CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

système de combat immonde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 16:10:47

C'est incroyable, j'ai vraiment du mal à me mettre à fond dans le jeux tellement le système de combat est médiocre, je sais que le reste du jeux est bon mais mon dieu pourquoi donc avoir mis un gameplay comme ça :ouch:

Obligé de basher comme un narvalo pour espèrer tuer l'ennemis le plus rapidement possible, une fois que l'ennemis commence à attaquer c'est fini t'es mort car bien souvent t'a plus d'endurance pour parer, le truc c'est que l'ennemis enchaîne extrêmement vite et que le personnage est extrêmement faible donc 3, 4 coups on est mort ça se ressent surtout sur les animaux,

là j'en suis encore aux sangliers mais bordel comment je me fait rétamer comme c'est pas permis, déjà le sanglier évite tout mes coups, genre ok le sanglier ninja qui a appris à parer les coups, déjà ça c'est pas réaliste, le sanglier devrait juste charger pas faire des pirouettes et des galipettes :fou:

Mais surtout il enchaîne les coups comme pas permis c'est genre 4 attaques en 1 seconde et demie :ouch:
Obligé de sauvegarder dès que j'en croise un ...

Et ça c'est que le sanglier des forêt, j'ai entendu parler de tigre à dent de sabre :pf:

Alors j'en suis à 10 heures de jeux autant dire que j'ai pu louper pas mal de truc, existe t'il des esquives rapide pendant les combats histoire de ne pas mourir dès l'instant ou l'ennemis commence ses enchaînements meurtriers ? Ou dois je continuer à en chier comme pas permis ? :(

enroth
enroth
Niveau 36
17 mars 2013 à 10:51:42

Il y a différentes armes pour différentes techniques contre ces animaux :

Le meilleur, c'est l'arme à distance : l'arc ( chasseur ) ou bien l’arbalète ( guerrier ), tu te perches sur un rocher et là l'animal il va crever assez vite.

Ensuite, il y a des armes à longues hampe :
la lance et la hallebarde, elles coupent l'élan du sanglier.

Enfin, tu peux apprendre différents coups avec les autres armes, mais pour cela il faut progresser dans ta compétence.

Abruticus
Abruticus
Niveau 10
18 mars 2013 à 10:59:31

enroth

Dans tous les cas, ce que tu dis ne peut avoir de sens chez tout le monde, avec son optimisation fait par la stagiaire de la boite.

En effet, ta tactique du rocher, que chaque joueurs dans un nouveau rpg essaye constamment, la seule fois que je l'ai utilisé contre un loup, le loup est rentré dans la texture du rocher pour me tuer par en dessous.

Enfin, ne jamais viser sur couper l'élan des attaques adverses dans le jeu, sinon c'est finit, il faut en effet juste boutriner.

Pour l'auteur : je suis d'accord avec toi, voilà l'exemple parfait d'un jeu ou tu a beau t'y reprendre 50 fois dans une grotte pour abattre tous les mecs, la fois ou tu vas réussir n'aura été qu'une succession de chance, genre un mec qui t'a pas attaqué quand il fallait, les autres qui regardaient ou qui restaient bloqués dans un coin ...

On ne peut finir ce jeu sans en avoir au moins exploité 10 fois les bugs ou autre, et que tout ceux qui disent le contraire aillent en enfer.

oOJulioOo
oOJulioOo
Niveau 3
02 avril 2013 à 00:10:58

Le jeu n'est pas simple et le fait de mourir facilement pimente l'action dans le déroulement des combats.

L’agressivité aléatoire des ennemis donne un côté réaliste puisqu'en effet fasse à une troupe (de bandits par exemple) certains restent en retrait, n'ose pas attaquer de suite par peur et heureusement !

Il faut les enchaîner sans leur laisser de répit pour garder (parfois tant bien que mal...) le dessus sur ceux. Ne pas hésiter à faire demi-tours, s'éloigner un peu, croquer un morceau de rôti en avalant une fiole cul sec de potion énergisante* avant de revenir de plus belle en mode bourrin jusqu'à éliminer le dernier du clan.

Attaquer de préférence les archers et arbalétrier en 1er, les plus mesquins ! Pour gérer plus tranquillement le corps à corps dans un 2eme temps.

Fasse à 1 ou quelques ennemis, user d'une arme à distance (perso je préfère l'arc à l’arbalète qui est lente à recharger pour le peu de dégâts supplémentaire qu'elle administre)

Les 10 premières heures de jeu sont dur du fait que l'arc est presque dérisoire au vu de la résistance des bêtes mais assez vite, et sans forcément monter cette compétence avec les point à placer, on peut aisément faire perdre la moitié de la barre de vie de l'adversaire avant qu'il arrive à notre niveau. Même les tigres à dents de sable. Plus qu'à le finir à l'épée...

