CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation impossible

Moustic_bis
Moustic_bis
Niveau 1
24 août 2009 à 10:29:17

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'acheter le jeu, sur un PC récent qui plus est... Ce matin je l'installe donc et tout se passe bien jusqu'à ce que je veuille lancer le jeu. Là s'affiche une fenêtre d'erreur qui contient ceci :
"Le pilote de protection contre la copie n'est pas installé. Veuillez exécuter le fichier Support\DrvSetup.exe depuis le CD/DVD du jeu afin d'installer le pilote recquis."
Sauf que niveau connaissance informatique je frole le néant et que c'est peut-être tout simple mais je ne vois pas ce qu'il faut faire... Donc si quelqu'un pouvait me sauver en m'expliquant comment procéder pour que le jeu fonctionne...

Moustic_bis
Moustic_bis
Niveau 1
24 août 2009 à 21:46:52

S'il vous plait, personne ne peut rien pour moi ?

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
25 août 2009 à 13:26:24

tu as installé le dernier community patch? ca regle les problemes de protection je crois, plus de 800mo il fait ce patch.

Moustic_bis
Moustic_bis
Niveau 1
25 août 2009 à 15:08:29

Non, je n'ai pas installé de patch ... C'est nécessaire ? Y en a d'autres à installer et si oui peut-être que tu pourrais avoir la gentillesse de me donner un lien pour le télécharger ?

En tout cas merci de ta réponse ;)

joematurin
joematurin
Niveau 8
25 août 2009 à 18:26:29

et bien moustic
bonjours
je ne peut pas t'aidé pour ton probleme mais je peut te dire que sur ce site il ya le dernier patch 1.7.
mais quel est ton pc ?

jacky_2009
jacky_2009
Niveau 4
26 août 2009 à 14:46:53

moi aussi j'ai exactement le même problème moustique!

Moustic_bis
Moustic_bis
Niveau 1
27 août 2009 à 10:04:26

C'est bon, j'ai trouvé la solution, c'était une histoire de pilotes pas installés ... Faut aller sur ce site et installer le pilote correspondant, rien de bien compliqué :
http://www.tagesprotectiotion.com/main.htm?page=5.5.htm

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
06 octobre 2009 à 15:18:40

excusez moi de vous derangez,j ai acheter ce jeu,et j essaie de l installer mais a chaque fois que je commence l instalation,mon pc redemarre,faut il fair quelque chose de speciale avant? (j ai installer Drakensang,ya pas longtemp sans pb,et aujourd hui j ai installer American Mcgee's Alice sans pb,donc je doute que sa viennent du lecteur
)

Funvi
Funvi
Niveau 7
06 octobre 2009 à 16:19:59

qu'elle est ta configuration ?

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:11:14

windows XP,pentium 4 2.93GHz,1.5 GO de RAM,et carte graphique nvidia 8600 GTS 256 mo.

Funvi
Funvi
Niveau 7
06 octobre 2009 à 17:40:10

nos config sont très proches
mais j'ai l'impression que tu es trop limite en RAM

ma config :
pentium 4 à 3,2Ghz ; 3 Go de RAM et CG 8600 GTS 256 Mo

Une petite astuce pour dédier une partie de ton disque dur à une mémoire virtuelle utilisée comme de la RAM (moins efficcace mais utile quand même :

- Clic droit sur ton icon "Poste de Travail"
- Propriété
- Onglet "Avancé"
- dans le cadre "Performences" clic "Parametre"
- Onglet "Avancé"
- cadre du bas "Mémoire Virtuelle" clic "Modifier"

Là tu pourras augmeter : met un très gros nombre genre 9000 ton ordinateur te dira quel est la maximum (en principe le maximum est 4 Go)

Valide et il faudra surement redemarrer

Ensuite désintalle bien Gothic 3 car il est possible que certains fichiers se soient installé même si l'insatllation à buggué.

Donc va voir si tu a un dossier Gothic 3 dans ton programme Filles et efface le.

