CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Libérer la forge - Nordmar

juliio
juliio
Niveau 6
10 avril 2009 à 13:31:40

Bonjour à tous !
J'ai acheté Gothic III il y a peu (mieux vaut tard que jamais ^^), et donc je ne suis pas encore très avancé dans le jeu.
Mon problème est le suivant : je suis à la quête de la forge du clan du marteau qu'il faut libérer. J'ai amené au point de ralliement mes 3 soldats (Lisk, Jorn et Thorald) et je suis donc prêt à lancer l'assaut. Le problème est que mes 3 coéquipiers se font déglinguer au bout de 2 minutes avec le nombre d'orcs qu'il y a là bas ! du coup je me retrouve tout seul et je ne fais pas long feu en général.
Ca fait 3 fois que je recommence et c'est le même scénario à chaque fois.
Donc je voudrais savoir si j'ai bien fait tout correctement, est ce qu'il me manque encore des soldats ? est ce que j'ai loupé un épisode pour que mes gars se fassent dépouiller si facilement ?

(J'ai recherché sur le forum)

Merci d'avance pour vos réponses.

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
10 avril 2009 à 14:12:57

Tu es niveau combien ?

kastalli
kastalli
Niveau 5
10 avril 2009 à 14:20:42

Bonjour Juliio

Il te manque 1 gars, Mort.
Je te dis ce que j'ai fait, et cela a marché pour moi : tu peux démarrer la quête en t'adressant à Tjalf, le chef du Clan du Marteau, puis parler à Reto, à l'entrée du haut fourneau. Il t'envoie à Mort, avec lequel tu vas aller chercher des compagnons, 2 au Clan du Loup, Lisk et Jorn, et 1 au Clan du feu Thorald. Là, tu as bon. Le parcours n'étant pas de tout repos, cela devrait en plus te permettre d'augmenter tes niveaux. Ils doivent être 5 lors de l'attaque, le Héro compris.
Je fais toujours un guerrier/mage dans G3, en privilégiant boule de feu, éclair, et guérison à distance, entre autres. Cela aide bien.

De plus, si tu as donné les calices bénis aux 12 paladins, tu peux ajouter Milten et Frithjof.

Si tu joues avec le dernier patch et a activé l'AB, c'est déjà plus dur. Mais, c'est faisable.

Reprends, si tu le peux, une save juste avant. C'est ok ?
Bon courage. A+.

kastalli
kastalli
Niveau 5
10 avril 2009 à 14:23:05

Désolée, Wawachi, pendant que j'essayais de choper les bonnes touches du clavier, je n'ai pas vu que tu étais intervenu. Du coup, je t'ai limite grillé la politesse.

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
10 avril 2009 à 14:49:42

Aucuns problème Kastalli :)

juliio
juliio
Niveau 6
10 avril 2009 à 17:35:14

Ok merci les gars.
Pas de problème, j'ai une sauvegarde juste avant de lancer l'assaut, je vais donc continuer et aller chercher Mort. Par contre j'ai pas apporté les calices aux paladins encore.
Et encore une question : on est obligé de le suivre partout Mort avant ? Parce qu'il doit me conduire au clan du feu (ça c'est fait), mais aussi au clan du loup et du marteau, l'ennui c'est qu'il aime bien passer en plein milieu d'un camp d'orc ou d'un campement de gobelin (je vous parle pas des meutes de loups ou de dents de sabre ...) et ça rend donc les trajets avec lui extrêmement agaçants. Y a pas moyen maintenant que je suis allé dans tous ces camps de lui demander de se rendre automatiquement au point de rdv ?

kastalli
kastalli
Niveau 5
10 avril 2009 à 20:55:44

J’ai toujours parcouru le Nordmar et fais le max de quêtes avant de m’attaquer au haut fourneau, et du coup les missions avec Mort, etc… étaient limite pépères, ayant fait le ménage avant. Avec le v1.7, même si certaines bestioles ressurgissent de temps en temps, je n’ai eu aucun problème.
Mais j’ai toujours commencé mon parcours par le Clan du Loup avant le Clan du Feu, pour permettre à Jisk et Jorn d’avoir le temps de se rendre au point de rendez-vous (méchant souvenir d’une partie buggée !).

