CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Similaire...

gamecube1
gamecube1
Niveau 9
15 décembre 2008 à 17:19:07

Bonjour, j'ai beaucoup aimé Oblivion et je cherche un jeux à peu près similaire, il y quelques sujets traitant ce problème mais j'ai un critère de plus, pas de jeu +18 ans (j'avais pensé à the Witcher mais le +18 il y ai pas pour rien d'après ce que j'ai entendu) et pas MMORPG. Je sais que les Elder Scrolls sont une serie à part mais je ne demandes pas quelque chose siilaire en tout point , j'ai beaucoup aimé Fable TLC par exemple. Il y a aussi Gothic 3 mais si il est beaucoup plus gourmand qu'Oblivion je risque pas de le faire tourné (j'ai un peu mois de 2Go de ram)

en tout cas :merci: d'avance :hap:

Ne supprimer pas ce topic svp, il n'en existe pas d'autre :snif:

Aussi, je sais que je devrais poster plutot ce message sur le topic d'Oblivion mais il m'on banni de ce topic (je sais vraiment pas pourquoi dailleurs).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 décembre 2008 à 18:02:59

Il y a Morrowind, l'ancetre d'Oblivion, qui est bien meilleur pour ceux qui ont joué aux deux.

Sinon si tu veux garder une vue à la troisième personne, je pense a Arx Fatalis (Fabuleux), Dark Messiah dans une bien moindre mesure (Car moins role et plus FPS) et donc Morrowind.

Sinon si une vue isométrique ne te rebute pas, les Baldurs Gate sont inimitables ainsi que Divine Divinity.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 décembre 2008 à 18:06:11

J'oublais l'essentiel.

Si Gothic 3 t'a plue, alors joue a... GOTHIC 1 et 2.

Des scénarios bien plus poussés, des graphismes certes qui datent un peu mais une histoire incroyable, savoir enfin qui est Xardas, qui sont tes compagnions, comment on en est arrivé là...

La durée de vie de Gothic 1 et 2 doit avoisiner les 100 heures a eux deux (et sans forcer...), et ils sont tout simplement magiques.
J'ai adoté Gothic3 alors j'ai eut envie de jouer aux autres Gothic, et bien apres y avoir joué je peux dire que la série est déclinante, je peux dire que Gothic 3 est le "moins bon" des 3 Gothic, c'est te dire la qualité du deuxieme et surtout, SURTOUT du premier...

gamecube1
gamecube1
Niveau 9
15 décembre 2008 à 18:08:55

:merci: , comme je suis pas vraiment hard cor gamer, Morrowind à l'air assez difficile, arx fatalis sa à l'air pas mal mais je risque d'avoir du mal à le trouver (c'est un peu vieux jecrois 2002 non ?). J'ai pensé à Dark Messiah mais c'est 18+ malheureusement et je suis jeune :hap: . La 3ème ou 1ère pesonne ne me dérange pas mais la vue isométrique j'avoue que sa ne m'emballe pas trop. Par contre vous pensez que si je fais tourner assez normalement Oblivion avec ses deux expansions je peux reussir a faire tourner gothic 3 ?

gamecube1
gamecube1
Niveau 9
15 décembre 2008 à 18:14:43

Jessaie déjà de me faire un aperçu de Gothic 3 en telechargeant la demo mais une demo est très loin de devoiler
l'interet d'un jeu entierement...

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:30:31

Baldur's Gate :oui: :bave: Mais galère a trouver maintenant :(

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 décembre 2008 à 07:38:18

La démo est bien représentative du jeu final, mais Gothic3 est non seulement TRES gourmand mais aussi mal optimisé, il faut donc un PC costaud pour le faire tourner, ou alors baisser les options graphiques.

Sinon Dark Messiah, je ne comprends pas pourquoi il est annoncé -18, il n'y a que peu de sang (Quand on tu les monstres uniquement), pas de cochoneries entre personnes, pas de language grossier, mas de drogues...
A la limite il y a des démenbrement quand on réalise un coups critique...

Sinon il y a les KOTOR, Knights Of The Old Republic, des jeux de role dans l'univers de Star Wars, qui sont fabuleux. Mais ce n'est plus du Heroic Fantasy.

gamecube1
gamecube1
Niveau 9
16 décembre 2008 à 12:56:47

A ok je me suis bien planté sur la configuration de mon ordinateur, j'ai 1GO de ram 2.80 Ghz et la catre graphique ati radeon mais j'en sais pas plus. J'arrive à faire tourner Oblivion et Medieval 2 total war. Sinon je sais que c'est peu 1 giga de ram mais au pire j'en acheterai (dailleurs une barette d'un Go de ram sa coûte combien ?)

Vous pensez que sa peu tourner avec les graphismes au minimum ?

gamecube1
gamecube1
Niveau 9
16 décembre 2008 à 12:59:32

Par contre la demo se bloque en plein telechargement et un message :"temps imparti a l'operation depassé" un truc comme ca ?? Comment cela se fait-il ?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
16 décembre 2008 à 19:12:11

C'est quoi ta carte graphique ? C'est ça le plus important :ok:

"Sinon Dark Messiah, je ne comprends pas pourquoi il est annoncé -18, il n'y a pas [...], de cochoneries entre personnes"

Bien dommage :o)) Xana :bave: :o))

gamecube1
gamecube1
Niveau 9
16 décembre 2008 à 20:29:54

en fait la fluidité du jeu depend de la carte graphique, de la ram ou des deux ?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
16 décembre 2008 à 20:57:32

De la carte graphique, de la ram et du processeur.

La vidéo du moment