Ensuite Installe Gothic 3 et tout ce qu'il te propose (comme la mise à jour direct X)

Puis Installe le dernier patch de la communauté : 1.73 uniquement (il contient tous les patch et fonctionne à merveill)

-----------

Normallment ça devrait aller : je pense que ton ordi n'a pas assez de mémoire vive, sature et rédemmarre par sécurité

avec cette manip ça devrait aller

Evidement il faut que tu ais assez de place sur ton disque dur (pour le jeu et la mémoire virtuelle augmentée)

:d) Tiens nous au courant du résultat :g)

Funvi
Funvi
Niveau 7
06 octobre 2009 à 17:44:30

:d) lien pour le patch 1.73
(il est multilangue dont le français sans problème)

http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=158

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:49:08

ok merci beaucoup,mais lors de l instalation le jeu demande autant que lorsqu il tourne alors?

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:53:39

desolez du double post ,mais dans ma memoire virtuelle ya marqué,taille initiale 2046,et taille maximale 4092 ce qui est deja bien au dessus de ce que demande gothic.

Funvi
Funvi
Niveau 7
06 octobre 2009 à 19:19:13

oui mais ce n'est pas grave car la mémoire virtuelle windows est moins efficace que de la vrai mémoire vive.

C'est quand même un plus et ça pour tous les jeux vidéo en général.

"l'instalation le jeu demande autant que lorsqu il tourne alors?"

Pas forcément, et génralement moins je dirais, mais avoir peu de mémoire vive peut poser problème parfois quand une installation est exigeante et en particulier si tu as d'autres programmes qui tournent (internet, antivirus, etc.)

En plus ça ne te coutent rine : si tu n'as pas de résultt tu peux toujours revenir à la configurtaion par défaut mais comme dis plus haut en général ça sert

Pour exmeple à la sortie de G3 j'étais l'un des rare à le faire tourner sans trop de soucis là où de grosse config ramait.

l'augmentation de la mémoire virtuelle est d'ailleurs conseillé si les nombreux wiki pour gothic 3.

En plus à l'époque il fallait bidouiller le fichier ini pour jouer correctement : aujourd'hui plus besoin avec le patch de la communauté

mais évidement il faut que tu arrives à l'installer

Tu ne risque rien : je vais retrouver un wiki qui te confirmera

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:22:08

non mais j ai essayé de l augmenter (euh c est le maximale qui faut augmenter?),et j ai un message alerte qui me que 4092 est le max.

Funvi
Funvi
Niveau 7
06 octobre 2009 à 19:25:16

un exemple :
http://www.freewebs.com/gothic-wiki/optimisergothiciii.htm

il conseil même de cocher la "cache système" : ça ça ne marchait pas pour tous le monde à l'époque mais tu peux essayer

Funvi
Funvi
Niveau 7
06 octobre 2009 à 19:26:34

oui c'est ça met 4092 (c'est 4 Go)

je te disait de mettre un gros nombre pour connaitre le maximum justement (ça dépend des ordi)

valide et essaye de réinstaller

Funvi
Funvi
Niveau 7
06 octobre 2009 à 19:28:23

A tous hasard fait CTRL+Alt+Suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâche

en bas de la fenetre gestionnaire il y a indiqué la charge dédié : c'est combien ?

il est possible que ton ordi soit déjà trop occupé par d'autres programme et du coup n'arrive pas à installer gothic 3

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
07 octobre 2009 à 06:23:53

ben mon pc,me dit qu il y a environ 490 mo (j avais tt enlevé),j ai reussi l instalation mais a chaque fois que je lance le jeu,sa redemarre.

j ai un ami qui ma reformater le pc ya pas longtemp,et il ma mis c est logiciel: VNC server,AVG anti anti-virus et sis raid application,est ce que sa pourrais venir de la?(ah et je suis chez orange)

ou bien est ce possible qu mon lecteur sois devenu defectueux depuis la derniere fois?

La vidéo du moment