CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De qui se fout-on?...

Black_cat_00
Black_cat_00
Niveau 3
30 mai 2008 à 17:40:16

Bonjour à tous,
je poste pour la première fois sur ce forum, car je trouve certaines choses un peu abusé, comme le fait que ce foutu jeu soit codé comme une me*de!

Non mais de qui se fout-on, sans déconner?...

Je tourne avec une carte mère Asus P5K, un proc double coeur 2GH/z, une carte graphique Geforce 8800 GTS, et 4Mo de ram, j'ai installé tous les patchs comme il faut, j'ai défragmenté, j'ai modifié le fichier .ini, et ce pu**in de jeu n'est pas foutue de tourner correctement même avec les détails au plus bas en 1024...

Alors si quelqu'un possède une solution, je suis preneur, parce que là, je suis à deux doigt de ruiner de jeu de merde!!

(je sais qu'il existe un topic pour les configurations, mais j'avais besoin de m'exprimer aprés deux jours de frustrations intensive!
Je dis pas que mon pc est une tuerie... loin de là... mais avec la config que j'ai, j'éstime que j'ai le droit à un minimum de fuidité!
Ce jeux est tellement mal codé que ça me fout des aigreurs d'estomac!

ze_mask
ze_mask
Niveau 4
30 mai 2008 à 17:54:51

Il faut aussi configurer correctement le PC (et pas les fichiers), notamment au niveau du cache, et d'excellents conseils ont été donnés sur ce forum. Réduire la résolution n'est pas le plus efficace: il faut plutôt réduire les détails, autrement dit la distance de vue, ce qui est de loin le mieux.
Pour ma part je joue sur un portable(!). Parfois il y a des ralentissements un peu pénibles voire des plantages mais en général tout va bien. Il suffit de sauvegarder (F5) régulièrement, comme partout. Le jeu est tellement bien par ailleurs que je lui pardonne cela (et à 10E en ce moment....).

Black_cat_00
Black_cat_00
Niveau 3
30 mai 2008 à 19:38:14

Le soucis est que mon pc est résolument, et exclusivement, configuré pour tenter de faire passer ce foutue jeu...
J'ai revue à la hausse ma mémoire virtuelle (passé de 2048 à 4092), j'ai défragmenté pour que tout soit propre, j'ai viré tous les petits programmes qui pouvaient tourner en même temps, j'ai carrément arrété mon antivirus... j'ai même désinstallé mon pack crystalclear dans le doute...

Et c'est bien ça le soucis... je fais tout depuis deux jours pour chouchouter ce con de jeu en lui offrant tout ce qu'il est possible d'offrir question optimisation, avec une config pc qui est loin d'être dégueux, et il refuse de tourner de façon fluide!
Et celà même en configuration du jeu moyen! (alors que j'ai de quoi faire tourner un jeu bien plus reçant avec tout à fond...)

Je pardonne pas mal de choses à un jeu... mais qu'il soit codé si mal qu'il est incapable de tourner de façon fluide avec une config à plus de 1000€, là j'avoue que ça me les brise un peu...
Donc si quelqu'un à une solution radicale ( à part brûler ce jeu de merde...), je suis toujours preneur!

shurikhaine72
shurikhaine72
Niveau 5
30 mai 2008 à 20:42:41

Impossible le jeu a été mal codé depuis le début et marchera plus ou moins bien en fonction des configurations.

Aucune solution miracle n'existe.

J'ai a peu prés la même config que toi et je tourne sous vista, le jeu est fluide mais freeze toutes les 10 minutes avec le fameux message :"where is the guru" ou bien en faisant un chargement.

Parfois il ne se passe rien pendant des heures et je peux jouer tranquillement. J'ai l'impression que ça dépend des zones.

Maintenant j'y joue avec mon portable a coté comme ça pendant qu'il freeze j'ai le temps d'aller sur le net (lol) et de redémarrer le tout.

Mais réjouis-toi, Gothic 4 va sortir sur console de salon ! Ce qui veut dire qu'ils seront obligé de le faire tourner sans bug ! Une première dans la sèrie.

Black_cat_00
Black_cat_00
Niveau 3
30 mai 2008 à 21:58:02

Le problême est que j'ai investi dans un bon pc (pas trop naze en tout cas^^) pour ne pas avoir à acheter 30 consoles hors de prix...
Donc je crois que sur ce coup là c'est mort...
C'est bien dommage, car je commençais à l'apprécier de ce petit jeu...

Vlad_III_Tepes
Vlad_III_Tepes
Niveau 6
30 mai 2008 à 23:08:27

Mal codé, mal codé...j'ai la même config que toi et ca rame pas tout au max en 1280 alors ça vient pas du jeu..

Black_cat_00
Black_cat_00
Niveau 3
30 mai 2008 à 23:28:19

[quote]Mal codé, mal codé...j'ai la même config que toi et ca rame pas tout au max en 1280 alors ça vient pas du jeu..[/quote]

En même temps, tout le monde s'accorde à le dire...
Ce jeux est mal codé, c'est un fait...
Aprés qu'il te plaise j'en convient, et j'irai même jusqu'à dire qu'il me plait aussi tu vois!
Mais il ne faut pas nier ce qui est une évidence pour tout le monde: ce jeu est mal codé!
A partir du moment où tu es obligé de le patcher 70 fois, de retoucher le dossier .ini, et j'en passe et des meilleur pour plus de 80% des joueurs apparemment, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part!

