CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic quel jeu !!!!

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
13 août 2009 à 14:26:34

J'ai voulu ré-installer Gothic 3 en mettant le dernier patch v 1.72. J'ai depuis changé mon ordi passant à un Pentium double cœur et une carte Nvidia 256 mo (oui que 256 mo me direz-vous mais qui me permet encore de jouer à tous les jeux actuel sans aucun soucis). j'installe le jeu, je met le patch et lance le jeu. les écrans de lancement du jeu ont changés grâce au patch, très sympa, très pro! je démmarre une partie, allez tout a fond, soyons fou, nouvelle config, patch "dernière génération" et là pffffffff le soufflet ce dégonfle! le jeu et toujours aussi lamentable au niveau du frame rate! même en passant tout en moyen c'est toujours pitoyable! malgré toute la bonne volonté des passionnés qui ont bossé sur le patch, ce jeu reste une grosse M.....
C'est pas pensable de programmer un jeu aussi mal!!!! ils vaut mieux qu'ils continuent à faire des voitures ces braves Allemand parce que pour les jeux vidéos ils font peur!!!
Quand je pense qu'ils vont nous sortir prochainement Risen, j'en frémis d'avance!!!!
Bon enfin, voila, fallait que je le dise même si cela n'intéresse plus personne, allez je le désinstalle direct et le jette à la poubelle, je ne peux pas décemment essayer de le revendre d'occase, cela serait trop méchant pour l'éventuel acheteur.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
13 août 2009 à 22:17:33

donne ta config complete. De mon coté, j'ai un amd X2 3,2gz, une 9600 gt 512mo, xp et 2go de ram. Je joue tout a fond, sauf anti aliasing X2, en 1280x1024 et le jeu est parfaitement fluide avec le dernier community patch. J'ai meme été trifouiller le .ini pour pouvoir afficher des details plus lointains(reculer le "flou", les pnj sont visibles de plus loin etc.)

-histal-
-histal-
Niveau 9
15 août 2009 à 17:53:10

Idem, tout passe en élevé et ça rame pas, donc bon ... faut voir ta config

lezard86
lezard86
Niveau 10
23 août 2009 à 02:40:29

Je ne peux qu'etre d'accord avec pierredetoul, ce jeu est franchement mal optimisé. Mais bon, c'est certain qu'avec une carte graphique 256mo, faut pas s'attendre a une fluidité extreme non plus.

Personellement, j'ai une config dernier cris:

Intel quad core Q9550
4go ram
XFX HD 4890XT 1go

Je mets bien évidament tout a fond. Tres bonne fluidité, mais environ a tout les 5-10 seconde, le jeu deviens saccadé pendant 1 a 2 seconde.

Ca me faisait exactement la meme chose avec mon ancienne config..

Ce jeu a vraiment un probleme au niveau de la gestion de la mémoire, du moin c'est ce qu'il me laisse croire.

Mais bon.. ca reste tout de meme un tres tres bon jeu !!!

pierredetoul
pierredetoul
Niveau 5
24 août 2009 à 20:33:08

Certe je n'ai qu'une carte 256 Mo mais bon, je joue à fallout 3 quasiment tout à fond! et c'est parfaitement fluide.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
25 août 2009 à 13:19:32

en fait c le streaming qui est completement raté dans gothic3. Un bon streaming ca doit pas se sentir, ca doit charger sans qu'on s'en rende compte, au fur et a mesure qu'on avance. La c plus du tout un streaming, et ils auraient mieux fait de figer l'ecran et d'afficher un petit "chargement..." en plein milieu de l'ecran, comme dans half life 1 pour ceux qui s'en souviennent.

La vidéo du moment