What else ?!

• sauf exception, préférez un bon morceau de viande rôti bio à la fameuse boisson rouge chimique cher et mauvais pour la santé !
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 22:45:03

Ce système de combat c'est vraiment n'importe quoi en effet !!! Je viens de me faire laminer par un pauvre chacal dans le désert de Varant parce que tout mes coups sans exceptions passent à travers l'animal sans faire le moindre dégâts pendant que lui il m'attaque 3 ou 4 fois et c'est fini !!! Mon personnage : personnage de niveau 35 à 40 (je sais plus exactement) avec une épée bâtarde forgé soi-même et aiguisée (donc 110 de dégâts) j'ai 227 en force...

Dans ce que je viens de dire ou est la logique ?!!! ça fait maintenant 5 fois que je recommence ce passage !!! J'en ai marre ! Faut croire que le patch 1.8 n'a rien corriger de cela...

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:02:31

utilise l'attaque rapide (clic droit souris), tu l'enchaine en 3 sec, il peut pas attaquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 01:02:25

J'ai essayé contre un autre ennemi (dans une arène je crois) : l'ennemi a effectivement subi des dégâts, mais il n'a bronché et a continué son attaque...

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:20:40

ça depend de l'ennemi en faite, si c'est un animal faut pas lui laisser attaquer, spam l'attaque rapide, et l'attaque normale, enchaine, le plus vite possible

contre un humain c'est différent, là tu attend qu'il fasse une grosse attaque, et hop tu le defonce

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 00:12:08

J'ai pas lu tout le topic mais as tu installé les maj non officiel?

Nihilist_Alien
Nihilist_Alien
Niveau 9
29 juin 2013 à 18:00:48

moi c'est pire, je ne peux pas crever! mon perso tombe à terre et rescucite. bonjour l'immersion. c'est normal ça?

a2ig
a2ig
Niveau 18
06 juillet 2013 à 14:22:35

J'ai pas tout lu, mais je confirme le titre du topic, je trouve le systéme de combat de ce jeu IMMONDE ! Habituellement je mets toujours les jeux auxquelles je joue en difficulté la plus élevée, mais là je trouve que laisser le jeu en moyen est suffisant... il suffit qu'un monstre te donne un coup pour ensuite t'enchaîner jusqu'à ta mort... j'en suis à 30 heures de jeu.

pierrodu14
pierrodu14
Niveau 3
06 août 2013 à 18:58:37

A Nihilist : c'est normal que tu réssucite, mais tu perds tes objets et de l'or que te prennent les ennemis sur ton corps, c'est la même logique que quand toi tu attaque un orc : il ne meurs pas, sauf si tu fais le choix de l'achever.

De manière générale, le système de combats est certes plutôt mauvais, mais on s'y habitue.

Quelques conseils :
-attaquer avec des coups rapides les animaux
-attaquer avec des coups puissants les humanoïdes
-quand on est à terre, attaquer avec un coup puissant, pour faire reculer l'adversaire et avoir le temps de se relever
-d'autres techniques existent : pour les gros monstres (trolls notamment), les attirer si possible vers un groupe orc ou humain à coups de flèches, comme ça il est plus facile de les tuer, les humanoïdes servent de chair à pâtée au corps à corps; l'utilisation du sort de jet de glace (je ne sais plus son nom exact) est très utile car il permet de geler certains adversaires et ainsi de les attaquer un par un; emmener un ami avec soi peut aussi être une tactique pour se décharger d'une partie d'un groupe de monstre (il y en a un à Silden et un à l'entrée du Varant, au moins); et probablement pleins d'autres techniques que je n'ai pas.

monder78
monder78
Niveau 60
08 août 2013 à 12:40:07

C'est vrai que les combats sont difficiles, en fait ça t'oblige à enchaîner les montres moins forts, tue beaucoup de loups, ils lâchent deux morceaux de viandes que tu peux faire cuire, ça rend beaucoup de vie et tes combats en seront d'autant plus agréables :)

Après il faut s'équiper, vol et revend tout ce que tu trouve, tu te fera beaucoup de pièces d'or, une fois riche tu pourra acheter plein de compétences et de nouveaux équipements et la ça change tout.

Ce jeu tu peux pas foncer tête baissée, tout à été pour empêcher les joueurs de rusher ^^.

Nihilist_Alien
Nihilist_Alien
Niveau 9
24 août 2013 à 15:19:48

gros changement, là quand je crève c'est pour de bon. ouf. suffisait d'avancer un peu.

La vidéo du moment