N’oublies pas qu’aucun de tes 4 compagnons n’est « immortel » dans le jeu, et qu’ils peuvent aussi se faire tuer avant l’attaque du haut fourneau.

En fait, rien dans cette quête n’est obligatoire, tu perdras juste de l’xp et des points de réputation. La grande liberté d’action dans G3 est un de ses points forts.
Tu peux même prendre le haut fourneau tout seul. Ce sera très chaud, c’est tout.

Je ne sais pas quelle est ton orientation en combat, et tu n’as pas donné ton niveau, Wawachi te l’a demandé et il a raison. Cela peut entrer en ligne de compte pour la suite de ton aventure.

Mais si tu as déjà fait les parcours et récupéré tes compagnons, tu n’as plus qu’à demander à Mort de te conduire au lieu de rendez-vous. Le plus gros est fait, et les trois quarts du trajet maintenant, c’est juste la même chose en sens inverse. D’autant que lui connaît le chemin, toi non.

Je n'ai plus d'idée. Cà va aller ?

juliio
juliio
Niveau 6
10 avril 2009 à 22:28:51

Merci bien, je vais essayer et vous tenir au courant.
Pour le niveau, je suis niveau 28.
Le truc c'est que si j'arrivais à me procurer une autre armure que celle que j'ai en ce moment (une tunique de chasseur, c'est la meilleure que je puisse me procurer pour l'instant) ça serait plus facile, mais j'ai pas encore une assez bonne réputation en Nordmar.

Bon, je vais essayer avec tout ça. Merci les mecs.

juliio
juliio
Niveau 6
11 avril 2009 à 08:45:55

Ok les gars c'est bon j'ai réussi, les orcs sont parti en courant, mes coéquipiers sont tous morts, thorald n'est pas venu, je sais pas ce qui s'est passé, quand j'ai dit "à l'attaque !", il est parti en marchant en direction du clan du marteau. Bref c'est fini, c'est bon.
Merci bien pour vos infos.

kastalli
kastalli
Niveau 5
11 avril 2009 à 11:04:33

C'est bien que tu aies réussi mais c'est dommage que tu n'aies pas gardé Thorald, car il t'aurait aidé durant tout ton séjour en Nordmar. Quand il t'a proposé ses services au début, après lui avoir trouvé une armure, tu pouvais le prendre comme compagnon et pas seulement en temps que coéquipier pour le haut fourneau. De plus, il combat plutôt pas mal. J'ai zappé cette info, je pensais que tu lui avais déjà parlé à ce sujet.
En tout cas, bonne continuation. A+

juliio
juliio
Niveau 6
11 avril 2009 à 14:56:47

Bah en fait il est pas mort, faut juste que je le retrouve. Je te dis, il est partit en marchant tranquillement en direction du clan du marteau. Il y est peut être ^^. Mais il est pas mort en tout cas, je sais juste pas où il est allé. J'irai voir.

theshadow77777
theshadow77777
Niveau 7
11 avril 2009 à 23:55:25

Perso je viens de faire la quête tout seul ce soir...
J'ai cru que sa finirait jamais!!!!
J'ai pas compris comment on faisait pour enroler de gars avec soi donc j'ai juste pris Mort ( qui eest mort dès le debut au passage ><)!
C'etait ultra long et j'ai cru que sa buggué tellement y avait d'orc!
J'ai bien du m'en farcir une centaine dont 7 chamans et 5 boss! (J'ai compter le nombre de batons de shamans que j'avais à la fin!)

Mais sinon je n'ai pas fait les quetes de mort... C'est grave?

kastalli
kastalli
Niveau 5
12 avril 2009 à 01:10:18

Non, ce n'est pas grave theshadow77777, tu perds 4 ou 5 points de réputation en Nordmar et pas mal d'exp. Lorsque tu as démarré le parcours avec Mort, tu aurais pu passer récupérer tout le monde. Je pense que tu lui as juste demandé de te montrer l'entrée du haut fourneau.

Mais cela ne gêne en rien la suite de ton aventure, rassures-toi.

Par contre, tu peux quand même aller au Clan du Feu parler à Thorald, si tu fais sa quête, tu l'auras pour compagnon, ce n'est déjà pas si mal. Ok ?

La vidéo du moment