CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se situer?

biscottine66
biscottine66
Niveau 3
13 septembre 2011 à 20:10:38

Bonjour,

Je débute dans le jeu et si j'ai bien une carte dans le jeu, rien ne montre où mon perso se trouve? et là, je ne vois pas comment m'orienter sans meme savoir où je suis...

Quelqu'un pourrait il m'aider, quelque chose qui m'a échappé?

Merci

Bastrike
Bastrike
Niveau 3
14 septembre 2011 à 10:04:57

Hello,

Bon cela fait un certain temps que je n'ai pas joué alors je n'ai plus tous les détails en tête, mais je vais essayer de t'aider quand même :-)

Si je me souviens bien, tu as deux "modes" pour voir la carte:
- Un menu où tu as également tes formules, plans, recettes, autres cartes, etc.
- Le journal de quêtes

Le journal de quêtes t'offres une vue générale du monde, avec la position des villes ainsi que la liste de tes quêtes.
L'autre menu te permet de consulter les différentes cartes que tu trouveras au fil du jeu (la principale étant bien sûr la carte du monde que tu trouves tout au début), et c'est ici qu'est indiqué ta position par une flèche orange (sauf erreur).

Ceci étant dit, Gothic III est un jeu offrant une immense liberté d'action. Tu n'auras donc par exemple pas de boussole pour t'indiquer le chemin à suivre. C'est à toi de décider où tu vas et comment t'y rendre. Difficile au début, mais on s'habitue vite :fier:

Si ces infos sont incomplètes ou inexacte n'hésite pas à le dire, je réinstallerai le jeu pour me rafraîchir la mémoire :-p

biscottine66
biscottine66
Niveau 3
14 septembre 2011 à 11:54:44

Merci de m'avoir répondu bastrike, je vais aller sur le jeu et voir ça, j'ai du louper cette carte parceque oui en effet je suis libre d'aller où je veux mais savoir quand meme vers où je me dirige ça aide lol
Je te dis dans la journée si j'ai bien trouvé....

Merci encore

biscottine66
biscottine66
Niveau 3
14 septembre 2011 à 12:06:11

RE...
Je viens d'aller voir et meme problème:
Si j'appuie sur inventaire ça ouvre mon inventaire et tout en bas dans la sorte de plume un plan avec des endroits avec quetes ou non et si j'appuie sur quete je suis directement sur la meme varte avec des endroits pareils (carte identique) mais nulle part précisé où MOI je me trouve.

Je trouve cela quand meme handicapant de ne pas savoir seulement où je me dirige, j'ai cliqué sur tous les points de la carte, la seule que je trouve, et si on me dit bien qu'il y a tel ou tel endroit, je ne vois pas du tout où je suis....

Va quand meme pas réinstaller ton jeu bastrike, c'est super gentil mais quel boulot!

Bastrike
Bastrike
Niveau 3
14 septembre 2011 à 13:07:08

Damn' et ma mémoire qui me joue des tours... :doute:

Je suis sûr que la position est indiquée par une flèche orange sur la carte, mais pas celle où sont indiquées les quêtes... As-tu essayé la touche M (par défaut, il me semble)? Il faut trouver le menu où la carte s'affiche en grand, et où tu peux aussi consulter tes recettes, plans, etc. etc. (ce n'est pas dans l'inventaire)

Là tout de suite je ne peux malheureusement pas checker sur le jeu, mais je vais continuer de faire mes petites recherches :oui:

biscottine66
biscottine66
Niveau 3
14 septembre 2011 à 14:16:21

LOL c'est celle là dont je te parle, celle où tu as l'inventaire, les recettes, les sorts, la totale mais sur la carte pas de flèche ou point me situant!
Quand tu appuies sur carte de toute façon ça t'envoie au meme endroit mais uniquement sur la carte dont je te parle: y'a des lieux et à droite on te retranscris les dialogues qu'il y a eu pour la quète, enfin j'ai trouvé tout ça mais mon perso, rien de rien, il est nulle part lol

Bastrike
Bastrike
Niveau 3
14 septembre 2011 à 14:33:45

Ok alors là je sèche carrément, faudra que je réinstalle le jeu pour voir par moi-même :lol:

Désolé de pas pouvoir t'aider plus pour le moment, je te redis dès que je retrouve tout ça (si tu n'as pas trouvé d'ici-là) :ok:

biscottine66
biscottine66
Niveau 3
14 septembre 2011 à 14:53:00

Merci quand meme Bastrike :-)))

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
14 septembre 2011 à 15:43:11

Tu appuies Sur I (menu inventaire ) et tu cliques sur la rose des sable ou boussole au dessus de la plume.

L'endroit le plus galère pour se diriger c'est en nordmar.

biscottine66
biscottine66
Niveau 3
15 septembre 2011 à 00:02:53

Euh... là je vois pas singe_sucre, dans inventaire au dessus de la plume il y a les dossiers (complètement vide pour moi) et si je fais défiler les petits sigles en haut je ne trouve rien.
Me manquerait il quelque chose? pas de boussole ou rose des sables au dessus de la plume ou c'est moi qui ai pas suivi sorry!

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
15 septembre 2011 à 11:37:09

http://www.micromania.fr/zooms/PC/gothic/gothic008.jpg?rand=340671934

C'est moi que me suis trompé au dessus de la plume tu as une carte tu cliques dessus et ensuite tu arrive dans un autre menu avec la liste des cartes , la liste des formules magiques , la liste de fabrication des armes etc , bin c'est la que tu choisis la boussole ou rose des sables

biscottine66
biscottine66
Niveau 3
15 septembre 2011 à 12:21:29

Excuse moi mais si j'ai bien trouvé la case de ton image, je ne vois pas où cliquer pour obtenir la suite dont tu parles dont le choix rose des sables ou boussole???

La vidéo du moment