CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat??

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
05 août 2008 à 20:18:35

Salut!
Voilà je viens d'avoir le jeu. Et outre l'aspect graphique que je ne trouve pas très reussi (surtout les paysage lointain qui sont completement moche), le système de combat est en train de miner ma patience.

Certes je suis au debut, mais bon au lieu de partir directement trouvé les rebelles, j'ai eu envie de me balader un peu (oblivion style). Je vais donc sur la cote et tombe sur une grotte de gobelin. Et la je me fais dérouiller... par des gobelins armés de gourdin... alors que je viens de massacrer 10 orcs facilement. En fait je ne comprend pas le truc des combats. J'ai l'impression que c'est : soit les ennemis sont plus rapide en attaque et donc on se fait poutrer (vu que bloquer ne sert à rien) ou soit les ennemis attaque moins vite et en 3 cliques consecutifs ils sont mort.
En fait disons que je me ferais exploser par une bestiole enorme, je me dirai que ça vient du niveau, mais là des gobelins qui rapporte 50Xp je me dis que c'est peut etre grave. D'autant que dans une grotte un peu plus loin il y avait des gros lezard à 100 ou 150 d'Xp que j'ai mis minable en 2 minutes.
Donc tout ça pour demander si ça va etre comme ça pendant tout le jeu ou si les gains de niveau change effectivement qqch à ce problème? Parce que là quand j'ai quitté le jeu je me suis dit à moi même que j'y rejouerai plus jamais de ma vie.

merci @+

Phenos
Phenos
Niveau 4
05 août 2008 à 20:45:52

Le système de Gothic 3 est un peu spécial;
-Déjà il faut savoir s'adapter à chaque créature, car chacune ont une technique de combat différente
-Le premier coup est très important. Il détermine tout la suite du combat.
-Et bien entendu les armes... Il y a des armes qui infligent plus de dommages aux orcs qu'aux créatures et inversment

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 août 2008 à 20:55:10

C'est vrai que le système peut paraitre déroutant.

Le timing joue un très grand role, et il faut apprendre a varier les coups, et pas sabrer au hasard comme on a tendance a le faire au début.

L'entrainement t'aidera a mieux te battre, apprendre a donner le premier coups aussi comme l'a justement dit Phenos. Sans oublier qu'il faut aussi apprendre a tirer partie du relief lors des combats.

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
06 août 2008 à 15:28:02

bon merci pour vos conseil. J'ai retesté et en fait je trouve que c'est le système de combat le plus mauvais que je connaisse. Je ne peux pas gagner face à un gobelin. Si je recule et que j'attaque il me latte la gueule, si j'attaque direct il me latte la gueule, si j'essai d'attendre qu'il ai fait une grosse attaque, j'arrive parfois à le toucher mais tout de suite après il me latte la gueule. J'en peux plus, c'est vraiment trop nul. D'autant qu'au fond de la grotte y a 2 ogres qui ont l'air d'etre bcp plus puissant, donc impossible de faire la première grotte vers le premier village =====>>>>> c'est de la merde. Je ne supporte pas ça. Resultat j'y rejouerai plus jamais de ma vie. Je l'avais racheté 5euros à un pote qui m'avait dit que c'était nul, du coup là je pense qu'il va partir direct à la poubelle.

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
06 août 2008 à 16:36:08

salut!

alors voila jt'explique un truc :)

j'étais pareil que toi:

-premier combat contre les orcs (wahou fastoche : D)

je sors et la des sangliers me bouffent O_O

au début j'accrochais pas du tout,puis j'ai augmenté ma vie, pis une armure, je sais plus ou moins me battre et tirer parti de l'arbalete et du coup je m'éclate :)

bon ok le systeme de combat pue je suis d'accord et c'est assez répétitif (coup puisant ou coup rapide....)

ne pas oublier l'arc ou l'arbalete tres utile : )

ps:comparé a Obli c'st aut' chose c'est sur! rien que niveau des classes de l'armure et des armes! m'enfin c'est pas comparable :)

