CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quetes -> XP -> Evolution du perso

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
31 août 2005 à 11:51:07

Je connais pas la serie mais comme j´aime bien les RPG et qu´il en sort pas tout les quatre matins, je compte bien me mettre à Gothic 3 quand il sortira. J´ai quand meme quelques interrogations capitales pour un jeu de role:

1) Y a-t-il plusieurs façons de resoudre une quete suivant les aptitudes de notre perso?

2) Comment fonctionne le systeme d´experience et d´evolution de notre perso?

Je trouve vraiment naze le systeme de Bethesda ou pour evoluer on doit utiliser artificiellement les competences ou etre riche et trouver le bon entraineur, et ou on peut avoir toutes les stats au max. Pour moi les bons systemes sont soit des points à repartir comme on veut quand on gagne de l´experience (comme dans Arx Fatalis, Vampire Bloodlines ou meme KOTOR), soit le reve un systeme comme le jeu de role papier Warhammer avec des professions et des plans de carriere, ou bien evidemment on ne fait pas n´importe quoi.

Ifap
Ifap
Niveau 9
31 août 2005 à 17:45:51

Je vois pas le problème avec le système de Bethesda. Si tu veux être meilleur à quelque chose, entraîne-toi. C´est si naze que ça ?

Déjà dans Daggerfall, la notice le disait très bien : "nous n´aimons pas comment procèdent les autres RPGs, y compris Arena : un voleur veut crocheter une serrure, et pour cela il tue un troll. Manque de bol, il est pas assez bon, et doit donc tuer un autre troll pour mieux crocheter la serrure".

Et de plus, même si t´es un super-guerrier, et que tu t´entraînes à mort comme un taré en discrétion, au final tu vas devenir un bon voleur aussi.

Etre un pro dans chaque discipline n´est pas si facile que ça, à t´entendre il faut une heure pour être super-mage-voleur-bourrin.

Je sais pas comment sera Oblivion (même si on nous annonce la disparition de toutes ces foutues failles qui permettaient d´abuser de la chose), mais le système de progression des précédents Elder Scrolls, bien qu´imparfait, est certainement l´un des meilleurs qui soient.

Et je vois pas on fait "n´importe quoi" dans les Elder Scrolls.

Pas besoin d´agresser les Elder Scrolls pour montrer que t´aimes les Gothic.

Pour en revenir à tes autres questions, il y avait déjà plusieurs approches différentes par quête dans Gothic 2. Donc logiquement...

Expérience : tu en gagnes en tuant des bestioles ou en faisant avancer des quêtes. Quand tu en as assez pour passer un niveau, bah déjà tu passes le niveau, ensuite tu gagnes des points de compétences et tu dois aller demander à un maître dans le domaine qui t´intéresse de te faire progresser.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
31 août 2005 à 20:11:05

Pas besoin d´agresser les Elder Scrolls pour montrer que t´aimes les Gothic.

:d) Je connais pas les Gothic justement, sinon je n´aurais pas fait ce topic. Et c´est sur ho mon dieu il faut surtout pas critiquer les Elder Scrolls qui sont à chaque fois les jeux du siecle. Pardon d´amener une vision differente sur un forum!

Ifap
Ifap
Niveau 9
31 août 2005 à 20:30:20

Je soulève des incohérences dans ce que tu as dis, mais apparemment, s´entraîner pour progresser c´est carrément n´importe quoi.

Felnor
Felnor
Niveau 5
31 août 2005 à 20:47:36

Non vraiment je vois pas d´incoherences dans ce que j´ai dis, relis le bien tu verras, bon je vais faire le travail pour toi, je parle juste du systeme de Bethesda car c´est la dessus que ça coince entre nous :lol:

Je vois pas le problème avec le système de Bethesda. Si tu veux être meilleur à quelque chose, entraîne-toi. C´est si naze que ça ? :d) Si s´entrainer revient à donner du fric à un entraineur , au sauter pendant 1 heure d´affilee oui! C´est pas comme ça que je conçois l´entrainement desole.

Déjà dans Daggerfall, la notice le disait très bien : "nous n´aimons pas comment procèdent les autres RPGs, y compris Arena : un voleur veut crocheter une serrure, et pour cela il tue un troll. Manque de bol, il est pas assez bon, et doit donc tuer un autre troll pour mieux crocheter la serrure". :d) Evidemment ils vont pas casser leur systeme...C´est une mauvaise caricature qui prouve bien le fait que leur systeme est bancal.

Et de plus, même si t´es un super-guerrier, et que tu t´entraînes à mort comme un taré en discrétion, au final tu vas devenir un bon voleur aussi. :d) C´est ça qui me gene ça devrait etre interdit!

Je sais pas comment sera Oblivion (même si on nous annonce la disparition de toutes ces foutues failles qui permettaient d´abuser de la chose), mais le système de progression des précédents Elder Scrolls, bien qu´imparfait, est certainement l´un des meilleurs qui soient. :d) ce sera le meme systeme ils ont juste bosse les graphismes et enleve certaines incoherences.

Et je vois pas on fait "n´importe quoi" dans les Elder Scrolls. :d) le reve un systeme comme le jeu de role papier Warhammer avec des professions et des plans de carriere, ou bien evidemment on ne fait pas n´importe quoi. :d) ça veut dire qu´un mage ne peut pas etre guerrier avec ce systeme.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
31 août 2005 à 20:49:09

Desole c´etait bien moi je me suis encore trompe de pseudo :diable:

Ifap
Ifap
Niveau 9
31 août 2005 à 20:55:28

Comme j´ai dit, dans les Elder Scrolls d´avant, le système de progression était gravement imparfait, avec les entraîneurs que l´on pouvait suremployer, et les boules de feu sur un mur. Bref logique ou pas, ça cassait le truc. Et ça va disparaître pour Oblivion.

C´est juste une façon de jouer. J´apprécierais moyen, par exemple, que le jet de toucher disparaisse dans Baldur´s Gate, enfin bref on en revient à une question de style. Je trouve personnellement le système de progression de Gothic (ou tout système de ce genre) incohérent et parfois mal foutu, mais mine de rien c´est très gratifiant. Chacun ses goûts quoi.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
31 août 2005 à 21:03:29

Je suis d´accord avec la derniere phrase :ok:

Ifap
Ifap
Niveau 9
31 août 2005 à 21:11:50

Néanmoins, un conseil : si tu peux, prends Oblivion ET Gothic 3. J´essaie tant bien que mal de prêcher la série germanique méconnue chez nous parmi les pro-TES, et je dois dire que c´est pas gagné.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
31 août 2005 à 21:14:39

C´est prevu mais ce sera pas forcement à la sortie (je suis un peu radin sur les jeux).

La vidéo du moment