Aprés, je pense que personne n'a la même config au poil prét, ni même le même système d'exploitation...
Je dis juste qu'un jeu qui comporte tant de problêmes sur tant de configuration est à la base super mal foutue...
Aprés si ça tourne bien chez toi, alors tu es un chanceux et je te souhaite bien des heures de plaisir avec une fluidité que je n'aurais sans doute jamais! ;)

shurikhaine72
shurikhaine72
Niveau 5
31 mai 2008 à 01:45:59

Mal codé, mal codé...j'ai la même config que toi et ca rame pas tout au max en 1280 alors ça vient pas du jeu..

Ah si, je suis désolé ça vient du jeu, tu n'as qu'a faire un sondage pour savoir combien de personne ont des retours windows avec ce jeu et tu verra que ça tourne autour de 80 % comme dis Black cat.

Je fais tourner tout les jeux au max en 1680 d'ailleurs j'ai même pas de problème de fluidité dans ce jeu mais juste de freeze avec retour windows. Bon ça m'empêche pas d'y jouer vu que j'adore ce jeu mais bon je trouve ça quand même abusé qu'il n'y ait toujours aucune solution 2 ans tout de même après la sortie du jeu !

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
02 juin 2008 à 17:41:36

le seul truc qui me fait ramer avec ce jeux, c'est quand je met les shaders 3.0 ! c'est ça le coeur du probleme !

je vois rien d'autre si on a un pc qui fume pas de robard le noir.

avec un dualcore pentium D820 o/c 3.7 2go ram 5300 667mhz et une 8600gt (bon daccord, j'ai aussi un disque dur 32mo cache...ça aide pour le streaming)

shader 2.0 : 40 images secondes tout a fond,

shaders 3.0: 25 images seconde tout en moyen quand il est de bonne humeur...

ça veut tout dire ! on dirait qu'en shader 3.0,il calcule tout le temp les ombres dynamiques,meme quand on utilise pas la torche !

je crois que c'est ça qui craint

(apres avoir bien tout optimisé comme il faut bien sur)

a+, (mon ancien pseudo: presumekoupable...)

narbriom
narbriom
Niveau 9
03 juin 2008 à 10:49:31

Pour les perf c'est mort, c'est bien dommage qu'un jeu sublime comme gothic 3 soit si mal optimisé.
Moi en tout cas j'ai viré la végétation et ça va beaucoup mieux
je ne mais pas non plus d AA car en 8x ou au min ça ne fait aucune différence sur mon 17 pouces.
J'ai peut etre de la cjance, mais du coup ca ne rame pas trop en foret et pas du tout cans le desert.
ma config:
7800 GT 256 MO
E6600 @ 3,1 GHz
2 GO DDR2 corsair
Je pense que les 256 MO de ma CG sont vraiment trop juste mais je m'en sort avec tout à fond sauf ce que j'ai dit précédemment.

Black_cat_00
Black_cat_00
Niveau 3
03 juin 2008 à 15:12:35

Je vais essayer de repasser en shader 2.0, mais je ne suis vraiment pas sûre que ça change quoi que ce soit dans mon cas...
D'ailleur j'ai un peu laissé tomber l'espoir d'avoir ce jeu de façon fluide^^

Le soucis, c'est que je mette le jeu en 800x600 avec tout au minimum, ou bien que je le passe en 1280x1024 avec tout à fond, celà ne change absolument rien... (à part des graphismes de merde bien évidemment -_-')
Et c'est vraiment pas une blague... complètement à bout de nerf avant hier, je l'ai passé en 800x600 avec tout au plus bas, je suis tombé sur le cul en m'appercevant qu'il n'y avait aucune différence au niveau de la qualité... c'est à n'y rien comprendre...Oo

Mais bon... plus je joue, et plus je trouve ce jeux fantastique...
Il y a carrément des moments où je scotche en haut d'une colinne au dessus du village de Faring à regarder le soleil se coucher derrière le chateau en buvant de la gnole avec mes potes les orcs...
Sans déconner, ce jeux me scotche de plus en plus, et ça sera bien la première fois que je pardonnerai un manque de fluidité à un jeu (et qui n'est pas du à ma config bien sûre^^)

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
03 juin 2008 à 16:18:59

c'est ça qui en fait un Grand jeu : bourré de défaut, mal optimisé, mais on arrive pas a s'arretter d'y jouer

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
05 juin 2008 à 01:47:07

EsclaveDeSauron a tout a fait raison! Il semblerait que leur gestion des ombres est totalement foireuse, et c'est uniquement ça qui fait ramer le jeu, hormis les chargements stream.

Shader a 1.4, AA X4, et le tout passe nickel avec tout a fond, végétation et distance de champ de vision compris, quel soulagement quand mème^^
Essayez voire ce que ça donne.

La vidéo du moment