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
07 août 2008 à 01:16:35

Non en effet oblivion n'est absolument pas comparable à Gothic 3. Oblivion est sorti avant gothic 3 et pourtant à peu près 10 ans d'évolution vidéo ludique les separent. Ce qui m'étonne vraiment (je ne denigre pas les gens qui aiment bien ce jeu, au contraire il faut de tout les gouts) c'est qu'il est eu une aussi bonne note sur jv.com... Franchement, les graphismes ont tendance à etre moche, l'optimisation est pas genial, les combat sont chiant, les animations de perso sont assez risible et les bestioles ont un Qi de poule lobotomisées (C'est vrai que voir un mechant ne pas bouger d'un pas quand on lui tire une fleche dessus, ça l'aisse reveur).... Enfin bref déjà je n'étais pas un grand fan d'oblivion pour diverse raisons, mais là gothic 3... Pour moi de toute façon Morrowind reste le top en matière de RPG, meme s'il est vraiment moche je me reprend à y jouer de temps en temps.
Enfin bref désolé pour le derangement sur le forum, mon problème va etre réglé rapidement et simplement: je vais le desinstaller et ne plus y jouer.
Merci!

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
07 août 2008 à 11:54:13

si je peut me permettre, soit pacient. Je connais la grotte dont tu parles, je me suis aussi fait dézinguer par les ogres en deux coup de massue. Mais ce jeu, s'il est vrai qu'il est tres mal optimisé et tres particulier, n'en cache pas moins des détails apreciables que tu decouvrira plus tard. Certes il est vrai que les debuts sont tres durs, mais en ce qui concerne tes gobelins, la tactique est assez simple au debut : ne cherche pas la finesse, bourinne. Au début il faudra trois coup pour en tuer un, donc tu enchaine, et si tu sens que ça va pas, tu te barre en courant, il ne te suivront pas trop loin. Mais laisse tomber cette grotte pour le moment, je pense que tu n'as pas le niveau pour la faire. Je suis niveau 27, soit 24 niveaux de plus que la premiere fois où j'y suis entré en pensant que c'était le grotte pour atteindre Cap Dun discretement, mais je n'y suis pas encore retourné. Et surtout, dans tous les combats, il faut savoir battre en retraite quand ça par en cacahuete.

Damason
Damason
Niveau 4
08 août 2008 à 19:09:22

La solution est en fait très simple : mise tout sur l'arc ! Avec un bon arc , la compétence "chasse" boostée et un style guerilla (hit and run) bien rôdé , tu te tappe tranquile à peu près tout les mobs du jeu , y compris les plus balèzes (surtout après un peu de pratique , quand une bonne part de tes flêches finissent fichées dans le crâne de l'ennemi) et tout ça avec un minimum de dommages de ton côté .

Ya que les squelletes qu'il faudra dézinguer au corps-à-corps , mais bon c'est pas bien dur vu qu'ils se batent comme les orques . Et c'est vrai que ce style de jeu est gourmand en flêches , mais il suffit de pieuter 3 jours pour renouveller le stock des marchands , et une fois que t'en connais 2-3 , t'as vite fait le plein .

Trent06
Trent06
Niveau 10
10 août 2008 à 09:50:15

De même j'ai eu beaucoup de mal avec ce jeu au début (systeme de combat, et le reste qui me semblait plus que moyen !).
Au final je l'ai laissé reposer 1 mois sur le disque dur, sans y toucher, et je m'y suis remis il y a peu par hasard.

Ben franchement, les débuts sont durs, mais dès que t'avances un peu, tu apprécies de plus en plus le jeu, et justement cette difficulté qui n'est pas forcement habituelle (par rapport à Oblivion que je trouvais beaucoup trop facile personnellement ; mais bon, c'est pas tellement comparable, encore une fois !).

Bref, un conseil : persevere, tente des nouvelles approches de jeux, et un truc qui me parait super important dans ce jeu : apprends à te barrer vite fait quand tu t'en prends trop dans la gueule ^^ Faut pas hésiter à fuir (à battre en retraite pour les plus sensibles :p ).

Bonne chance !

La vidéo du moment