CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme

mr-magma
mr-magma
Niveau 7
26 février 2009 à 19:27:26

lequel oblivion ou gothic 3
merci

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
26 février 2009 à 20:46:13

Tu es sur le forum de Gothic 3, donc logiquement, on va te répondre que Gothic 3 est meilleur.

Sinon, ma réponse : Prend Gothic 3.
Je trouve qu'Oblivion est une daube (vraiment désolé vis à vis des fans, mais je donne mon avis). Tout simplement parce que le jeu est trop axé grand publique, qu'il est trop facile, et qu'il gâche la licence des anciens TES.

ironweapon
ironweapon
Niveau 8
26 février 2009 à 23:18:46

OBLIVION est certe plus beau graphiquement, sur ce point il n'y a pas photo!! Mais franchement, Gothic 3 le dechire largement niveau ambiance, quetes et realisme des situations. Moi qui était fan de oblivion grace aux mods que les fans ont fais et bien là j'avoue que j'ai trouvé son successeur et haut la main, de plus le 4 est en chantier!

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
27 février 2009 à 18:55:25

C'est vrai qu'Oblivion à un atout ; les mods, et ça ce n'est pas rien. Mais pour moi, ce n'est toujours pas assez :rouge:
Sinon, pour ceux qui ne sont pas encore au courant on aura normalement une sorte de "TESCS" pour Gothic 4, et ça cela fera le bonheur de tout les joueux moddeux. :)
(mais attention, info' à prendre avec des pincettes).

snake005
snake005
Niveau 10
27 février 2009 à 19:33:28

Oblivion est très long mais l'histoire principal est nul, seul les quêtes secondaires sont biens. Je préfère nettement Gothic 3 pour l'histoire.

kastalli
kastalli
Niveau 5
02 mars 2009 à 10:23:54

Quel besoin de toujours comparer Oblivion à Gothic 3, alors que ce sont deux jeux totalement différents et je comprends très bien que certains ne l'aient pas apprécié. Je suis fan d'Obli, de ses mods et de son graphisme et je l'assume à fond, mais la série des Gothics est absolument géniale, même si perso j'ai un grand faible pour G2 et son addon, ce qui n'est pas non plus le but de ce forum. G3 est un jeu génial, auquel on devient accro sans s'en rendre compte. Cela a été mon cas. J'en suis à ma 6ème partie en cours (ehhh oui!), la liberté de choix laissée à l'HSN est plutôt top, les 3 contrées no comment, et je n'ai pas tout tenté encore. Givrée, peut-être, mais mordue de G3 : :oui:
mr-magma ne te poses plus la question. Joues à G3, mais oublies ton jeu précédent lorsque tu le feras. Ok ?

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
03 mars 2009 à 16:49:41

Eh ben, 6 parties :-)
Pourrais-tu nous détailler tes orientations dans chacune d'elles?
Et franchement désolé de t'avoir outrée Kastalli, au sujet d'Oblivion, je crois que je me suis exprimé un peu trop fort.

kastalli
kastalli
Niveau 5
03 mars 2009 à 20:11:26

Wawachi, t'inquiètes, no souci là-dessus. C'est la comparaison qui revient toujours entre Obli et G3 qui m’a disons agacée. Ensuite, chacun a le droit de donner son avis. Et le tien, tu l’as justifié, donc aucun outrage via kastalli. Ok ?
Mes 6 parties, les détailler, pas évident. Je vais faire court :
1ère partie pro-rebelles pour me familariser avec le jeu dans son intégralité mais lags et guru, ouille !!!
2ème , toujours pro-rebelles, avec très peu de lags et 2 guru pour apprécier le jeu et le v1.6, ouf!
3, 4 et 5 : les variantes : pro-rebelles/hashishins, pro-rebelles/nomades, pro-orcs/hashishins,, et les 3 voies possibles, Innos, Xardas ou Béliar.
La 6ème, revenue pro-rebelle/nomades, voie d’Innos (car j’adore Milten depuis G1 ainsi que les mages de feu et afin que tu ne me demandes pas celle que j’ai préférée !!!) et là, j’ai farfouiller de long en large Myrtana, Varant et Nordmar.
Pour l’instant, je me réattaques à Morro, mon jeu fétiche.
Voilà, voilà.

kastalli
kastalli
Niveau 5
03 mars 2009 à 20:21:43

Petit rajout, Wawachi, ma 6ème partie, je l'ai terminée après mon post du 2 mars, hier soir donc, tard, très tard. Dur ce matin pour aller bosser, mais aucun regret. Euh! si, un seul : je ne me suis toujours pas habituée au physique du HSN.

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
04 mars 2009 à 16:16:33

On peut dire que tu en as de l'expérience au niveau de Gothic 3 :-)))
A propos, je ne savais pas si vous étiez au courant, mais un patch 1.70 se prépare, et au programme, plein de bonnes nouvelles ! Je crois que je vais créer un sujet pour avertir tous le monde.
Sinon, pour la physique du HSN, il y a des mods qui permettent de modifier sa tête. Si tu veux, je peux essayer de te le retrouver.

kastalli
kastalli
Niveau 5
04 mars 2009 à 18:29:56

Un sujet sur le patch serait top. J’ai lu l’info sur World of Gothic hier au soir. Patch Gothic 3 CP 1.70 Countdown. J'attends les infos annonçant "plus aucun lag" avant les modifs prévues, parce que, si le pc doit suivre, ça va râler dans les chaumières.
Leur nouveau calendrier, euh !
Pour le physique du HSN, en fait, c’est sa tête que je n’aime pas du tout, question de goût.

La vidéo du moment