, son scénario fouillé et le grand nombre de choix offert au joueur, mais question combat, tu sauras ce que tu veux savoir. Au début j´étais perplexe sur ce système, et normalement, tu devrais pester un peu aussi, au moins au début.

Cela dit, ta question prouve que tu n´as pas joué à Gothic 2, alors je te conseille de réparer cette erreur vite fait.

El_MaMar
El_MaMar
Niveau 2
01 août 2006 à 20:39:21

oki merci pour tout ca,

sinon il y a la posssibilite de prendre 2 armes em meme temps?

sinon pou el demo je m´en occupe des aue je rentre em france ;)

merci

lfap
lfap
Niveau 9
02 août 2006 à 10:20:04

Dans Gothic 2 non, dans Gothic 3 oui. Comme nouveautés dans Gothic 3, il y a aussi les boucliers (absents des deux autres).

Dans Gothic 3, si les premières vidéos ne montrent rien qui a été retiré, on peut dégainer uniquement l´arme droite, puis la gauche ensuite. Un simple détail.

-James-
-James-
Niveau 12
25 août 2006 à 13:35:58

dans l´interview du productueur, il est dit "Avec le 3, nous avons voulu faire quelque chose de plus simple à gérer qui permette à un public plus large de rentrer rapidement dans la partie et de s´en sortir. Il y a la même profondeur tactique mais une nette progression quant à la facilité d´utilisation."
Ca veut dire quoi ca ? ca me fait peur...

lfap
lfap
Niveau 9
25 août 2006 à 13:52:16

C´est vrai que ce genre de phrase ne présage jamais de rien de bon, mais au pire, les combats peuvent être plus ou moins comme ils veulent, l´important reste les dialogues et le scénario.

dimitri_popov
dimitri_popov
Niveau 6
25 août 2006 à 13:59:53

Ifap, connait le jeu de role "arcanum"
parce que si tu aimes les vrais jdr, je te conseille vraiment celui la ! pour etre honnette, c´est mon préféré (par contre j´ai jamais joué a gothic 2 :) )

dimitri_popov
dimitri_popov
Niveau 6
25 août 2006 à 14:00:29
  • connais tu ?
lfap
lfap
Niveau 9
25 août 2006 à 14:13:55

J´ai Arcanum et aussi Planescape Torment. Je cherche toujours Fallout en VF.

Gwen2303
Gwen2303
Niveau 5
25 août 2006 à 18:21:54

Fallout en VF est carrément décevant (le 1 car le 2 est un peu plus soigné de ce coté là)
Si tu as la VO c´est parfait.

La vidéo du moment