CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic 3 vs Two Worlds vs Oblivion

Wawachi
Wawachi
Niveau 10
22 décembre 2008 à 10:30:47

Gothic 1 > Gothic 2 > gothic 3 > Morrowind > Oblivion

Pour moi.

Tar-Earendil
Tar-Earendil
Niveau 1
22 juillet 2009 à 16:53:25

Impossible de comparer les jeux,chacun est sortie dans un contexte differend.Apres c'est selon l'impression de chaque joueur.La mienne : 1 à égalité : TES Dagerfall et Fallout 2.
2 : Morrowind et NWN2.
3 : Gothic III et Oblivion.
...
...
...
...
127 : Two Worlds (j'y ai joué deux jour et il m'a dégouté)

Haricot-Man
Haricot-Man
Niveau 10
02 août 2009 à 04:17:11

Je n'ai pas joué à Oblivion mais j'ai fini Gothic 3 et Two Worlds....et si j'ai accroché à Two Worlds à l'époque c'est car le patch 1.7 n'était pas encore sorti et que j'avais maudit Gothic 3 et ses plantages à foison (je voyais rouge dès que je voyais apparaître "Where is the Guru ?").

Bref la seule chose que je peux dire : c'est totalement l'inverse de Gothic 3.
-Les personnages sont d'un charisme à mourir de rire
-Le scénario est nul à chier, on passe les dialogues les uns après les autres
-La difficulté...j'ai jamais vu un truc aussi mal géré de ma vie !!! Au début, on galère à mort pour xp alors qu'on est entouré d'ours et de loups et dont l'arsenal du début n'est guère efficace contre eux. Par contre à la fin, même pas besoin d'utiliser des codes pour les mauvais joueurs, vous êtes invincible ou presque.

J'avouerai quand même que les modélisations des créatures sont largement mieux réalisées dans Two Worlds, ainsi que certains endroits où la végétation règne. L'ambiance est aussi très réussie genre quand il pleut on a vraiment une sensation de fraîcheur et de climat lourd dans le jeu, contrairement à Gothic 3. On a aussi pas mal de donjons annexes...mais franchement ça ne vaut vraiment pas le coup ! Ce n'est pas en soit un mauvais jeu, je l'aurai sûrement plus savouré si Gothic 3 n'était pas sorti mais bon quand il y a un choix comme celui-là à faire, autant faire le bon.

high-werewolf
high-werewolf
Niveau 5
14 août 2009 à 11:14:06

1. Gothic 3 : 17.5/20
2. Oblivion : 16/20
3. Two Worlds : 13/20

Two Worlds aurait pu etre tres bon mais il manque beaucoup de choses.
Oblivion reste une référence meme si le scenario est pas tres interessant et qu'il manque de diversité ou de fun je trouve.
Gothic est tres bien, les environnements sont jolis et je le trouve agreable, de plus il y a 3 fins.

[Jojo]_returns
[Jojo]_returns
Niveau 8
24 août 2010 à 19:06:25

Moi perso j'ai bien aimé Oblivion, Gothic c'est assez chiant je trouve(les quêtes c'est toujours la même chose; aller chercher des truc ou tuer des créatures puis revenir voir la personne). Pour moi c'est Mass Effect 1 et 2 mes préféré RPG.

yann333
yann333
Niveau 1
25 août 2010 à 02:06:40

Les trois sont plutôt ratés. Gothic 3 a perdu beaucoup des qualités de gothic 1 et 2. Il reste pourtant à mon avis supérieur à Oblivion, je ne parle même pas de two worlds.

Le problème majeur d'Oblivion par rapport à Gothic 3 est le level-scaling (le niveau des monstres s'adapte au votre, tant et si bien qu'on a pas du tout l'impression de gagner en puissance). Je rajouterais aussi le manque de poésie de son univers. L'univers n'a aucun charme, surtout quand on le compare à Morrowind, son prédécesseur.

Le dernier point noire des Elder Scrolls est le comportement des PNJs. Aucune personnalités, pas d'agenda, si ce ne sont plus des poteaux donneurs de quêtes, comme dans Morrowind, ils manquent encore singulièrement de profondeurs.

Pour le dire autrement, on sent que le monde de Gothic est fait à la main et que le monde d'Oblivion est générique...

donc,

Gothic 3 : 14
Oblivion : 10
Two worlds : 6 ...

PS :
D'ailleurs, pour info, le moteur d'Oblivion est utilisé par une équipe de moddeurs allemands et leur "jeux", Nehrim, sort d'ici quelques semaines dans sa version anglaise. Il semble combiner les qualités d'oblivion (techniques) et de Gothic (gameplay)

http://www.nehrim.de/indexEV.html

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
25 août 2010 à 17:23:53

Allez, mon classement rpg perso:

1-Baldur's gate 1 et 2 + add-ons
2-Planescape Torment
3-Gothic 3
4-Fallout 1 et 2
5-Morrowind

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
28 août 2010 à 08:29:20

two world est une merde infame que je n ai jamais fini , comment comparer cette daube a laquelle je mettrait 1/10 au genial gothic 3 , meme oblivion cette demi-daube ne joue pas dans la cours de ce grand !!

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
28 août 2010 à 08:30:27

mon classement ! gothic 1 , 2 ,3 :gni: :merci:

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
28 août 2010 à 08:33:34

@jojo : mass effect n est pas un jeu ( et surement pas un rpg ) , mais un film interactif pour kevineuh a sa maman..

Poitpoit
Poitpoit
Niveau 10
12 septembre 2010 à 00:11:57

Moi je préfère Oblivion à Gothic 3. Il est vrai qu'Oblivion parait vide mais il y a ce je ne sais quoi qui te fais rester dans Cyrodil (surement la quête de pouvoir). Gothic 3 j'ai lâché vers la fin, le scénario était trop dilué, je jouais mais je savais même plus pourquoi (j'avais rencontré xardas et libéré je sais plus combien de villes mais j'avais l'impression d'avoir fini et d'être un peu perdu).

warleader
warleader
Niveau 9
28 septembre 2010 à 03:41:49

ya quelqu ' un qui a dit que le perso de gothic 3 étais charismatique ? :rire:

perso

the witcher19/20

dragon age 17 / 20

oblivion 16 /20

gothic 3 14/20

two world 3/20 ....

two world ma beaucoup décu :(